cancer des sinus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion louloune
  • Date de début Date de début

louloune

Éprouvée
alors voilà,je viens d'avoir un travail en institut et elle travaille avec le gel,probleme moi je sais travailler quavec la résine.Elle ne veux pas entendre parler de résine car ça va etre interdit sois disans et que ça provoque des cancers des sinuces.
ETES VOUS AU COURANT LES FILLES?

merci pour vos info,car je déprime davance de rendre un travaille horrible a mes clientes,jespère la faire changer davis.
MERCI DAVANCE

Re : cancer des sinuce

il y a deja eu des post..apparement c'est une rumeur qui court depuis un certain temps mais qui n'est pas fondée..bisous

ce sont les sinus.... ;)
et comme dit cara, c'est une rumeur... a une epoque la resin estait plus ou moins toxique, car elle contenait un composant mauvais pour la santé..... mais les resines actuelles ne contiennent plus ce produit

oui c'etait des MMA je crois mais je pense qu'il faudrait sortir un article qui apaise ces rumeurs :)

C'est vrai moi aussi j'en ai entendu parler. d'ailleur du côté de chez moi la résine ne se fait presque plus tu vas devoir t'y mettre. Allez au boulot!!!:danse::danse::danse:

les poussieres peuvent provoquer (et ce, pour le gel et la resine) des allergies, mais pas des cancers

MERCI LES FILLES!!!!!! je vais lui en parler,en espérant quelle changera davisz car je suis pas doué en gel.

Re : cancer des sinus

louloune tout ça sont des rumeurs !

il n'y a aucun texte qui dit que la résine est cancérigène !
sinon, demande lui de te le prouver où elle l'a lue?

moi j'aipris l'habitude de vérifier les infos quand jeles ai, et je peux t'assurer que je n'ai rien trouver sur la résine

les mieux placés pour en parler si c'était interdit je pense que c'est la corporation de l'esthétique

biz

c surement son fournisseur de GEL qui lui a raconté ca(faut pas croire tous ce qu'il raconte)!! avec quoi elle travaille cette charmante dame??? et quelle te donne le texte qui va en son sens!!
je te donne le texte qui dit l'inverse , et a ma connaissance il est le seul!
voici ce que l'on donne a nos stagiaires pour l'afficher dans les salons, tu peux l'imprimer et l'afficher si tu le desire, ya pas de soucis(les autres aussi d'ailleur) c un resumer pour etre plus comprehensible, et vous avez les references du texte entier pour celles qui veulent l'intégral du texte!!
voila a ta patrone maintenant de me prouver le contraire!!mais de toute facon il n'y a que 3 marques qui raconte des conneries pareilles!!

La Commission des Communautés Européennes de Bruxelles à rendues publique la directive 2003/83/CE concernant surtout le peroxyde de benzoyle (BPO).: composant présent dans toutes les poudres acryliques, et l’hydroquinone.: composant présent dans tous les gels U.V.

Datée du 24 septembre 2003, cette directive tient compte du rapprochement législatif des Etats Européens membres en matière de produits cosmétiques et du progrès technique.

Après avoir consulté le SCCNFP ( Comité scientifique des produits cosmétiques et des produits non alimentaires destinés aux consommateurs), la Commission Européenne déclare dans le journal officiel de l’Union Européenne.:
«.…En raison de la très faible exposition des consommateurs, l’usage du peroxyde de benzoyle, de l’hydroquinone et du méthyléther d’hydroquinone dans des préparations pour ongles artificiels ne pose pas de risque..»

Voici quelques éléments du Journal Officiel L238 du 25/09/2003.:

«.Numéro d’ordre 14.:
Substance.: hydroquinone.
Champ d’application et/ou usage.: préparations pour ongles artificiels.
Concentration maximale dans le produit cosmétique fini.: 0,02% après mélange.
Autres limitations et exigences.: usage professionnel uniquement.
Conditions d’emploi.: éviter le contact avec la peau.

Numéro d’ordre 94.:
Substance.: peroxyde de benzoyle.
Concentration maximale dans le produit cosmétique fini.: 0,7% après mélange.
Conditions d’emploi.: éviter le contact avec la peau.

Numéro d’ordre 95.:
Substance.: méthyléther d’hydroquinone.
Concentration maximale dans le produit cosmétique fini.: 0,02% après mélange.
Conditions d’emploi.: éviter le contact avec la peau..»

En conclusion, les composants principaux contenus dans les gels U.V. et le système acrylique sont officiellement considérés comme non dangereux pour la santé.
Enfin de quoi rassurer nos prothésistes professionnels et leur clientèle.!
Sources.:
- Journal Officiel de l’Union Européenne L238 du 25/09/2003, articles 1, 2,.3, 4 et 5.
- Directive 2003/83/CE du24/09/2003 modifiant la 76/768/CEE et la 2003/80/CE.

Pièces jointes

MDR bravo lili :)
maintenant la résine ne sera plus un tabooo

alors voilà,je viens d'avoir un travail en institut et elle travaille avec le gel,probleme moi je sais travailler quavec la résine.Elle ne veux pas entendre parler de résine car ça va etre interdit sois disans et que ça provoque des cancers des sinuces.
ETES VOUS AU COURANT LES FILLES?

merci pour vos info,car je déprime davance de rendre un travaille horrible a mes clientes,jespère la faire changer davis.
MERCI DAVANCE

salut, je pense que c faux car le decret est passé le 25 septembre 2003 en belgique, je ne vois pas pourquoi ils auraient fait une étuide sur les risques de la résine et la proclamé comme non dangeureuse pour ensuite la rendre interdite quatre ans apres.

J'espère que c juste une rumeur car je préfère traviller la résine que le gel lol

tchusss
titefem

il suffirai que des filles d'allemagne ou d'italie nous disent si elles ont le droit de bosser a la résine, car il paraitrait suivant les dires d'une commerciale vers chez moi, que c interdit deja las bas et dans qq mois en france!! a suivre l'avis des italiennes et des allemandes!

il suffirai que des filles d'allemagne ou d'italie nous disent si elles ont le droit de bosser a la résine, car il paraitrait suivant les dires d'une commerciale vers chez moi, que c interdit deja las bas et dans qq mois en france!! a suivre l'avis des italiennes et des allemandes!

Alors pour répondre à ta phrase lol !
La résine n'est pas interdites en Allemagne.
J'ai une amie qui bosse dans un salon / institut.
Et elle bosse la résine ! Donc sans soucis !

La seule interdiction qu'il y ait eu, c'était au Danemark. Mais allez savoir pourquoi, avec le téléphone arabe c'est devenu "en Allemagne" puis récemment "en Italie".

en tout cas le telephone arabe!! fait que au salon de paris quelqu'un de cette marque a dit a tous les gens qui passait chez eux que la resine serait interdite d'ici qq mois, donc plus de formation resine pour moi, les personnes ont peur!!
c dommage que ces gens la ne soient pas sur le fofo!! ils pourrait voir qu'ils se trompent!!

lcn vend tout le nécessaire résine dans son catalogue, et ya pas plus allemand que lcn (en plus certaines personnes de chez eux aussi racontent que c'est cancérigène, et ils en vendent!)

Retour