BTS Esthétique rentrée 2012 ...

alex21000

Nouveau Membre
Coucou tout le monde!
J'ai besoin de vos conseils!! ;)
Je voudrais rentrer dans une école d'esthétique pour un bts à la rentrée 2012. Je ne sais pas s'il y a des écoles qu'il faut privilégier par rapport à d'autres pour être sur d'être engagé après la formation. J'ai déjà eu un entretien à Futura de Quétigny à coté de Dijon mais avant de m'engager je voulais savoir si vous me recommandiez cette école.
Sinon j'en ai regardé d'autres et je vais leur envoyer mon dossier de candidature, il y a l'EISEC à Fontaine-lès-dijon, l'EMA à Reims, le lycée Marboeuf à Paris... Qu'est ce que vous en pensez??
Merci beaucoup de vos réponses!!!! :)

Coucou ! Je me permet de te répondre même si je n'habite pas dans ton secteur mais sur Paris.
Je fait aussi un BTS l'année prochaine, sache qu'il te faut tout de même un CAP donc si tu ne l'as pas, tu vas devoir faire une année de Prépa pour pouvoir avoir les bases en esthétique et le CAP.
Après pour les écoles je ne les connais pas dans ta région, mais Elysée Marbeuf à Paris est très "bling-bling" et les résultats ne sont pas la du tout donc je ne te la conseil vraiment pas.
Sur paris tu peut aller à Catherine Sertin ou Françoise Morice, moi j'irait dans une de ses deux la (je suis prise à Catherine Sertin deja), leur taux de réussite sont bon mais il font une selection a l'entrée. A toi de voir après.
Il faut aussi que tu prenne en compte le fait que le BTS va très surment être revisité pour la rentrée 2012 et qu'il faudra choisir une option parmis 3 et que toute les écoles ne proposeront pas toutes les options.
Bon courage pour tes recherches :)

Coucou! Merci beaucoup pour ta réponse!! :)
J'ai envoyé mon dossier à l'école Françoise Morice et je vais sans doute aller aux portes ouvertes le 4 avril mais je ne connaissais pas Catherine Sertin. Du coup je vais sans doute leur envoyer un dossier aussi ;)
Sinon tu disais qu'avant le BTS Esthétique dans ces 2 écoles, il faut passer par une prépa pour obtenir le CAP? Pour les 2 écoles de Dijon, c'est compris dans la formation du BTS alors je n'avais pas du tout pensé à ça ... Et à vrai dire, ça m'arrangerait de faire seulement 2 ans de formations car j'ai déjà fait 2 ans de première année de médecine et maintenant j'ai envie d'avancer. Après, si c'est mieux pour moi que je passe par là je le ferais.
Par contre là où j'ai eu mon entretien, on ne m'a pas parler de cette réforme, peux tu m'en dire un peu plus? Tu sais quelles seront les options exactement ou pas? Et le programme va changer ou il restera à peu près le même?
Merci encore pour ta réponse, ça m'a permis d'éliminer une école, j'avais déjà lu des avis divergents sur Elysées Marbeuf mais je n'étais pas sure donc merci :) :)

Coucou ! Derien c'est avec plaisir :) !
Oui enfin en tout cas toute les écoles que je connais demande de faire un prépa en 1 an avec le BTS car le programme du BTS est très lourd et qu'il te faut des basses en esthétique (surtout en pratique) et que les écoles privée ne font pas de cours de pratique en BTS (ou alors 3 ou 4 cours intensif par an donc il faut absolument des bases !!)

Pour la réforme le programme vas un peu changer il y aura surtout moins de pratique mais de toute façon la plupart des écoles privées ne font pas de pratique en BTS car le programme est trop lourd et il fauda choisir une option en 2eme année..
Il y aura 3 options : une option laboratoire qui permettra de bossé en labo mais c'est pas terrible, sa ne vaut rien comparer a un BTS chimie et très peu d'ecole proposerons cette option, une option management-marketing pour permettre de diriger équipe et bossé dans le marketing pour une marque et la derniere option animation-formation pour animé un point de vente pour une marque ou devenir formatrice pour une marque...

Voila je ne sais pas si tu as tout compris. Et pour Françoise Morice il te font passer des tests au mois d'avril normalement enfin moi j'en est a passé !
Hésite pas si tu as d'autre questions ;)

J'ai fait mon bts dans le public ai lycée jean Rostand de Strasbourg. Il y avait onze heures de pratique par semaine donc pas de souci si pas de cap. Bonnes recherches!

Coucou gribs67 . Tu as fait ton BTS en initial aussi nan ? Pas en alternance.
Moi je parle pour l'alternance :) On a que 2 jours de cours par semaines donc pas le temps pour la pratique. D'où le besoin d'avoir le CAP avant pour les base !
Tu fait quoi maintenant ??

Ah oui pardon moi j'ai pas fait en alternance. 30h de cours par semaine je crois... Ça doit être dur de trouver un patron pour un bts. Maintenant je suis esthéticienne à domicile à mon compte depuis 4 ans. :-)

Oui c'est pas pareil en alternance on a 16h de cour sur 2 jours !
Le plus dur pour trouvé un patron c'est en CAP après sa va.. Mais pas facile non plus .
J'espere que ton affaire marche bien ;)

Oui ça va je termine ma 4eme année dimanche, je me plains pas... J'ai plusieurs copines qui ont galéré pour trouver un patron pour le bp après le cap car ils voulaient pas payer plus par rapport à leur âge. Pas simple le marché de l'esthetique.

C'est surtout pour le BTS qu'ils sont plus frileux car il faut payé encore plus cher !!!
Temps mieu si ton entreprise se porte bien :)

Oui Onelove tu as raison l'ecole Thalgo a l'air pas mal, je ne l'avais pas sité car elle est loin de chez moi alors je n'y pense pas !

C'est surtout pour le BTS qu'ils sont plus frileux car il faut payé encore plus cher !!!
Temps mieu si ton entreprise se porte bien :)

Oui Onelove tu as raison l'ecole Thalgo a l'air pas mal, je ne l'avais pas sité car elle est loin de chez moi alors je n'y pense pas !
Je vois que tu habite à Rambouillet...Prés de chez toi il y a l'Isipca qui a une très bonne réputation à Versailles. Pourquoi le choix de Françoise Morice ou Catherine Sertin?

Oui tout a fait :) ! Oui Isipca est une très bonne école mais je n'y avait pas spécialement pensé mais c'est surtout que je connais des filles qui sont a Françoise Morice & Catherine Sertin & que Paris c'est plus pratique pour moi en train, surtout que je vais surment déménager ^^

Oui tout a fait :) ! Oui Isipca est une très bonne école mais je n'y avait pas spécialement pensé mais c'est surtout que je connais des filles qui sont a Françoise Morice & Catherine Sertin & que Paris c'est plus pratique pour moi en train, surtout que je vais surment déménager ^^
ah oui je comprends

Coucou Alex21000, moi je suis inscrite pour la rentrée 2012 à l'école EISEC. Je sais que eux propose au mois de septembre une remise à niveau en pratique ou en matières scientifiques pour ne pas qu'on soit trop perdue à la rentrée ;)

Merci beaucoup de me répondre!! :) Mais j'ai déjà fait mon chois ;) Je me suis inscrite à l'école Françoise Morice! ;)

T'as fait un excellent choix les élèves de Françoise Morice sont les plus réputées. Dans Vogue ou Les Nouvelles Esthétiques on ne parle que d'elles c'est la meilleure école sur Paris. Moi je vais à Elisa Lemonnier ^^

Merci beaucoup de me répondre!! :) Mais j'ai déjà fait mon chois ;) Je me suis inscrite à l'école Françoise Morice! ;)

Tu as quoi comme diplôme avant ? Tu n'as pas eu de test a passé pour rentrée ?? Tu le fait en alternance ??
Moi j'ai passer les tests j'attend la réponse, on sera peut-être ensemble.. ?? :)

Retour