BTS esthétique en candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vanails
  • Date de début Date de début
Re : BTS esthétique en candidat libre

J'ai reçu ma confirmation d'inscription...je vous tiens au courant dès réception des cours ;)

Ok merci Carla.

J'espere que les cours seront bien pour mettre toutes les chances de ton cote.

Je suis en train de mettre au point des cours d'anglais esthetique pour les eleves des sections esthetiques. Ils seront disponibles sur mon site dans une boutique en ligne aussitot qu'ils sont prets. Le 1er devrait etre sur le site aujourd'hui.

De plus j'ai demande a ma mere de m'envoyer tous mes cours de cosmetolgie (ceux que je faisais en tant qu'etudiante de BTS et ceux que je faisais en tant que professeur). Cela me permettra de refaire des cours conformes aux nouveaux programmes et de les mettre en ligne. Ce sera une bonne aide pour toutes celles qui font leur etudes par correspondance.

A bientot.

je suis aussi intéressée par tes cours d'anglais, la reprise va être rude!
tiens au courant ;)

Je viens de mettre en ligne mon 1er cours d'anglais qui fait 16 pages.

Il s'agit d'un descriptif complet de 27 produits cosmetiques. Il n'est pas pour les debutants en anglais mais pour ceux et celles qui ont deja une bonne base en anglais ou qui ont eu une bonne base mais n'ont pas eu l'occasion de pratiquer depuis longtemps.

Lorsque qu'une personne achete un cours il est possible de m'envoyer un email ou de me telephoner pour travailler la prononciation (sans frais supplementaire).

Mon site est le suivant: www.martinebeauty.com Tu peux trouver beaucoup de textes en anglais sur le site notamment si tu cliques sur Blog. Une fois sur le blog tu pourras voir sur ta gauche une sous-partie "cours CAP, BP, Bac Pro et BTS. Cliques dessus et tu verras la seule page en francais du site.

Des questions? N'hesites pas.

A bientot.

Pour trouver la bonne page plus rapidement voici le lien exact:

www.martinebeauty.com/Cours-CAP-BP-Bac-Pro-BTS(2203568).htm

Depuis mon dernier message j'ai mis un autre cours en anglais esthetique(pour les niveaux plus faibles). 10 pages de vocabulaire esthetique avec des phrases simples pour celles qui n'ont pas un bon niveau en anglais.

Je compte mettre dans les prochaines semaines des cours de cosmeto et probablement d'autres matieres.

A bientot.

Les filles vous connaissez comment se passe la vae du bts esthétique?
_ les conditions pour la passer
_ s'il y a des cours à suivre, si oui combien de temps
_ si il faut s'inscrire quelque parts
_ comment se passe l'examen, les matières à passer
Merci

Personnellement je ne peux pas repondre avec exactitude a tes questions mais quelque part sur le site j'ai lu une discussion sur ce sujet avec plein de filles qui ont passe leur BTS de cette facon.

Reposes tes questions dans cette discussion et tu devrais avoir des reponses.

A tres bientot.

Martine

Coucou les filles!

J'ai reçu mes cours SERAPSE ! Je vais pouvoir me mettre au travail !

J'ai reçu :
- un guide de présentation indiquant les parties à étudier dans les livres et les devoirs correspondant (4 devoirs par matières soit 24 devoirs à renvoyer en 10 mois) ;
- un livre de PHYSIQUE-CHIMIE ;
- un livre de PHYSIOLOGIE ;
- le MANUEL ESTHETIQUE DES SOINS DU VISAGE ET MAQUILLAGE ;
- le NOUVEAU PRECIS D'ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE ;
- un livre de BIOCHIMIE et BIOLOGIE MOLECULAIRE ;
- un livre de COSMETOLOGIE.
Pour le moment, je suis contente du déroulement, mais le plus dur reste à venir!!!
C'est à moi de jouer maintenant!!!

Bonne journée :)

Vanails : Essaye de contacter ton académie pour avoir les conditions et le déroulement de la vae

Bon courage Carla !
Moi aussi j'ai reçu mes cours en début de semaine.
Maintenant il ne nous reste plus qu'à foncer pour l'avoir ce fameux BTS !
Bisous !
:wave:

Merci Carla pour tes renseignements! est-ce que tu as les cours d'anglais et de français? ils enseignent toutes les matières par correspondance?

Pour la vae j'ai eu toutes les infos hier après-midi par mon académie.
J'hésite encore: vae, examen au titre de mon expérience professionnelle, cours par correspondance... Je suis quand même inscrite pour juin à quelques matière car je suis sure d'une chose c'est que je veux passer mon bts... mais de quelle manière... lol

bon courage pour cette première année de bts!!

Vous avez toutes pris anglais en langue étrangère 1? apparemment maintenant l'épreuve n'est qu'à l'oral et j'ai pas un accent anglais très calé lol! l'écrit m'aurait remonté la note (comme quand j'ai passé le bac) mais QUE l'oral ça me fait un peu peur.

Merci Carla d'avoir mis la liste de tes cours.

Mais rassures-moi il manque des matieres car je ne vois pas de cours d'anglais, de culture generale, de droit-economie-compta... Est-il prevu que tu en recoive d'autres bientot?

Pour ma part je continue a travailller mes cours d'anglais. En ce moment je fais un dossier complet sur les produits de maquillage avec un lexique anglais/francais. Il sera bientot sur mon site. Et aussitot que possible je ferais le programme de cosmeto.

Pour la prononciation en anglais ne t'inquietes pas Vanails car pour celles qui le desirent je donnerais des cours par skype ou par telephone.

Bon courage a toutes.

Martine

Merci les filles pour vos encouragements !

Pivoine : Bon courage à toi aussi ! on garde contact sur le forum ! ça fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule dans cette aventure :)

Vanails et Martinebeauty : Le programme est coupé en deux, les matières que je n'ai pas reçu seront pour l'année prochaine :cool:
Vanails : Concernant ton choix à faire, je ne peux pas trop t'aider:9-blush:...peut-être que si j'avais ton expérience j'opterai pour la vae ??? Tout dépend de ce qu'il demande...

Bon week-end :flower2:

La vae il y a un livret 1 à remplir, il faut décrire les activités qu'on a fait pendant 3 ans ou plus. Si le jury décide de recevoir le dossier, je dois remplir un autre dossier en choisissant plusieurs matières et expliqué ce que j'ai fait en rapport avec chaque matière. Ensuite il y a un entretien avec le jury pour expliciter ce dossier 2 et le jury décide de me donner le diplome ou non, ou alors de me valider que quelques matières... mais il parait qu'il est très difficile a avoir en vae. Je vais peut être tenter les 2: examen et vae!! :1-smile:

Vanails : bah oui ! je n'y avait pas pensé! pourquoi pas tenter les deux! :)
petite question : je vois que tu travailles avec phytocéane, est-ce que tu as fais une formation chez eux ? c'est une marque que j'ai découvert il y a peu de temps, j'ai eu un vrai coup de coeur, et du coup j'envisage de faire une formation chez eux...

Non je n'ai pas fait la formation chez eux car je suis dans l'Hérault et il fallait aller à Saint Malo en payant tous les frais (transport, hébergement, formation).
Je me suis adapté au produits car après ce sont les même protocoles mais c'est vrai que c'est mieux de faire la formation car tu vois le spa phytoceane (ça donne des idées!) et puis tu as des protocoles soins spécifiques à la marque comme le spa emeraude (c'est mieux que d'apprendre sur le dvd). De plus en formation je crois que tu vois tous les produits tandis que si tu commande sans faire de formation tu n'as que quelques fiches produits.
Il y a 2 formules de stage:
_ Evasion Oceane: 3 jour 1/2 du lundi au jeudi midi 295,89 euros
_ Spa emeraude: 2 jour du lundi au mardi 18h 171,51 euros
Les déjeuner du lundi, mardi, mercredi et le dîner du mercredi sont offerts.

Les produits sont vraiment super! je n'ai rien a dire... les odeurs sont neutres, les textures sont bien, et ils sont en adéquation avec le thème de l'océan. J'ai des super résultats autant en soin visage qu'en soin du corps. Le seul hic c'est l'iode très présente en soin du corps: il faut impérativement demander aux clientes si elles sont allergiques. En même temps il n'y en a pas beaucoup (mais ça m'est arrivé).

Merci beaucoup Vanails pour ta réponse :cool:
Je pense faire la formation (j'ai reçu le dossier d'inscription) mais pas tout de suite...chaque chose en son temps :)

Bonne journée :wave:

Retour