CAP coiffure et esthétique en parallèle en candidat libre, faisable???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion magali_77
  • Date de début Date de début

magali_77

Nouveau Membre
Voulais savoir si c'est possible car les deux sont mes grandes passions mais le truc c'est que j'ai déjà une expérience dans la coiffure, je sais que je suis douée pour ça et ça serait plus le théorique que je devrait vraiment beaucoup bûché, par contre esthétique pas d'expérience mais vraiment super motivée et pour moi quand on aime ça rentre tout seule (j'ai toujours adoré la bio en plus)

Vous en pensez quoi? possible ou trop ambitieux???

Je précise que j'ai déjà un BAC donc pas d'épreuves générales mais je suis plus toutes jeune (28 ans mardi prochain)

J'attends vos réponses les filles :wub:

Re : CAP coiffure et esthétique en parallèle en candidat libre, faisable???

Bonsoir Magali
En tant que prof d'esthétique, je trouve ton projet d'obtenir les 2 diplomes très chouette
Par contre tu ne pourras pas passer les 2 en même temps c'est trop compliqué.Enfin si j'ai bien compris

Coucou

C'est tout à fait faisaible à partir du moment où on gère son rythme de vie correctement. Fixes-toi des priorités.

Par contre, l'organisme dans lequel tu t'inscriras risque de vouloir te faire passer qu'un seul diplôme car des matières sachant que ce sont des matières professionnelles, des 2 diplômes peuvent éventuellement tomber le même jour à la même heure pour l'examen. Et la c'est gênant.

Sinon, c'est réalisable, car je suis moi-même un triple cursus.

c'est ce que je me demandais si c'était possible que ça tombe le même jour, après voilà je suis super motivée mais je veux restée réaliste, mon gros rêve ça serait de faire des relook coiffure et maquillage ou coatch beauté mais bon pas évident, si au départ je suis seulement coiffeuse et esthéticienne de base ça me convient parfaitement, que pensez vous de faire un genre de book ou blog sur mes modèles pour la coiffure et le maquillage

c'est ce que je me demandais si c'était possible que ça tombe le même jour, après voilà je suis super motivée mais je veux restée réaliste, mon gros rêve ça serait de faire des relook coiffure et maquillage ou coatch beauté mais bon pas évident, si au départ je suis seulement coiffeuse et esthéticienne de base ça me convient parfaitement, que pensez vous de faire un genre de book ou blog sur mes modèles pour la coiffure et le maquillage

Coucou ;
Effectivement, il est difficile de passer les deux diplômes la même année car certaines épreuves aux examens tombent généralement le même jour et aux mêmes heures : c'est par exemple toujours le cas de la PSE qui est une épreuve commune aux deux CAP. En outre entreprendre les deux en même temps peut générer une très grande surcharge de travail.
Il est donc mieux de préparer un diplôme après l'autre, en commençant par exemple par la coiffure pour laquelle tu as déjà une expérience. Et si tu fais ce CAP coiffure dans une école qui fait également l'esthétique, tu peux aussi t'intéresser à ce qui se fait en esthétique et en particulier récupérer les cours pour le CAP esthétique. Ainsi l'année suivante tu peux passer ton CAP esthétique en cadidat libre.
En tout cas, c'est un excellent projet, je te souhaite de le concrétiser.

coucou Luce
Merci pour ton message, mais je ne peux pas aller en école car j'attends un bébé et je n'ai vraiment pas les moyens...
Coucou ;
Effectivement, il est difficile de passer les deux diplômes la même année car certaines épreuves aux examens tombent généralement le même jour et aux mêmes heures : c'est par exemple toujours le cas de la PSE qui est une épreuve commune aux deux CAP. En outre entreprendre les deux en même temps peut générer une très grande surcharge de travail.
Il est donc mieux de préparer un diplôme après l'autre, en commençant par exemple par la coiffure pour laquelle tu as déjà une expérience. Et si tu fais ce CAP coiffure dans une école qui fait également l'esthétique, tu peux aussi t'intéresser à ce qui se fait en esthétique et en particulier récupérer les cours pour le CAP esthétique. Ainsi l'année suivante tu peux passer ton CAP esthétique en cadidat libre.
En tout cas, c'est un excellent projet, je te souhaite de le concrétiser.

coucou Luce
Merci pour ton message, mais je ne peux pas aller en école car j'attends un bébé et je n'ai vraiment pas les moyens...

Coucou Magali ;
A ce moment là tu peux passer ton CAP coiffure en candidat libre avec ou sans organisme. Il suffirait d'acheter quelques livres pour commencer à le préparer.
Bon courage et bonne soirée !

oui je compte faire ça mais faut que je me compose ma "trousse d'étudiante" je ne sais pas trop combien il faut mettre. Tu sais où je peux avoir la liste de ce qu'il faut pour l'exam?

oui je compte faire ça mais faut que je me compose ma "trousse d'étudiante" je ne sais pas trop combien il faut mettre. Tu sais où je peux avoir la liste de ce qu'il faut pour l'exam?

Coucou ;
Je te donne le lien suivant où tu dois pouvoir trouver les informations à ce sujet. Si tu ne trouves pas, il faudra poser la question dans cette discussion.

http://forum.manucure.info/cap-coiffure/220252-entraide-cap-coiffure-en-candidat-libre-202.html

Merci Luce, tu es trop adorable =)))

Cc ke suis dans le mm cas que toi je passe les 2 en 2012 g un diplome aussi les 2 me passionne vraiment moi c pr les mariage que je veux faire sa je nai pas pu avant car g un enfant lol faut etre motivee et organiser c pasevident mais on y crois

ah =))) je ne suis pas seule yeah :dwink:, c'est vraiment super de toute façon les deux vont bien ensemble donc normal de les aimer.
Je me laisse deux mois de reflexion pour la coiffure car pour l'esthétique c'est du sur. Le seul truc qui me ferait peur, ce serait de raté une épreuve car parce qu'elle serait le même jour qu'une autre, sinon pas de soucis j'ai toujours obtenu les diplômes que j'ai voulu quand j'étais motivée pour et je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Je te dirais pour la suite mais au moins on pourra se soutenir toutes les deux.
Cc ke suis dans le mm cas que toi je passe les 2 en 2012 g un diplome aussi les 2 me passionne vraiment moi c pr les mariage que je veux faire sa je nai pas pu avant car g un enfant lol faut etre motivee et organiser c pasevident mais on y crois

Retour