cap coiffure a 24 ans

aurel93

Nouveau Membre
Bonjour;

J'ai 24 ans et je souhaiterais reprendre mes etudes dans la coiffure mais je ne sais pas trop comment mis prendre en plus il parrait qu'a cette age la c'est trés dur de trouver un patron puisqu'on est payer plus que les filles de 18 ans.
J'ai bien trouvée des ecoles privée mais je n'ai pas trop les moyens et en plus je souhaiterais faire mon cap en alternance pour avoir un minimum vu que je suis maman je ne peut pas me permettre de ne rien toucher....
SVP si quelqu'un a des infos sa m'aiderais beaucoup....

Re : cap coiffure a 24 ans

moi j'ai 19ans, j'ai pas trouvé de salon en apprentissage a cause mon age aussi ! resultat je suis inscrite chez educatel pour 80euros par mois pendant 2ans, je fait ma formation par correspondance et je gere les stages à ma façon ça peut etre un bon compromi.
courage

merci du renseignement mais comme jai une petite fille je souhaiterais le faire en alternance pour avoir un ptit peu de sous a la fin du mois enfin voila quoi moi jai trouver l'ecole la nounou mais tjrs pas le patron si quelqun a des adresse jsuis preneuse

merci du renseignement mais comme jai une petite fille je souhaiterais le faire en alternance pour avoir un ptit peu de sous a la fin du mois enfin voila quoi moi jai trouver l'ecole la nounou mais tjrs pas le patron si quelqun a des adresse jsuis preneuse

Si tu touche le chomage c bon moi les assedic me versé une AREF de 800€ par mois et je les fais avec éducatel.
Et si tu a deja un diplome la formation ce fais en 1ans
bise

Non je ne touche pas le chomage :( j'ai voulais passer par une ecole privée qui te trouve la patron comme sa c'etait plus simple mais je nes pas les moyens et je ne trouve pas d'aide et puis avec une ecole privée on n'est pas payer

Non je ne touche pas le chomage :( j'ai voulais passer par une ecole privée qui te trouve la patron comme sa c'etait plus simple mais je nes pas les moyens et je ne trouve pas d'aide et puis avec une ecole privée on n'est pas payer

non et a 24 ans un patron en apprentissage c presque mission impossible.
deja qu'a 16 c limite car c un boulot satturé donc a 24 c super chaud!!
je ve pas te demoralisé mais je pense pas que tu trouveras!!

ces ce que je me dit mais bon je veut quand meme essayer ces ce que je veut faire donc voila

mais tu a raison il faut essayer!!!et chercher!!!je t'encourage a le faire!!!!
mais prepare toi a devoir envisager une autre alternative si tu veux vraiment faire ce metier!!!!!!!!

si tu sais faire les shampoing, couleur, meches,demande un poste en tant que chef de bac, negocie avec le patron pour qu'il t'apprenne le tout en 1an et tu passe ton cap en candidat libre, comme ca tu touches un salaire et tu passe ton cap a la fin de l'année

je suis un peu dans le même cas que toi et je suis complètement paumée et démoralisée!
je travaille actuellement en cdi dans un magasin de vêtement (type la halle) à temps partiel.Mon boulot ne me plait pas du tout (mis à part le contact client)on passe notre temps à faire de la manutention!Je suis de plus en plus stréssée et je sais bien que je ne pourrais pas continuer ainsi toute ma vie!
Mais bon voilà j'ai un boulot et à 23 ans c'est déjà bien!
J'aimerais me diriger vers un cap coiffure et étant titulaire d'un bac général je peut le passer en 1 an car je suis dispensée de certaines matieres écrites!
Mais j'ai une trouille bleue, je n'arrive pas à me lancer, j'ai une telle peur de l'échec que je m'en rend malade!J'ai toujours du mal à croire en moi, pourtant je donne tjrs le meilleur et généralement je m'en sors pas trop mal mais là je fonce droit vers l'inconnu...
je ne connais rien à la coiffure ou si peu, j'ai peur de ne pas trouver de patron ou d'apprentissage, peur de ne pas y arriver...
c'est vraiment épuisant de ne pas croire en soi!des fois je me dis qu'il me faudrait un bon coup de pied au derriere!
dsl de polluer ton post et de déblatérer sur ma vie mais là j'avais besoin de parler un peu!

C'est dingue j'ai l'impression de me lire!j'ai passé mon cap coiffure en 1an a 24ans ca été une année très dur moralement et physiquement kar c quan mème du bourage de crane et a la fin de la formation étai vidé kar ca demandai beaucoup de concentration d'energie et surtou de motivation!n'est pas confiance en moi non plus toujour peur de l'echec tu te dit vau mieu pas essayé pluto que d'echoué.J'ai connu ca!mais si c'est ca que tu veut vraiment faire accroche toi a ca!j'ai pas trouver de patron aprè pour le bp kar trop vieille j'ai cherché pendant 1an et toujour rien mais je lache pas l'affaire car c'est ca que je veu faire et pas autre chose!!me suis pri beaucoup de refus dans mes recherche j'ai fai plu de 60 salon en porte a porte et rien mais je peu te garantir que ca te fou la rage et ca aide beaucoup a avancé!

tout ca pour te dire que c'est sur c'est loin d'etre facile mais bat toi pour ce que tu a envi de faire!!

oui c'est vrai!Je n'arrète pas de me dire que j'ai un boulot (même si ce n'est qu'un mis temps) et que je n'ai pas droit à l'érreur!Je me vois déjà droit dans le mur à me dire que je ne suis pas douée pour la coiffure parceque je n'y connais rien, que je n'ai jamais coupé les cheveux à qui que ce soit!!!
Ca me met une telle pression que je n'ose pas me lancer!Pourtant je n'ai pas à me plaindre j'ai un chéri qui m'aime des parents qui sont là pour m'encourager!mais bordel rien à faire la trouille c'est vraiment pénible!
je ne sais pas vers ou me diriger...ni comment faire...puis pour couronner le tout comme si déjà ce n'était pas assez compliqué c'est presque impossible de trouver un apprentissage à cet age là!Je dis bien presque parceque je suis tellement trouillarde et pas sure de moi que je ne me suis même pas renseignée!jme mettrais des calottes des fois grrrrrr!!
merci en tout cas pour ton soutient je vois que je ne suis pas un cas isolé!^^

va voir la mission local dragibus.moi g fais une formation au greta étai 2 jour o cfa 3j o salon l'autre semaine 3j cfa 2j salon et 1j o greta autan dire que c un rythm soutenu si tu lache en cour de route c foutu!je c pas si ya ca par ché toi?va te renseigné aprè tu réfléchi.si tu le fais pas ne serai ce que te renseigné tu regrettera plus tar fonce dans le tas san te retourné!!ne lache pas l'affaire surtout t capable autan k1 otre je pense!moi aussi kan j'ai commencé je savais pas tenir un ciseau mais ca s'append tout comme les coupes!!personne sai coupé quan il commence tu sera pas la seul!!

oui dandrav u cap pour le bp ca piétine encore mais tan pi g essaye de trouvé boulo et le passérè le bp en paralèle en candida libre si ya pas d'autre solution car ya un autre contra ki vien de sortir je c plu lequel qui permet o patron d'etre libéré des charges g connais pas les détail encor ducou ca peu etre une porte ouverte!!

merci tibou c'est vrai que j'ai tendance à m'éparpiller un peu et à ne pas savoir trop ou aller!:s
Là je bosse pas mal donc pas trop de temps à consacrer en dehors du boulot!
je pense que j'irais me renseigner d'ici une quinzaine de jours à l'anpe.
y'a aussi un cfa pas tres loin et une école privée...jpe toujours aller demander on verra bien!
Jpense aussi que je vais éssayer de me poser un peu et d'en discuter avec mon entourage car c'est vraiment une décision pas évidente à prendre surtout quand on est aussi angoissée de l'échec!grrrrr c'est pénible ça !
merci en tout cas de m'aider et me rassurer un peu surtout!^^

va a la mission local car c eu ki mon suivi pour faire mon dossier pour la formation et ki ont appuyer ma demande!j'avai été refusé la première foi avai ke 6 place étai 7èm!une fille ki a été un peu pistonné mè passé devant!mais g retenté l'anné d'aprè et été prise tu voi faut persévéré.je t conseil pas tro le cap en corespondance du genre educatel ou karis coiffure c chèr et pas spécialement bien adapté tu t noirai dans l'apprentissage je pense!si ca peu t'aidé et te rassuré c cool!!

oui je ne pense pas non plus m'inscrire à des cours par correspondance j'ai peur qu'il n'y ai pas assez d'encadrement et de pratique (jme trompe peut être).Tout ce dont j'ai grand besoin!!:p
Abusé à peine 6 places...ben dis donc c'est tres cher payé!!!va falloir que je me trouve un piston alors lol!
courage pour ton bp!!!et un grand merci pour ton aide et tes conseils!;)

surtout ke la fille g la connaissai on venai de faire une formation d'orientation ensemble avai un peu les boules ducou!falai un dossier beton du style falai faire des stage pour prouvé que t'étai vraiment motivé!comme tu di parles en a ton entourage renseigne toi mais di toi que si c vraiment ca que tu veu faire acroche toi!hésite pas si ta des question ou si tu démoralise sui passé par là alors si peu t'aidé c cool!

Retour