CAP coiffure et esthétique en parallèle en candidat libre, faisable???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion magali_77
  • Date de début Date de début

magali_77

Nouveau Membre
Voulais savoir si c'est possible car les deux sont mes grandes passions mais le truc c'est que j'ai déjà une expérience dans la coiffure, je sais que je suis douée pour ça et ça serait plus le théorique que je devrait vraiment beaucoup bûché, par contre esthétique pas d'expérience mais vraiment super motivée et pour moi quand on aime ça rentre tout seule (j'ai toujours adoré la bio en plus)

Vous en pensez quoi? possible ou trop ambitieux???

Je précise que j'ai déjà un BAC donc pas d'épreuves générales mais je suis plus toutes jeune (28 ans mardi prochain)

J'attends vos réponses les filles :wub:

Re : CAP coiffure et esthétique en parallèle en candidat libre, faisable???

Bonsoir Magali
En tant que prof d'esthétique, je trouve ton projet d'obtenir les 2 diplomes très chouette
Par contre tu ne pourras pas passer les 2 en même temps c'est trop compliqué.Enfin si j'ai bien compris

Coucou

C'est tout à fait faisaible à partir du moment où on gère son rythme de vie correctement. Fixes-toi des priorités.

Par contre, l'organisme dans lequel tu t'inscriras risque de vouloir te faire passer qu'un seul diplôme car des matières sachant que ce sont des matières professionnelles, des 2 diplômes peuvent éventuellement tomber le même jour à la même heure pour l'examen. Et la c'est gênant.

Sinon, c'est réalisable, car je suis moi-même un triple cursus.

c'est ce que je me demandais si c'était possible que ça tombe le même jour, après voilà je suis super motivée mais je veux restée réaliste, mon gros rêve ça serait de faire des relook coiffure et maquillage ou coatch beauté mais bon pas évident, si au départ je suis seulement coiffeuse et esthéticienne de base ça me convient parfaitement, que pensez vous de faire un genre de book ou blog sur mes modèles pour la coiffure et le maquillage