bts esthétique en alternance

megane29

Nouveau Membre
bonjour a toutes, je suis actuellement en terminal Bac esthétique et j'envisage de continuer sur un bts en alternance .. mais j'ai du mal a trouver des écoles . Je suis de Bourgogne mais éventuellement dans les alentours ne me dérangerais pas si quelqu'un peut m'aider un peu ?
merci beaucoup d'avance les filles :)

Moi aussi je suis de Bourgogne ! Tu es d'où ?
Il y a très peu d'école qui proposent le bts en alternance par rapport à la formation continue... Les plus proches je pense sont Lyon et Clermont Fd.
Va voir sur le site de l'onisep il y a la liste des écoles normalement :)

De Beaune :) Oui c'est pas cool , y'en a peu en effet .. j'ai appeler Paris mais il faut être présente 2 jours par semaine en cours , donc il faut être sur place quoi ..
merci , je vais regarder ça :)

megane29 si tu veux des infos concernant le BTS en alternance (rythme de cours, difficultés, matières ...) je peux te renseigner car je le fais également alternance ;)

En fait c'est pas que je le trouve plus difficile,mais c'est que ça m'intéresse beaucoup plus ;) dans mon autre BTS je m'ennuyais trop,alors que là en esthétique c'est concret car je bosse aussi en même temps.tu es motivée pour continuer??

pars que le commerce tu étais pas en alternance ? oui oui je vais passer mon bts & après on verra peut être continuer qui sais lol :) Mais déjà avoir le bts sera bien pars-que a ce que j'entend il est pas simple tu en pense quoi toi ?

Non je n'étais pas en alternance et l'école me soulait à l'époque.j'avais vite envie de travailler.oui le bts est intéressant mais il demande beaucoup de travail perso.c'est complètement différent du BP et du bac pro.la réflexion est beaucoup plus poussée. comme je sors d'un autre BTS j'ai déjà le sens de l'analyse et de la réflexion,alors que mes copines ont plus de mal ;)

oui oui je me doute que c'est largement plus poussé que le bac , mais bon je me dit qu'une fois a fond dedans , bien travailler personnellement .. sa devrais le faire ;) & quand ont aime c'est tout de suite plus " facile " . & tu sais comment sa se passe au niveau de la rémunération ? l'employeur est remboursé d'une partie ? est -ce qu'il paye des charges en plus ?

Retour