candidats libres dans le 81 ou 31

chipie1981

Nouveau Membre
salut tout le monde,je voudrais savoir si certaines d'entre vous n'ont pas de modèle pour le cap en 2012.Si ca vous dit on peut se servir de modèle mutuellement car c pas facile d'en trouver.je suis dans le 81 a cote de castres.Est-ce que quelqu'un sait comment se déroule l'EP1 en détail(doit-on parler pendant les soins ou pas et doit-on faire semblant de ne pas connaitre le modèle ou peut-on le tutoyer? mes questions vont peut-erte paraitres betes mais soyez indulgentes svp!!:slut:

Re : candidats libres dans le 81 ou 31

Coucou

J'habite l'herault mais je suis pas loin du 81 je pense, pourquoi pas l'idée de modele mutuel pour l examen cap en 2012 ca peut etre intéressant j'y avais pensé ca peut etre sympa ,mais peut etre aussi pour s'entrainer pour la pratique avant l'examen?
Je pense que pour le modele si je ne me trompe pas il faut que tu fasses comme si c'etait une cliente, la vouvoyer et lui demander si cela va etc.

il faut que ton modele soit maquillé et porte un slip blanc pour l'epilation du maillot classique.Le mieux c'est que tu connaisses ton modele 3 jours min avant.Pour son type de peau etc.Jespere avoir pu t'aider, ne stresse pas si tu t'entraines ca ira.

A BIENTOT

Bonjour,merci d'avoir répondu.Moi aussi je trouve cela sympa et c pas évident de trouver des modèles qui seront dispo a ce moment la!
par contre si tu es dans l'hérault tu dois passer l'exam la bas non? moi je le passe dans ma region toulouse ou albi je sais pas encore.si c possible il faudra que l'on se voit pour organiser tout cela,en plus je n'ai pas mon permis alors c galère:boulet:merci pour toutes tes infos et dit moi si tu es toujours interressée a+

ok mais tu le passes ou toi?je crois que l'on aura pas le meme centre d'exam pour faire les modèles mutuellement!

coucou!!

Je suis d'à côté de castres aussi et je me suis inscrite pour le cap en juin. jai deja fait une année de cap esthetique mais j'avais arreter (trop bête a l'adolescence:10-sad:)
ca pourrez etre sympa qu'on s'entraide et qu'on se motive c'est pas facile tout les jours surtout avec les petits.....

oui ca serai genial!moi g que 1 an car g un bep mais c pas facile kan meme.c domage que tu ais arreter je serai ravie de m'entrainer avec toi.
est-ce que tu connais la ville ou aura lieu l'exam?(toulouse,albi)et as-tu trouver des stages et un modèle?moi g pas de stage encore mais je cherche et je cherche aussi un modèle car je trouve personne qui ve faire cela.a bientot:wink2:

Coucou

en fonction des academies je sais pas si les dates changent pour l'examen pratique cap esthetique renseignes toi?
T'inquietes pas demarches tous les institut de ta region y en a bien un qui va te prendre en stage.
Et sur le forum tu trouveras bien quelqu'un qui te servira de modele pour l'examen pratique.

Courage arretes de stresser

Coucou. Moi je vais demenager en mars a castres. Etant nouvelle et possedant deja le cap on pourra se voir que vous aider a rectifier vos erreurs. Et si vous avez des questions ou juste papoter je peux vous donner mon msn. Bon courage

coucou

soit la bienvenue alors bientot sur la region

n hesites pas a nous donner des conseils pour le cap la pratique etc...
C est sympa.

coucou! "conseillere beauté" ce sera avec plaisir dès que tu seras sur castres!

chipie j'ai appelé une dame qui s'occupe des formation uv a albi ce matin elle n'a pas su me dire si ce serais toulouse ou albi apparement ils voudrais tout regroupé sur toulouse mais peut etre pas cette année on verra bien....

j'ai un modele mais faudrais quen j'en trouve un autre "au cas ou..." et pour les stages j'ai appris ce matin par l'academie qu'il fallais mini 1 semaine pour les candidat libre.....

tu va faire ta formation UV sur albi?

serenit tu vit ou dans l'hérault?

Salut les filles, je suis d'albi et je passe le cap fin 2012 aussi!!! J'ai un modele mais pleins de questions et de doutes lol Bon j'ai de la chance ma grande soeur est esthéticienne, mais savez vous qu'il faut effectuer 12 semaines de stages ? Je suis une formation a distance et j'ai trouver mes 3 stages mais j'aurais besoin de vous pour quelques conseils !!!

Ah oui et pour la formation UV je me suis renseignée sur albi il ne le font pas donc je vais la passe sur toulouse, il y a un CFA (Jasmin) qui le fait passer a seuleemnt 80€ c'est plutot cool par rapport aux ecoles privées qui le font tout de meme a 150 euros...

Miss4 on a pas eu les meme infos j'ai l'impression..... J'ai appelé l'academie qui ma dit que c'était mieux de faire minimum 1 semaine de stage mais pas 12 semaines obligatoire..... et a Albi, c'est le greta qui s'en occupe c'est sur 3 après midi au mois de mars....

Miss4 on a pas eu les meme infos j'ai l'impression..... J'ai appelé l'academie qui ma dit que c'était mieux de faire minimum 1 semaine de stage mais pas 12 semaines obligatoire..... et a Albi, c'est le greta qui s'en occupe c'est sur 3 après midi au mois de mars....

Je me suis aussi renseignée entre temps, effectivement les 12 semaines sont obligatoire en école et avec le CNED, mais en tant que candidate libre tu n'es pas obligée de faire les 12 semaines tu as raison! Mais pour ma part, je pense que ça ne peut être que positif de faire le maximum de semaine de stage, en tant que candidate libre, des DVD ne valent pas un cours avec des profs, voilà pourquoi je décide de garder mon idée de base et partir sur 12 semaines! Et toucher a toute sorte d'entreprise est aussi un avantage dans ton expérience professionnelle, tu aura moins de difficultés a trouver un emploi par la suite si ils voient que tu as exercer dans plusieurs chaines ou instituts. Si tu t'en tiens a 1 semaine, ça fera un peu juste sur ton CV ce qui serait dommage, tu devrais en profiter pour t'enrichir avec ces stages là!!
Après pour l'attestation UV je savais pas qu'a Albi ils en faisaient. Tu t'es renseignée sur les tarifs ?

Miss je suis tout a fait d'accord avec toi pour les stages, je pense aussi que le mieux est d'en faire je voulais juste passé l'info qu'il n'y avait pas 12 semaines obligatoire.....
j'en ai trouver 1 mais c'est que pour les samedis avec les petits la semaine je ne peux pas....
A Albi c'est le greta qui s'en occupe, les tarifs elle a pas su me dire c'est une centaine d'euros par contre Toulouse m'ont dit 150 euros c'est le greta que tu as appelé?? j'avais contacté hélène boucher qui m'on renvoyer vers le greta...

salut les filles!alors pour les stages si vous etes candidats libres sur l'accademie de toulouse ils sont pas obligatoires mais fortements conseillés pour monter votre dossier.pour l'attestation uv moi aussi on m'a dit au greta alors g contacter et ce sera en avril pour toulouse et sur 1 jour,ca coute 150 euros et faut demander une place a la responsable.
est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour le projet professionnel??
il y a le dossier vente mais aussi un dossier projet professionnel et je sais pas a quoi cela correspond......
bienvenue et merci a toutes celles qui peuvent nous aider:dsmile:
au fait g un modèle ca y est oufffff!!

Alors les filles, j'ai un meilleur plan pour celles qui veullent ECONOMISER surtout dans ces formations, le moindre euros est précieux et dois être placé ou il faut quand il faut!!! J'ai contacté plusieurs école sur Toulouse et comme vous me dites, la plupars sont a 150 euros. Par contre il y a un CFA (le Jasmin même) qui m'a affirmé que la formation UV initiale était a 80 euros. Il y aura sans doute plsuieurs seances, mais c'est sur une journée aussi et elle m'a dit que ce serait obligatoirement un Lundi... Donc si vous pouvez rappeler et me tenir au courant des nouvelles, car cela fait 3 semaines que j'ai appelé et ils m'ont dit que dès qu'ils avaient des dates ils me tiendraient au courant, mais que ce serait pas avant 2012. Je vais quand même rappeler car je ne voudrais pas louper ma place!! :)

salut les filles!alors pour les stages si vous etes candidats libres sur l'accademie de toulouse ils sont pas obligatoires mais fortements conseillés pour monter votre dossier.pour l'attestation uv moi aussi on m'a dit au greta alors g contacter et ce sera en avril pour toulouse et sur 1 jour,ca coute 150 euros et faut demander une place a la responsable.
est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour le projet professionnel??
il y a le dossier vente mais aussi un dossier projet professionnel et je sais pas a quoi cela correspond......
bienvenue et merci a toutes celles qui peuvent nous aider:dsmile:
au fait g un modèle ca y est oufffff!!

Je ne pense pas qu'il y ai deux choses a rendre chipie, il y a le dossier vente c'est tout. Et ils t'envoie les précisions dans la confirmation d'inscription au CAP !! Je l'ai reçue la semaine dernière !

Retour