Calcul des charges ??? Besoin d'infos pour réaliser le prévisionnel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

syb_69

<strong style="background:red;color:whit e">-1er p
Après RDV à la banque il me edemande de faire un préviosionnel.
Pas de souci pour moi j'ai juste une petite question !
Je sais que vous aller me tuer lol mais comme prévoir les charges que l'on va payer ???

En auto la première année il se base sur une base ou tout les trimestre vas falloir qu'on donne notre CA ?

Dans tout les cas comment le faire rentrer sur le prévisionnelle ???

Olala j'y comprend rien à la compta moi ! :atmos:

Re : Calcul des charges ??? Besoin d'infos pour réaliser le prévisionnel

qui te demande un previsionnela lors que tu est en auto???

:boulet:La Banque

:ayalou: c'est mon banquier !!!!!!

en Auto, tes charges sont basées sur le CA réel. Donc tous les trimestres, tu paies 21,3 % (de mémoire) de ton CA et à celà, dans ton prévionnel, faut rajouter les charges fixes (loyer, assurance, frais de banque...etc...)
Exemple (chiffres purement fictifs):
CA pour l'année : 10000 €
charges à payer à l'état : 21,3% de 10000 = 2130 €
Frais bancaire : 100 €
assurance pro : 100 €
Publicité : 500€
Achat des produits : 2000 €
reste pour toi : 10000 - 2130-100-100-500-2000= 5170 €

Ok merci les filles ! J'avais bien compris en fait ce que je voulais savoir c'est si comme en micro on sait déja ce qu'on vas payer tous les 3 mois vu que le rsi s base su une base pour avoir l'échéancier.
Donc en gros par exemple en micro ca ferait (je met des chiffre au pif hein !)

CHARGES
Assurance RC -> 10 €
Frais banque -> 20 €
Essence -> 100 €
Mutuelle -> 30 €
RSI -> 600 €

Donc j'ai à payer 750 € par mois

PRODUITS
ACCRE -> 500 €

Je gagne donc 500 € par mois

750 - 500 = 250 €
Je dois gagner 250 € pour pouvoir ne pas être en déficite. En moyenne à 50 € la pose je sais que je dois absolument faire 5 poses dans le mois pour être au moins à 0.

Or en auto on ne peut pas faire ce genre de prévisionnel vu qu'on ne peut prévoir les charges !

Tu fais plusqieurs estimations avec différents nombres de clients.
Pour 2 clientes par jour à 50 € la pose, je touche 100 €par jour, avec 20 jours de travail par mois, ça donne 2000 € par mois. Je déduis les 21,3% de charge, les charges fixes, l'achat des produitset je vois si il me reste quelque chose. .
Si ça ne suffit pas, je recommence les calculs avec 3 clientes, puis 4 clientes...etc...

Oui mais le trc avec l'accre c'est qu'il faut pas que je me prenne mon salaire sinon il me sucre mon aide !

et si c'est trop 2 clientes parjour, tu recommences avec 1 par jour puis 3 par semaine, ou 2 par semaine etc...
Pour le banquier , dans ta présentation, tu ne gardes que le bon nombre de clientes (bon entre guillemet, évidemment!)

en Auto, tes charges sont basées sur le CA réel. Donc tous les trimestres, tu paies 21,3 % (de mémoire) de ton CA et à celà, dans ton prévionnel, faut rajouter les charges fixes (loyer, assurance, frais de banque...etc...)
Exemple (chiffres purement fictifs):
CA pour l'année : 10000 €
charges à payer à l'état : 21,3% de 10000 = 2130 €
Frais bancaire : 100 €
assurance pro : 100 €
Publicité : 500€
Achat des produits : 2000 €
reste pour toi : 10000 - 2130-100-100-500-2000= 5170 €

pourquoi tu mets des frais banquaires ? STP

Ok merci les filles ! J'avais bien compris en fait ce que je voulais savoir c'est si comme en micro on sait déja ce qu'on vas payer tous les 3 mois vu que le rsi s base su une base pour avoir l'échéancier.
Donc en gros par exemple en micro ca ferait (je met des chiffre au pif hein !)

CHARGES
Assurance RC -> 10 €
Frais banque -> 20 €
Essence -> 100 €
Mutuelle -> 30 €
RSI -> 600 €

Donc j'ai à payer 750 € par mois

PRODUITS
ACCRE -> 500 €

Je gagne donc 500 € par mois

750 - 500 = 250 €
Je dois gagner 250 € pour pouvoir ne pas être en déficite. En moyenne à 50 € la pose je sais que je dois absolument faire 5 poses dans le mois pour être au moins à 0.

Or en auto on ne peut pas faire ce genre de prévisionnel vu qu'on ne peut prévoir les charges !

Tu n'as pas inclus tes fournitures et produits dans tes dépenses.

Oui mais le trc avec l'accre c'est qu'il faut pas que je me prenne mon salaire sinon il me sucre mon aide !
Je ne comprend pas ce que tu veux dire tu peux m'expliquer plus en détail STP.
Je t'ai mis une réponse aussi dans le post : http://forum.manucure.info/choix-du...int-sur-le-contrat-auto-entrepreneur-188.html

Si tu bénéficies de l'ACCRE, c'est autre chose, l'ACCRE est une exonération partielle des charges sociales, il reste à payer 15% de la base ( en 2009 , cette base est de 6801 € soit 1020 €à payer pour l'année). et les 21,3 % n'interviennent qu'après la période couverte par l'accre de toute façon.
Je ne comprends pas trop ton histoire de salaire et d'accre
En tout état de cause, soit tu bénéficies de l'accre et tu paies un pourcentage d'un base fixée par l'état soit tu ne perçois pas l'accre et et là, tu vas payer tes 21,3 % tous les trimestres.

frais bancaires (oui, c'est vrai y a pas besoin :worthy:, c'était juste pour écrire une ligne en plus et je n'avais pas d'autre idée), j'aurai pu écrire : frais hébergement site internet

frais bancaires (oui, c'est vrai y a pas besoin :worthy:, c'était juste pour écrire une ligne en plus et je n'avais pas d'autre idée), j'aurai pu écrire : frais hébergement site internet
:ayalou:

Sinon Syb y a quelque part un tableau qui est super clair. tu peux t'en inspirer peut-être

pourquoi tu mets des frais banquaires ? STP

Tu n'as pas inclus tes fournitures et produits dans tes dépenses.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire tu peux m'expliquer plus en détail STP.
Je t'ai mis une réponse aussi dans le post : Lien externe : {forum.manucure.info/choix-du-statut-dentreprise/63988-le-point-sur-le-contrat-auto-entrepreneur-188.html}

Oui merci j'ai vu tu m'a énormément aider!!!!
Du coup j'ai rajouter tout comme tu m'a dit !
Et c'est vrai que c'est très parlant !
Les frais bancaire car pour un compte pro tu as des frais tous les mois !
En fait je touche environ 500 € d'ARE par les ASEDIC. Si je choisis mon aide par maintiens mensuel mon CA ne doit pas dépasser 500 € sinon il me sucre mon aide ! Mais dis comme ca c'est complètement stupide ce que je viens de dire ! :ayalou: Car ca me fera gagné plus je suis con moi ! :atmos:

En fait faut que je calcule si il est préférable de la prendre par mois ou en capital en sachant que si je le prend en capital il se foute royale de mon chiffre d'affaire dans tous les cas j'aurais 4000 €.
Sauf que si je le prend par mois si je dépasse j'aurais rien de leur part !!!

Contente de t'avoir aidé ma belle!
Pour le compte pro, en auto-entrepreneur, c'est pas obligatoire. je crois que la poste va établir un truc spécial pour nous. Mais en attendant tu fais comme tu veux tu n'es pas obligé d'avoir un compte pro.
Pour les assedics, a qui on doit s'adresser pour avoir les renseignements ?parce que j'ai une copine qui voudrait ouvrir un pti truc sans perdre ses alloc.
T'as vu le tableau ou pas? si tu veux je peux te le chercher.

Pour les renseignements j'ai appeler les ASSEDIC au 3949. ils sont pas mal au courant pour une fois !!!
Pour le tableau c'est bon j'ai tout fait je lui ai envoyer ! J'attends sa réponse !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour