bts tourisme hésitation

feeclochette83

Toute nouvelle
Bonjour

Voila je vous explique mon soucis. J'ai un bac plus 2 pas reconnu par l'état mais bon quand même. Jusqu'à maintenant je voulais partir sur un cap esthétique et puis des miss du fofo m'on conseillé le bts vu mon niveau.
Par contre une question avec le bts si je veux ouvrir un institut par exemple me demande t'on le cap esthétique quand même?
Si certains ou certaines veulent me faire part de leurs parcours sur le bts et de leur impressions. J'ai presque 25 ans et dans le flou total. bts en 1 an ou 2 ans? en fongécif ou en professionalisation? Est ce que les entreprises prennent plus facilement si c'est pour validation d'un bts qu'un cap? Même si je pense que non.
Avons nous autant de pratique en bts que cap?
Merci par avance de vos réponses

Re : bts tourisme hésitation

Bonjour,
Le BTS est le diplome le plus eleve dans le domaine de l'esthetique. Du coup quand on a un BTS on n'a pas besoin d'autre diplome pour exercer dans l'esthetique.
Pour exercer les soins esthetiques le CAP est le minimum qu'on doit avoir. Si tu as un diplome superieur c'est tres bien.
Les soins du corps sont au programme au BTS contrairement au CAP. Il y a beaucoup de pratique car un des metiers qu'on peut faire avec le BTS c'est professeur d'esthetique.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. J'ai eu mon BTS en 1989 et j'ai enseigne 6 annees scolaires en CAP, BP et BTS. J'adore l'enseignement, c'est un metier passionnant. Je fus aussi jury aux differents examens.
Maintenant j'ai ma propre affaire en Angleterre de soins a domicile et depuis peu j'ai repris l'enseignement sur internet.
Le BTS se fait en 2 ans (jamais en 1 an). Il est tres difficile mais avec la motivation et du travail, on y arrive.
Je te souhaite bon courage pour ton projet.
Martine

Re : bts tourisme hésitation

Martinebeauté a raison. Avec le BTS tu peux exercer tous les métiers de l'esthétique. Si tu t'arrêtes au CAP, tu seras vite limitée: pas de soins corps, pas de compta ni de gestion pour gérer ta boite, et puis avec le BTS tu peux envisager de faire autre chose que de la cabine toute ta vie: commerciale, formatrice de grande marque, enseignante, directrice d'un SPA ...
Une dernière info: l'école Véronique Harlaut de Toulon fait le BTS, j'y fais mon bac pro, l'école est très bien: profs compétents, directrice à l'écoute, taux de réussite très élevé.
Si ça te tentes tu devrais te renseigner (tel: 04 94 22 07 59)
bonne chance

Retour