BTS esthétique peyrefitte lyon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lma
  • Date de début Date de début

lma

Membre Actif
Bonjour à toutes,
je suis une petite nouvelle et j'ai quelques questions à vous poser. En semptembre j'espère intégrer l'école peyrefitte à lyon pour un bts esthétique j'ai d'ailleur rendez vous avec la directrice ce jeudi (je croise les doigts).
J'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous connaissent cette école, je précise j'ai un bac ES et je sort de deux ans de fac de droit mais je suis super motivée pour réussir.
Je voudrais aussi savoir si les débouchées sont bonnes en région lyonnaise bref toute les infos concernant l'école et son fonctionnement.
Merci d'avance à toutes

Re : BTS esthétique peyrefitte lyon

sniff personne pour me répondre? je reviendrai je lache pas! lol!

Mets ton post dans la rubrique faite pour cela, tu auras peut etre plus de réponses.

Je sais pas t'aider de ce côté la désolée

Salut!!!!ENFIN une personne dans le meme cas que moi...dommage que je n'a pas trouvé ton post avant!
Moi je viens depasser mon bac STL bgb(que j'ai eu d'ailleurs!^^) et je rentre a Peyrefitte en septembre!!
J'aimerai bien faire connaissance avec toi,histoire de parler avant la rentrée!!Car moi je viens de l'ile de la Réunion, je connais vaguement la ville de Lyon...
Voila, esperant que tu sois d'accord!!bonne journée!!

vous inquiétez pas ça va bien spasser
les prof son sympa alr attention premier jr on vou done vo afair
et pui ensuite ya laprem ou vou avez bisutage en klk sorte .. vendre d clef en plastik dan la rue pr une association
et atention un ou deu jr aprè ya foto de classe ! biensur y vous dise rien alr jvou prévien :p

Merci dontresist!!Tu y est a peyrefitte?Si oui, j'aurai des petites questions a te poser!
Et est ce que ya cours tout les jours??!et pour la rentrée étant donné que c'est le 2...on a cours le mercredi 3?
Te remerciant

Merci dontresist!!Tu y est a peyrefitte?Si oui, j'aurai des petites questions a te poser!
Et est ce que ya cours tout les jours??!et pour la rentrée étant donné que c'est le 2...on a cours le mercredi 3?
Te remerciant

oui je suis a peyreffite !
ya cour tous les jr moin une demi jrnée par semaine (seulement en première année vu kon a pa cour de soin cor en première année :) )
le mercredi trois tora pa cour i msembl mai tu dvra i aler de tte manière i von vou fair subir le bisutage :p enfin la vente de clé pr une assoc koi ! et pui ya genr une sorte de cour pr la pratik ou elle indik ttel es métode de netoyage d afair et tt de la tenu d chose kom sa koi !

Ah ok..et bien c'est cool sa!enfin on verra bien je suis tellement pressée de commencer cette formation de BTS(je ne suis pas la seulle d'ailleurs!)!
J'apréhende un peu pour les cours de pratique vu que je n'ai jamais fait de pratiques esthétiques(venant d'un bac STL!)
Comment sa se passe la pratique?les cours de maquillage, manucurie, EPILATION???!On fait des soins visage en 1ere année?
As-tu passé ton CAP en fin de 1ere année?
En tout cas je te remercie de tes de réponses car enfait je ne connais pas du tout l'école(de vue!!car je viens de la Réunion)

Ah ok..et bien c'est cool sa!enfin on verra bien je suis tellement pressée de commencer cette formation de BTS(je ne suis pas la seulle d'ailleurs!)!
J'apréhende un peu pour les cours de pratique vu que je n'ai jamais fait de pratiques esthétiques(venant d'un bac STL!)
Comment sa se passe la pratique?les cours de maquillage, manucurie, EPILATION???!On fait des soins visage en 1ere année?
As-tu passé ton CAP en fin de 1ere année?
En tout cas je te remercie de tes de réponses car enfait je ne connais pas du tout l'école(de vue!!car je viens de la Réunion)

je venai dun bac s tkt vou srez tte a egal pr la pratik dc pa de souci a tfair on tapren tou soin visage manucurie makillage sof soin cor sa c pr les deuxième années dou la demi jrnée en moin de cour en premiere année !
nn g pa passé mn cap en première année vu kon été en ccf notr prof nou a di kon pouvai pa le passer mai en fait si ! tkt en stl tora pa de prob de ccf normalmn ! donc tu poura le passer si tu le souhaite !

Ah d'accord!Il y a beaucoup de filles qui sortent de STL?Il y a donc une "classe de STL"?!
A chaque cours il faudra apporter tout le matériel?(malette + complement du trousseau+kit linge?)
Ah et le complément on peut le trouver ou sur Lyon?car je prend le kit linge avec l'école sa sera plus simple pour moi car j'arrive en métropole fin Aout!

Ah d'accord!Il y a beaucoup de filles qui sortent de STL?Il y a donc une "classe de STL"?!
A chaque cours il faudra apporter tout le matériel?(malette + complement du trousseau+kit linge?)
Ah et le complément on peut le trouver ou sur Lyon?car je prend le kit linge avec l'école sa sera plus simple pour moi car j'arrive en métropole fin Aout!

le complémen genre les coupelles et tou sa? Jte conseille ikea ya plein de truc ki te serve en coupelle tu peu prendre caré ou ron tembete pa i sen foute ! pren tan kti trouv joli c pr metr t produi kan tu prélève d crème et tt sa

c pr la pratik en cour de manucuri i fodra t afair de manucuri en épilation afair dépilation en cour de soin matériel de soin le linge es tt ltem a pren et es souven a lavé au moin une foi par semaine pr etre tjr nikel !
les stl jc pa si ya uen class jc ki a une class de l une de es et une de s
mai jcroi klé otr section c un peu mélangé !

Je te remercie de toutes ces précisions....les cours en général commencent a quelle heure le matin et se terminent quand le soir?!

Jai une amie qui intègre aussi peyrefitte a la rentrée pour un cap esthe il me semble !

coucou!
alors j'ai eu des infos concernant le matériels apparement y'en a pas mal qui achètent le kit linge à l'école donc voilou sinon on a pas d'endroit genre casier pour ranger les affaires donc voila.
A part sa moi j'ai acheté un paréo en éponge blanc chez aire beauté mais c'est un taille unique c'est grave? sinon jvoulais savoir pour le stage de 5 semaines il se passe quand? et ils appellent quoi barrettes pour coiffure genre les pinces noir pour faire les chignons?
sinon les prix de la boutique de l'école sont ils vraiment avantageux? et question tenue vestimentaire pour tout les jours il faut mettre quoi? je sais beaucoup de question lol

oula
les horaires de cour dépendent de l'emploi du temps au max 18h et le matin départ a 8h o plu to mai sa dépen d jour !
Sinon les pareo sont tous taille unik , e tui c plu avantageu de prendre le kit linge
les 5 semaine de stage se fon pdt les vac mai kan on veu au cour de lannée pa tt a la suite koi !
Mm pdt les grde vad si on veu mai jamai pdt les heur de cour!
les baretess c tou ce kon veu sauf les pinces crabes koi ke élastrik et barete
tenu vestimentaire c kom on veu sof en cour de pratik fo metre sa blouse
les pri de la boutik son pa mal avantageu en général
sinon pa de casier et kan dan la jrnée ta pratik bin tu ramène tou dan ta valise et ui il fo acheter une valise

mais à la rentrée ils fournissent pas une valise ou un sac parisax avc tous les produits? comme sa c'est possible pour transporter mais cela ne m'inquiète pas trop.
Sinon je crois que l'on travail en binome pour les travaux pratiques mais est ce que les binomes changent?
Sinon est ce que pendant l'année on va faire des salons, des concours par exemple?

mais à la rentrée ils fournissent pas une valise ou un sac parisax avc tous les produits? comme sa c'est possible pour transporter mais cela ne m'inquiète pas trop.
Sinon je crois que l'on travail en binome pour les travaux pratiques mais est ce que les binomes changent?
Sinon est ce que pendant l'année on va faire des salons, des concours par exemple?
Il te donne un sac peyrefitte rien dotr mai tu met pa tt tu vera vite kachter une valise te fera moin mal a lépaule ! sinn non la valise es pa comprise dan le pri !! fo pa rever !
jte prévien tu va avoir pa mal de frais a fair tt o lon de lannée fo pa sétoner sa revien assez cher jle reconnai
les binomes tu choisi ac ki tu veu tmetre tu peu changer o cour de lané sa tpermet de tadapter au diférentes morphologi au diférent ongle o diféren visage (pr le makillage) et oé c pa mal de choisir une ki pren le ling lotr les produi mai voila le truc ki a c ki fo pa tjr emner la mm choe prck tu tretrouv vite san plu dprodui ! fai gaf a t afair sa par trè vite une serviett tt sa mm sanfair gaf kan on rang tou donc voila
Pendnat l'année les salon i ten parle mai c toi ki doi i aler par t mpoyen les concours a moin kt un talen extraordinair par rapor o otr fille de ta class ten fera pa prck fo vraimn sfair remarker

Il te donne un sac peyrefitte rien dotr mai tu met pa tt tu vera vite kachter une valise te fera moin mal a lépaule ! sinn non la valise es pa comprise dan le pri !! fo pa rever !
jte prévien tu va avoir pa mal de frais a fair tt o lon de lannée fo pa sétoner sa revien assez cher jle reconnai
les binomes tu choisi ac ki tu veu tmetre tu peu changer o cour de lané sa tpermet de tadapter au diférentes morphologi au diférent ongle o diféren visage (pr le makillage) et oé c pa mal de choisir une ki pren le ling lotr les produi mai voila le truc ki a c ki fo pa tjr emner la mm choe prck tu tretrouv vite san plu dprodui ! fai gaf a t afair sa par trè vite une serviett tt sa mm sanfair gaf kan on rang tou donc voila
Pendnat l'année les salon i ten parle mai c toi ki doi i aler par t mpoyen les concours a moin kt un talen extraordinair par rapor o otr fille de ta class ten fera pa prck fo vraimn sfair remarker

Coucou,
En tout cas merci beaucoup "don't resist" pour toutes ces infos qui nous servirons, sa c'est sur!!
Ah et les cours des matieres générales et pratiques durent combien de temps?
Est-ce que devant l'ecole il y a un arret de bus tout proche?
Je te remercie!

Retour