BTS ou Bac Pro Esthétique ???

Ca2ryne

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, je suis actuellement en Seconde Bac Pro Esthétique 3ans suite à une réorientation car je dispose déjà d'un Bac général ES mais je me demandais si c'était mieu que je finisse ces 3ans de Bac Pro ou s'il vaut mieu que je passe en BTS a la rentrée prochaine ??? Je me suis orientée vers ce Bac Pro car je ne pensais absolument pas avoir mon Bac ES & j'ai peur de ne pas avoir un assez bon niveau pour le BTS :$ AIDEZ MOI SVP !

Slt ca2ryne,

Moi franchement j serai toi je te conseillerai de faire les 2!!! Finis ce que t'a commencé déja il t reste plus qu'un an et au moins t'aura pas fait 2 ans "pour rien", t'auras un diplome... et puis apres oui continu par un bts en plus j'ai étais sur ton profil et ton objectif c'était bien les 2 non?
alors je sais que c'est dur mais accroche toi! et à la fin tu seras super fiere de toi! et t'aura été jusqu'àu bout de tt tes projets surtout dc tauras rien a regretter...
allez courage!!!

Coucou, mais en fait je suis en première année bac pro & non en 2e donc il me reste encore deux a faire c'est pourquoi j'hésite a me tourner vers le BTS qui se fait également en 2ans car si je finis mon bac pro je ne ferais pas la BTS encore 4ans d'études ce serait très long et couteux surtout! Mais bon le niveau du BTS est haut aussi alors est-ce que j'en ai les capacités..telle est la question^^

coucou,
Après il faut savoir se que tu veux faire, le BTS est intérressent si tu veux enseigner, travailler dans des labo ou être manageur! si se n'ai pas dans tes intension autant continuer le bac.

Bonjour
Je suis actuellement en BTS esthétique 1ère année et je n'ai pas de BAC, j'ai fait un CAP et un BP esthétique. Ce que je peux vous dire sur le BTS est que jusque là je ne trouve pas ça forcément dur par contre c'est qu'il faut un travail personnel assez important car il faut connaitre ses cours sur le bout des doigts.
Par contre si tu veux être juste esthéticienne ça vaut pas la peine de faire le BTS en plus tu auras peut être plus de mal à trouver du travail en institut car ton salaire sera plus important que quelqu'un avec un CAP ou un BP.
Voila bonne continuation !

Salut à toutes !! Voila je suis toute nouvelle sur ce forum je vous résume en quelques mots ma situation... Cette année je vais passer mon bac pro Comptabilité et je souhaite m'orienter vers un bts esthétique cosmétique j'ai trouver une école qui proposé cette formation j'ai donc déposé mon dossier de candidature la semaine dernière je vais être contacter dans la semaine pour un entretien mais on m'a parlé d'un test de culture générale je voudrais savoir en quoi consiste ce test et quel types de questions seront posées ?? Merci d'avance

Retour