C.A.P en alternance ( questions )

Solène97

Nouveau Membre
Bonjour, j'ai 16 ans et j'envisage de faire un cap en alternance donc je cherche un patron mais seulement 1 institut a prit mon cv et lettre de motivation, elle m'a dit qu'elle allée voir et qu'elle me rappellerai fin mars pour me donner sa réponse. Donc si j'ai pas de patron ( ce qui est quasiment sure vu comment c'est parti ), je sais pas quoi faire, je voulais savoir toutes les possibilités qu'il y a pour faire un cap. Peut-on aller dans une école et faire un cap qu'avec des stages ? C'est quoi exactement un cap en candidat libre ? Comment ça se passe ? Merci d'avance de vos réponses. :)

Alors oui on peut très bien faire un cap en formation initiale : tu es à l'école pendant les 2 ans du cap (ou 1 an si tu as deja un cap donc tu es dispensée des épreuves écrites) et tu as 12 semaines de stage.
Le cap en candidat libre c'est quand tu n'es pas à l'école mais que tu bosse chez toi (ce que je déconseille à ton âge et puis c'est difficile car le cap esthétique demande beaucoup de pratique).

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions :)

Retour