caisse de retraite complémentaire

nathie

Éclairée
coucou les filles, voilà, je suis inscrite en auto-entrepreneur et ai mon n° de siret/ aujoud'hui, je viens de recevoir un courrier de l'agrc (retraite compléentaire) pour le choix des institutions d'adhésion! je n'y comprend rien, je croyais que l'on n'avait pas à s'en ocupper, est ce que je vais en recevoir d'autres du même style pour chosir ? comment cela s'est -il passé quand vous vous êts mis en micro ?

Re : caisse de retraite complémentaire

oui tu va en recevoir et si tu ne veux pas de complementaire retraite autre ke celles deja presente au RSI, ne repond a aucune inscription, ce n'est pas obligatoire contrairement a ce qu'ils disent

coucou
moi aussi j'arrete pas detre relancer par AG2R
soit disant que c'est gratuit si jai pas de salariés ce qui est mon cas car je suis en auto

vous avez donné suite ou pas les filles?
çà fait trois relances qu'ils me font

merci de vos avis

SURTOUT ne jettez rien ! les boites de complémentaires recoivent des numeros siret et envoi leur pub pour qu'on les choisisse, sauf que en auto pas d'employés donc pas de prévoyance mais...
Pour un peu que vous tombiez sur des branquignoles vous allez vous recevoir des commandement a payer a titre indicatif car vous n'aurez rien déclaré et quils se seront fait leur petit previsionel de vos charges selon leurs baremes! et autant vous dire qu'en france c'est pas facile de prouver qu'on doit pas payer (croyez moi j'en sort a peine)

donc vous revoyez les papier avec NEANT en gros dessus et pas de soucis!

donc je leur renvois la doc qu'ils veulent que je remplisse c'est çà?ou je peux leur dire par telephone?
merci

:clover:Alors je me suis renseignée à mon interlocutrice,en auto pas de salariés donc pas de cotisations.Il faut le renvoyer ou si vous le jeter à la poubelle au bout de 3 relances vous serez directement affecter au régime voilà j'espère que ca vous a aidé.Dans les 2 cas rien à payer.:clover:

Retour