bts esthetique a lille

Gaëlle590

Membre récent
Bonsoir,
voilà je me présente jai 20 ans et je souhaite à la rentrée entamer un bts esthetique a lille... je voulais savoir si quelqu'un pouvait me présenter son ecole (à lille voire à Arras) parce qu'il ya tout de même 3 ecoles (informatif, maestris, nicole de luca) et comment faire son choix??? sachant que le privé....
les statistiques ne sont pas vraiment décisifs et je préférerai avoir l'avis des étudiantes...
de plus, je voudrais savoir s'il est vraiment nécessaire de faire son cap en un an préparatoire ou si cest une perte de temps et le passer en fin de 1e année bts sachant que jai un bac es :D
j'espère avoir des réponses pour m'éclairer merci par avance :)

Re : bts esthetique a lille

Coucou alors moi je suis chez informatif mais en coiffure! je peux te dire que les profs sont super !!! l'ecole est bien avec quelques inconvenients mais bon chaque ecole a des points negatifs! si tu as d'autre question envoie moi un mp

coucou, merci de me repondre si vite ,
je sais qu'informatif a une porte ouverte le 27 février cest ça???
justement cette ecole m'intéresse puisqu'elle fait le cap-bts en 2 ans et cest sur que quand tu as 20 ans tes un peu pressée lol
avec les profs, ils te poussent??? enfin ce que je veux dire cest est ce qu'ils t'aident en cas de besoin, etc?
de toute façon cest sûr que l'école parfaite n'existe pas lol...jai dailleurs été étonné du peu d'écoles publiques existantes en france !!

Va voir au Lycée Savary à Arras....C'est public !!!!!
Il y a peu de lycées publics qui présentent au BTS (et aux autres diplomes d'esthétiques) car ce sont des formations très couteuses aux débouchés à court terme, insuffisants......

ok merci pour ces précisions ... oui jai vu a arras mais les places doivent être prisées si cest une école publique, non?? après par question de choix je préférerai être à lille

salut les filles moi je rentre a informatif pour y preparer un cap coiffure en 9 mois jaimerai en savoir plus sur cette ecole merci

Coucou les filles!

Moi j'aurai voulu avoir un peu d'aide, en fait j'ai envie de faire le BTS cosmétique mais je ne sais pas tellement quels métiers on peut faire après ... j'ai trouvé cette fiche : BTS Esthetique Cosmetique mais dedans ils ne donnent que quelques métiers, on peut faire plus de trucs que ça quand même non ?

Merci de votre aide en tout cas :3

Salut,

Pour ma part, je suis dans une situation un peu compliquée (en cdi aujourd'hui dans un autre métier et je planche pour me renconvertir!), j'ai 28 ans et j'envisage sérieusement le cursus de Spa Manager chez Informatif à la rentrée prochaine (2011).
Le site, les brochures donnent envie mais qu'en est-il dans le quotidien?
Etes-vous satisfaites de la qualité des cours, des intervenants, du matériel mis à disposition?

Si vous pouviez me répondre lorsque vous aurez fait votre rentrée, ce serait cool :love1:

bonjour les filles,

je finis mon cdd le 30 septembre, et j'aimerais changer de métiers et faire ma passion.
Je souhaite faire le cap esthétique en un an, mais le soucis c'est que je ne pourrais y rentrer que début octobre.
Connaissez vous des écoles qui prennent encore des élèves en octobre?
quelq'un est de l'école informatif, maestris ou nicole de lucas? ces écoles sont elles bien?
Merci de votre réponse

tu peux peut être essayer nicole de lucas en appelant dès maintenant, informatif ne fait pas le cap en 1 an... javais hésité entre ces 3 écoles aussi, en tout cas je sais que de lucas ont de bons résultats, je pense que tu peux encore rentré en cours, contacte les explique que tu bosses et normalement pas de pb...
de toute façon je pense que les cours viennent juste de commencer ou sont sur le point de :)

Retour