Bts par alternance ? Help !

Prescillia86

Nouveau Membre
Bonjours tout le monde . Je voudrais un avis , peut être que vous allez pouvoir m'aider si l'une d'entre vous a déjà était dans la même situation que moi . Je suis actuellement en bts esthétique , c est ma première année . Je passe du coup mon cap esthétique d'ici quelque semaine ^^ je viens de général ( je n'ai malheureusement pas eu mon bac ... ) Je suis dans une école privée dans la vienne . Pensez vous sachant que je ne vais avoir qu'un cap s'il est possible de faire un bts en alternance ? Si oui ? Est ce faisable ? Car quand je vois le programme ... Je trouves que c'est quand même bien chargé , donc est ce faisable en alternance ? Si l'une d entre vous fait un bts en alternance j'aimerais avoir des renseignements si possible . D'autant plus que je ne sais pas si c'est possible d'intégrer une école en alternance sans avoir un bac pro ou bp esthétique . Merci les filles !

bonjour, je suis actuellement en BTS en alternance et en tous cas dans ma classe c'est minimum un bac avant pro ou autre mais juste avec un CAP je ne sais pas si tu peux le faire déja sincèrement c'est le grand écart entre les programme alors que j'ai fais CAP, BAC PRO et là le BTS c'est super charger en plus je le fais en 14 mois.... le stress

Bonjour . Merci pour ta réponse. Mais nous n'avons pas eu que le programme de cap . Nous avons commencé en même temps le programme de bts . Que ce soit en bio cosméto éct. Et il me semblait qu'un simple cap suffisait pour aller en bts . Je vais me retourner vers une école pour avoir des renseignement . Merci quand même .

Bonjour, je suis également en BTS esthétique en alternance je l'ai passé cette année et moi aussi avant de faire le BTS j'ai fait le BAC PRO et j'ai passé mon CAP et je trouve comme Audrey Ely que le niveau est beaucoup plus élevé en BTS.
Oui c'est vrai que techniquement à partir du CAP du peut aller en BTS mais se sera plus difficile que si tu avais fait le BP car avec le CAP tu ne vois pas les soins qui concerne le corps.
Mais certaines école privée ont des classes de prépa BTS et je pense que sa pourra t'aider.

Actuellement je suis en bts dans une école privée déjà mais en continue pas en alternance du coup . Effectivement ils me font passer cette année le cap . Mais on a 3 Semaines de formation soins corps . Et la je vais terminer la formation pose de capsule ect . Effectivement le programme est chargé et assez complexe . Je le voix très bien car les bases on était vue en quelque mois et nous avons par la suite entamé le programme de bts . Mais en 1 ans nous avons vue le programme cap , bac pro et bts car le cours sont plus poussé . Ils ont adapté notre année et le programme pour que nous puissions justement avoir les bases . L année est très intensive . Les stages on était mît sur nos vacances et nous arrêtons les cours en début août . De ce fait est ce que vous pensez que c'est fesable ? Car chaque année et presque la totalité des personnes dans ma classe n'ont pas de diplôme esthétique elles passent le cap la première année de bts et passe le bts l année qui suit et elles l'ont toute eu . Ils n'y a jamais de soucis . Alors et ce que vous pensez que ça reste fesable . Après c'est vrai qu'en alternance je pense que ça reste assez difficile . Car le bts est plus poussé au niveau théorique que pratique . Donc du coup .. Moins de temps pour préparer le programme vue que le majeur partie de l'année ce fait en entreprise ..

oui en continu c'est 'plus facile" meme si c'est comme même dur mes les profs on plus le temps et les élèves ont que ca à penser et les stages c'est un moment de de découverte en alternance tu à ton patron qui te donne des objectifs des devoir à en pleurer et tu dois te débrouiller pour des fois compléter t'es cours... moi perso j'ai plus de vie et ca fais depuis 2005 que j'ai commencer en esthétique mon CAP donc voila. Si tu te sent le courage va y mais sache que ca va être dur, que t'es deux ans tu va les sentir passer. je cherche pas à te décourager mais si c'est pour des raison financière part sur un BP esthétique en plus si tu à une bonne entreprise qui te forme bien tu à un boulot ce qui n'est pas négligeable avec les temps qui cours.

Merci pour ton conseille je pense que je vais le suivre et rester dans cette école qui propose cette formation en continue et non en alternance . Je te remercie , bonne continuation à toi et bon courage pour la suite :)

Retour