Ca y est je me suis lancée sur une main entière

chantalia

Membre Populaire
après de nombreux essais sur mon ongle du pouce, j'ai décidé de me lancer sur la main entière...
Alors rigolez pas (mais je sais que non), car c'est pas top ! mais c'est vraiment mon 1er essai...
Alors allez y, j'attends vos conseils et astuces pour m'améliorer...car ce soir je fais la main droite.

Au fait, j'ai mis....3Heures !!!!!!! à la fin j'en avais tellement marre que j'ai complètement raté le petit doigt qui est vraiment vilain surtout qu'à la fin je n'y voyais plus rien car la lumière électrique c'est pas top !!! d'ailleurs il est tombé ce matin...et c'est ce matin que j'ai pu voir tous les défauts !

Bon j'ai compris les bases de la technique maintenant je n'ai plus qu'à m'entrainer...je profite pour dire que j'ai tout appris sur votre forum, alors M-E-R-C-I !!!!!!!!!!!!!!

nb : j'ai pas fait de bombé (j'aime pas) en fait ca me fait une main normale comme qd j'ai les ongles un peu longs mais "plus propre"

Au fait les difficultés principales rencontrées sont : le sourire et l'application lisse et régulière des gels qui coulent sur les côtés...de profil d'ailleurs c'est pas beau du tout !

Je vous ai mis la main droite "vierge" et la main gauche avec la french pour que vous voyez la différence...

A+
Chantalia

Je ne comprends pas :j'avais téléchargé une 1ere photo que j'ai de suite enlevée car j'ai voulu la changer et depuis je n'ai plus accès à la vignette pour le transfert d'image...:aide:

??????????????????????????

Salut Chantalia
Alors pour les photos ça ne marche toujours pas?
Pour le bombée il faudrait savoir que ce n'est pas pour des raisons esthétiques uniquement...c'est pour absorber les chocs, éviter les fissures et cassures et ainsi protéger ta plaque. Donc il est indispensable!!

voilà c'est tout ce que j'arrive à télécharger

Pièces jointes

• 013.JPG
    013.JPG
    402.8 KB · Affichages: 255
  • 014.JPG
    014.JPG
    292.9 KB · Affichages: 215
  • 013.JPG
    013.JPG
    402.8 KB · Affichages: 213
  • 008.JPG
    008.JPG
    282.8 KB · Affichages: 251
ta pa mis un gel mask ??? moi jen orai mi un pr cacher la plaque .... tu a fais un ralongemen avc capsule ? chablon ?

Coucou, petit avis sur ta pose...
-French pas net, on as l'impression que ton gel french c'est melanger avec ton gel de construction
-Pas de bombé, sache que le bombé est vraiment mais vraiment necessaire!Toutes les poses pro ne se feront pas sans un bombé !!!!
Mais après il faut beaucoup d'entrainement, n'abandonne pas car meme une french "basique" te change carrement une main!

je ne vais pas te réenoncer ce que je pense etant donné que je suis du même avis que les filles au dessus , petite questin tu as effectuer un gainage ?

je ne vais pas te réenoncer ce que je pense etant donné que je suis du même avis que les filles au dessus , petite questin tu as effectuer un gainage ?

Tout d'abord merci pour vos avis, mais j'aimerais bien avoir aussi vos conseils astuces et autres sur les défauts que vous avez constatés.

Non ce n'est pas un gainage car mes ongles naturels sont courts en ce moment (cf la photo de la main "nature")
J'ai voulu allonger mes ongles comme je les ai d'habitude.

Par contre mon gel french à la pose est d'un blanc très très pâle, un peu laiteux de consistance et il coule énormément, il devient plus blanc après catalyse. Sont ils tous comme ca ? Je vais m'en acheter un autre pour voir s'il y a une différence car je n'ai pas de recul, c'est la 1ère fois que j'utilise des gels. Le gel de construction lui est totalement transparent.
Par contre tous les gels que j'ai sont tous coulants, je m'en mets plein les mains lol et dans tous les cas ils coulent tout autour du pot même bien fermé, pourtant je fais tout pour les garder bien droits (les pots) pour éviter les fuites qd ils sont rangés ! Ca fait pas très propre qd même alors que l'hygiène est primordiale ! Même les étiquettes deviennent illisibles, audébut je ne savais meme plus qui était quoi...
Qd je les ai recus, les poches plastiques où ils étaient emballés étaient pleines de produit...ca coulait et ca collait berk !

Bref, revenons à nos moutons :
Le petit doigt je l'ai baclé car cela faisait 3h que j'étais sur la main j'en avais marre et je n'y voyais plus rien avec la lumière électrique de ma pièce (et oui les jours raccourcicent, j'ai commencé il faisait jour et j'ai terminé il faisait nuit lol !)

Pour le bombé ok, j'apprends tous les jours lol !

PAr contre, je dois mettre trop de colle car la peau de dessous reste collée avec la capsule. J'ai voulu décoller un peu avec un batonnet de buis, j'ai réussi dans la plupart des cas à libérer la peau (non sans mal), mais un de mes doigts a été irrité : à la dépose j'ai constaté qu'il y avait une petite pointe de sang (ca piquait avec le dissout-tips). Je pense que j'ai "déchiré" un peu la peau au moment où j'ai tenté de la décoller de la capsule par en dessous.

Tous mes gels viennet de chez gel uv discount achetés avec le kit débutant en soak off : j'ai pensé qu'étant mon unique cobaye, je ne voulais pas garder sur moi des horreurs de débutante, et le soak off me paraissait d'une utilité plus pratique pour une dépose de suite après mes essais.

Enfin pour finir j'ai appris depuis peu qu'on pouvait mettre du gel mask en soak off. Je n'ai donc pas utilisé de gel mask car je n'en avais pas mais je vais m'en acheter pour mon prochain essai.

Cet essai était pour moi plus une épreuve technique qu'esthétique (car la théorie c'est bien mais il n'y a pas mieux que de se lancer dans la pratique pour bien comprendre les gestes). Je compte d'abord parfaire et bien intégrer la technique car cela induira automatiquement l'esthétisme de l'ongle.

Voili voilou !

Merci encore !

Retour