Candidose intestinale

sinda83

Membre Populaire
Coucou les filles,
je poste ici pour avoir des témoignages sur la candidose intestinale. En fait c'est la prolifération trop importante du champignon candida albican naturellement présent dans notre corps.
En général on développe plusieurs des symptomes suivants :

des colites intestinales avec gaz, ballonnements, démangeaisons anales, diarrhée, constipation.
une fatigue progressive et inexpliquée avec sommeil médiocre et récupération insuffisante.
des allergies aggravées (cutanée, respiratoire ou alimentaire) et des mycoses.
des troubles du comportement alimentaire : alcoolisme, boulimie, envies de sucre (chocolat, gâteaux...), de graisses saturées (charcuterie, fromage...) et de boissons alcoolisées
problèmes gynécologiques : champignons vaginaux répétitifs (pertes blanches et démangeaisons), inflammations glandulaires (glandes Bartolin) kystes et endométriose; cystite et infections rénales
problèmes de peau : eczéma, seborrhée, psoriasis, acné, champignons aux ongles, aux pieds
problèmes respiratoires : asthme, bronchite;
des troubles du comportement : dépressions, anxiété, fatigue chronique, maux de têtes,
troubles du sommeil (difficulté d'endormissement), de la concentration (mémoire, volonté en baisse) et de l'humeur (irritation, inquiétude, agressivité, insatisfaction...),
problèmes d'oreilles, de thyroïde,
douleurs articulaires et musculaires

Donc je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déja eu ça ou quelqu'un de votre entourage et surtout quel traitement a fonctionné

Re : Candidose intestinale

Bonjour,
ce style de candidose peut se manifester après une prise d'antibiotique par exemple : outre les traitements locaux style pevaryl, mycoster, le FUNGIZONE en sirop fonctionne très bien bien sur c'est sur prescription médicale mais c'est très efficace.

lorsque votre candidose a disparu il faut continuer les traitements locaux et internes pendant plusieurs jours pour éviter toute récidive.

Mais je vous engage à consulter votre médecin, moi je vous donne ce qui a fonctionné pour moi je ne suis pas docteur.

C'est une affection tenace si pas soignée et qui s'étend très vite car en milieu humide et les candidoses sont des champignons qui adorent ces milieux là.

Les probiotiques sont tout indiqués pour la candidose. Ya plein de marques, demande a ton pharmacien il te conseillera. En ce moment je fais une cure jte dirai ou j'en suis dans quelques temps.

Les probiotiques sont tout indiqués pour la candidose. Ya plein de marques, demande a ton pharmacien il te conseillera. En ce moment je fais une cure jte dirai ou j'en suis dans quelques temps.

Bonjour Xéna

Oui les probiotiques sont excellents bien sur mais ne s'utilisent ils pas en traitement de fond ?
je pense qu'en cas de candidose déclarée il faudrait peut être d'abord traiter et ensuite prendre des probiotiques pour éviter ce problème ?
Mais ce n'est qu'une suggestion bien sur

Le charbon actif peut-être ? Je sais que le charbon actif est souvent utilisé pour traiter tout les problèmes intestinales. Ca nettoie tout ce qu'il y a de mauvais dans les intestins...

Bonjour,
ce style de candidose peut se manifester après une prise d'antibiotique par exemple : outre les traitements locaux style pevaryl, mycoster, le FUNGIZONE en sirop fonctionne très bien bien sur c'est sur prescription médicale mais c'est très efficace.

lorsque votre candidose a disparu il faut continuer les traitements locaux et internes pendant plusieurs jours pour éviter toute récidive.

Mais je vous engage à consulter votre médecin, moi je vous donne ce qui a fonctionné pour moi je ne suis pas docteur.

C'est une affection tenace si pas soignée et qui s'étend très vite car en milieu humide et les candidoses sont des champignons qui adorent ces milieux là.

Disons que ça fait 2 médecins que je fais et aucun n'a l'idée de me faire faire des analyses ou quoi que ce soit pourtant je les ai mis sur la piste de la candidose mais aucun ne pense que ce soit ça. Donc on me donne de quoi soigner les mycoses localement voire quelque chose pour le stress mais rien d'autre.
A savoir que j'ai des mycoses tout le temps, au niveau de la peau champignons aussi, je suis tout le temps épuisée, transit intestinal catastrophique, pertes de mémoire, mal aux articulations et je mange éééééééénormément de sucrerie:oops:mais ça j'essaie d'y remédier

Je viens d'en acheter je vais voir ce que ça donne ;)

Le charbon actif peut-être ? Je sais que le charbon actif est souvent utilisé pour traiter tout les problèmes intestinales. Ca nettoie tout ce qu'il y a de mauvais dans les intestins...

je vais me renseigner la dessus c'est vrai que c'est bon pour les ballonements etc..

je vais me renseigner la dessus c'est vrai que c'est bon pour les ballonements etc..

Oui , c'est bons pour un tas de choses. Tu sais que c''est ce qu'ils donnent à l'hopital quand une personne à avalé trop de medicaments ? ( pour faire un nettoyage des intestins ). C'est superefficace pour enlever tout ce qui est mauvais dans les intestins.

Bonjour Xéna

Oui les probiotiques sont excellents bien sur mais ne s'utilisent ils pas en traitement de fond ?
je pense qu'en cas de candidose déclarée il faudrait peut être d'abord traiter et ensuite prendre des probiotiques pour éviter ce problème ?
Mais ce n'est qu'une suggestion bien sur
Oui je pense que que tu as raison effectivement

Retour