BTS esthétique

Zarounette

Chevronnée
Coucou!

Je suis actuellment en 2eme année de Bp et pr l'année prochaine j'aimerais peut etre faire le BTS esthétique mais par correspondance car je peux pas me permettre de l'alternance pour les raisons financieres. J'aimerais savoir si des filles l'ont deja fait si ya une gde diferrence avc le BPds les matieres scientifique car on me decourage de le faire par correspondance!

Re : BTS esthétique

sdalut

moi je l'ai fait par educatel et g trouve les cours tres bien et mieux qu'a lecole

le bts tu dois vraiment etre motivée pour la bio, cosméto et physique ! et il y a le laboratoire aussi avec la création de produits !! c'est chaud déjà quand un prof t'explique a vive voix donc là je ne sais pas quoi te conseiller !!

salut
j'ai fait le bts esthétique en cour à vichy le bts est super épanouissant mais très dur j'ai une amie qui le faisait par correspondence est c'est pour elle mission impossible. si c'est un problème financier dans mon bts j'avais plein d'ami qui se l'on fait financer, si tu as un bac s tu peut rentrer dans les écoles public si tu l'as pas fait comme moi prend l'école de vichy en t'inscrivant now, ils prennent les 30 première inscription pour donner leur chance à tous le monde. D plus cette école est semi privé la moitié est financé par l'état. Après je ne connais pas le cap mais vraiment je te conseille le bts dans cette école j'ai recu des formations dior channel payot maquilleur pro internationnal, tu peut d'éboucher sur du boulot dans les grosse marques après. Après dans ce bts tu peux toujours te réorienté dans l'esthétique, formatrice, animatrice, prof, maquilleuse pro théatre ciné,laboratoire cosmétique c'est vraiment une formation qui de nos jour nous démarque car on est beaucoup sur le marché de l'esthétique. Voila j'espère t avoir convaincu par contre je t'avou que c'est pas facile mais ca nous prépare très bien au milieu du travail si tu as de l'ambition das l'esthétique