Ca catalyse pas snifff.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxine
  • Date de début Date de début
M

Maxine

Guest
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils. Voici l'histoire. Il y a 2 ans j'avais commader sur un cartalogue de vente par correspondance un set de manucure au gel. Il ne fonctionait pas en fait le gel ne catalysait pas, je les avait appelés et il m'avait dit de leur renvoyer la lampe car le problème ne pouvait venir du gel. Ce que j'ai fait. La nouvelle qu'il m'ont renvoyer ne catalysait pas non plus, je me suis énervée et j'ai tous mis au fond d'une armoire...

Après avoir eu une nouvelle expérience malheureuse avec une prothésiste ongulaire j'ai décider de retenter l'expérience. Le problème n'étant pas la lampe ( tout les lampe UV se ressemble non ?) j'ai donc commander des gels chez royal nail. Hier j'ai essayé et ca e fonctionne pas, le gel n'adére pas. Le truc qui est bizarre c'est que quand j'ai essayé sur un seul doigt sans tips ca a marché. Le problème vient de moi ou de la lampe ????

Même si la marque est différente toute les lampes sont les mêmes non ?

Re : Ca catalyse pas snifff.....

je crois tout simplement que tu confonds avec la couche de gras qui reste pardessus après catalysation
cette couche, c'est le surplus de gel qui reste systématiquement et qu'il faut tout simplement dégraisser, à la fin, mais surtout pas entre de couche de gel
(le gras permet l'adhésion entre deux couche justement)
biz à toi

pour commencer, j'ai acheté un petit kid dans un catalogue par correspondance aussi.
Ca ne catalisait pas. En venant sur ce forum, je me suis rendue compte que les lampes devaient faire 36watt(4x9watt) et ma lampe n'en avait que 15watt.
Depuis, le gel catalise super bien.
Tu as une lampe de combien de watt??
Biz

ben moi je degraisse entre mon gel de construction et ma couche de finition mais ca tiens quand meme !

Sabine lorsque je dégraisse la totalité de mon gel viens il en reste très peu sur l'ongle. Boudine je pense que tu a raison il est marqué sur le mode d'emploi de la machine quel consome 11 watt donc le problème est sûrement la. J'ai essayé d'ouvrir la machine pour channger l'ampoule mais je n y arrive pas... Si je rallonge mon temps de catalysatio de trois fois vous penser que ca pourrait marcher ?

ah ok, ça ya est j'ai compris

oui, les filles ont raison, il te faut 36 watt

à mon école, les filles ont une machine juste 15w, mais là on catalyse doigt par doigt (mais comme c'est pour l'apprentissage, c'est normal)

dans ton cas, même 11w c'est pas suffisant, je pense qu'il te faut investir dans une lampe 36w, tu en trouve des pas cheres, mais en France!
en suisse je ne sais pas?
gros bisou

En laissant plus longtemps, je ne te garantis pas que ca catalise mieux sauf peut-être en mettant un doigt à la foi.
Surtout ne met pas une ampoule plus puissante dans ta lampe elle n'est pas concue pour.
Comme sabine68 dit, tu devrais investir dans une lampe 36watt.
Si tu parcour le forum, il y a des filles qui en vente d'occas et aussi tu pourrais trouver des nouvelles.
Sur e-bay il y en a beaucoup.

si tu achètes sur ebay, surveille que ça vient d'allemagne ou de france, évite la Chine. tu risques d'être attrapée par des frais de douanes en plus (c'est arrivé à des filles sur le forum) et en plus, souvent elles arrivent cassées, donc vas y pour renvoyer en chine!

sinon ongle24 en a des superbes pas chères, avec garanties dessus
mais comme dit, pour la suisse.....

bonjour,
juste pour info j'ai acheté la lampe 36W sur ebay, il a fallu 3 semaines de livraison en colis normal pas de colissimo. le colis venait d'angletterre.
j'étais un peu impatience mais le prix est très correcte 38€. je n'ai pas trouvé moins chère;
bises

Le problème avec ebay c'est que les frais de port pour la suisse sont très cher. Je pense que je vais commander une sur royal nail car comme ils sont en suisse les frais de livraison sont pas très cher et en plus elle est en promotion à CHF 89.- (env 55 Euro) à moins que je trouve une bone occasion. Mon seul souci c'est que j'espèrais avoir de joli ongle pour Noël, donc je vais essayer doigt par doigt et demain j'irais si je trouve une ampoule de 20 ou 25 W histoire de pas faire trop surchauffer la machine. Vous pensez que je peux trouvez une ampoule UV en grand magasin ? Je suis pas sûr que le 24 les magasin de luminère soit ouvert....

Merci en tout cas pour vos réponse super rapide :smile:

55 euros c'est un bon prix

les néons uv spécifiques pour les machines je n'ai jamais entendu qu'onles trouvais dans les magasins et je te conseille de mettre maximum un néon de 15 watt et laisser 4 minutes ou 2 minutes doigts par doigts

Retour