BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

PrincesseLove

Membre Actif
Coucou à toutes. Alors voilà je rentres en BTS première année à la rentrée en école privée.. & j'ai pensé que ca pourrait être bien pou celles qui le souhaitent qui sont dans la même situation..que l'on se soutienne s'entraide.. Surtout qu'avec la rénovation on ne sait pas trop à quoi s'attendre.. Mais celà n'empêche que j'ai vraiment hate d'intégrer ce BTS !

Coucou .
Je suis ce post car je commence le BTS en septembre aussi normalement.
Tu sera dans qu'elle ecole ? Tu as quoi comme diplome deja ?
Et oui c'est bien vrai que l'on ne sais pas trop a quoi s'attendre pour cette nouvelle reforme... Tu sais deja qu'elle option tu vas choisir ?

Coucou les filles !!
Je vous rejoins car moi aussi je commence le BTS en alternance à la rentrée ;)
Comme diplôme j'ai : Bac Techno + BTS Commerce International + CAP Esthétique + BP
Sinon pour les options : j'hésite entre la formation-animation et le labo ...

Coucou c3liine33 . Tu as deja pas mal de diplômes :) !!!
Pour les options je sais que moi les écoles que j'ai vu ne feront pas l'option labo.. Tu pense aller ou ?

lol oui pour les diplômes je les accumule !! xD
alors moi je serais à l'école ETEC à Montpellier 1 semaine sur 3 ;) et le reste à l'institut.
j'ai déjà visité les locaux et salles de cours, c'est très grand et bien aménagé.
j'ai pu également discuter avec des filles du BTS Alternance (elles sont dans une classe à part de celles qui le font en continu et c'est plutôt bien je trouve)
Sinon pour les options la responsable de la formation m'a dit qu'il ne ferait le labo que si il y avait un nombre suffisant de filles, sauf que dans leur classe elles ne sont que 10 (1ère et 2ème année ensemble) donc je pense qu'ils ne feront que l'animation et le management ;)
J'appréhende quand même pour le travail à fournir qui va être plus élevé qu'en BP ^^
et toi ??

Okk. Moi je ne suis pas encore sur de l'ecole je suis prise a l'ecole Catherine Sertin sur Paris mais je doit passer des test pour une autre encore.
J'ai le CAP et je passe mon BP en juin.. Oui moi aussi le travaille a fournir me fait un peu peur mais bon, il faut savoir ce qu'on veut ^^ ! Tu as deja trouvée ta patronne ? Tu reste peut-être là où tu était en BP non ?
Moi je veut faire l'option management mais l'ecole où je suis prise vont surment faire que animation pour la 1ere année de la reforme...

ok, tu dois passer des tests ?? c'est sélectif quand même ... là où je vais aller ils demandent d'avoir au minimum le CAP pour avoir les bases.
En fait j'ai fait mon BP à Bordeaux de 2009 à 2011, je vis sur Montpellier novembre 2011, j'ai eu la chance de trouver du travail de suite pour 1 mois et du coup la responsable m'a proposé de faire le BTS comme il leur manquait un contrat pro ^^ j'ai sauté sur l'occaz' car c'est pas tous les jours que ça se produit ;) elle m'a laissé le choix de l'école :)

Oh ba c'est cool pour toi :) ! Tu as de la chance d'avoir vite trouver comme sa ^^ ! C'est un petit institut ?
Oui les écoles sur Paris sont très séléctive mais leur taux de réussite sont proche des 100% en BTS ce qui est rare..
Moi pour le moment il faut deja que j'ai mon BP, on verra apres :) !

oui j'ai eu beaucoup de chance c'est vrai, en plus dans une ville que je connaissais pas vraiment ...
je suis à Esthetic Center de Montpellier, (comme j'ai fait mon BP dans celui qui est à Bordeaux je connais tous les produits, protocoles, abo ... c'est un avantage pour eux, pas besoin de me former ^^)
dans l'équipe il y a la responsable, 2 filles en cdi et 3 apprenties (2 BP + moi en BTS)
d'habitude ils ne prennent que des BP mais là j'ai une sacrée chance :)

Ah oui c'est bien pour eux comme pour toi ! Ah oui ya un belle petite équipe quand même. Tu as vraiment de la chance, moi j'espere vite retrouver !!

oui c'est super, j'avais peur de tomber sur une équipe pas très sympa :s (à Bordeaux j'avais passé 2 années géniales avec mes collègues donc j'étais triste que cela se termine) mais elles sont toutes très gentilles et ça m'a rassurée :)
je te souhaite de trouver, sur Paris ça doit pas manquer les instituts ;)

Oui c'est sur comme on dit "on sais ce qu'on perd mais pas ce qu'on trouve" ^^
Oui c'est sur sa ne manque pas enfin je n'habite pas sur Paris même. & puis je suis un peu compliquée, j'ai deja passer 4 ans dans des instituts (pour mon CAP et BP) et maintenant je veut bossé en SPA et donc c'est plus compliqué de trouver en SPA ...

aah oui effectivement en SPA c'est plus dur
mais bon je pense qu'avec ton expérience de 4 années ça devrait jouer en ta faveur ;)

aaaarh moi ça va je me débrouille mais depuis que j'ai passé mon BTS Commerce International dans lequel on avait 2 LV obligatoires (anglais et allemand pour moi) j'ai pas mal perdu à force de ne plus parler.
Surtout que dans le nouveau BTS Esthétique il est prévu qu'il y est 2 LV !!! :S
Et dans mon école il n'y a que anglais LV1 et espagnol LV2 !!!! :O je suis un peu dans la merde !! xD

Ah tu m'apprend quelque chose.. Je savais pas qu'il y avait 2 LV .... Deja une je galere alors 2.... :( !
Moi non plus j'ai jamais fait d'espagnol, au lycée j'ai fait allemand & anglais.
Mais bon je le veut ce BTS alors je vais bossé ^^ !
Enfin deja je vais pensé a mon BP..

je me sens moins seule alors de ce côté là ;)
j'ai été surprise de voir qu'il y avait 2 LV ... c'est en cherchant des infos sur ce BTS que j'ai vu ça dans les horaires de formations et les enseignements ...

Oui moi aussi :) !
Ba oui tu me l'apprend. Mais même en alternance ? Parsque je sais que moi dans les ecoles privées sur Paris par exemple en alternance on a pas de cours de pratique .. alors peut etre qu'il ne mettrons que 1 LV pour "soulager" le programme !

pas de cours de pratique en alternance ??? c'est bizarre quand même, ça fait partie du programme, il y a les démos à travailler et le shiatsu et la réflexo à apprendre !!
moi j'aurais des cours de pratique, et la théorie
je t'avouerai que n'avoir que la LV1 m'arrangerait très fortement aussi ^^

Retour