CAP Coiffure par correspondance

ausaxa

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum, je recherche des infos sur les centre de formation par correspondance, car je vais m'inscrire pour passer le CAP en candidat libre en mai 2011.
Je me suis renseignée sur divers centre de formation, et franchement, entre karis, educatel et le cnfdi, je ne sais que choisir....
Si vous pouviez me partagez vos expériences, je vous en remercierais...
Sandrine

Re : CAP Coiffure par correspondance

Salut Sandrine,

J'ai aussi l'intention de m'inscrire en candidat libre pour le CAP Coiffure. Et j'avoue que c'est difficile de savoir quel organisme choisir.
Pour l'instant, je penche plus pour Educatel car c'est moins cher que Klaris par rapport à la formule que j'ai choisi et avec le CNFDI tu ne peux payer qu'en 12 fois. Donc voilà, par élimination je crois que je vais m'inscrire chez Educatel!

Bonjour,
eh bien moi aussi j'ai mis un certain temps à me décider, mais après avoir pris pas mal d'avis ici, j'ai fini par choisir Educatel, je me suis inscrite mardi, j'ai recu mon dossier avec mon premier cours et mon premier devoir jeudi...
J'ai étudié jeudi et vendredi, et j'ai fait mon 1er devoir ce matin.
Le plus, ce qui est pas mal, c'est que tu le fais en ligne et que tu as ta note tout de suite, enfin là, c'était sous forme de questionnaire, donc j'ai eu 14/20 !
Je ne sais pas si tu 'es décidée, mais effectivement Educatel était le moins cher, avec le matériel fourni...
J'espère avoir fait le bon choix, sinon les cours sont les mêmes je crois dans tous les centres.
Bisous et a bientot,
Sandrine

Coucou Sandrine!

Cool! tu as déjà reçu tes cours, en plus tu as 14/20. Bravo!!
Et bien moi je me suis inscrite vendredi et je devrais recevoir les premiers cours dans 10 jours. C'est super que tu te sois inscrite chez Educatel, on pourra s'entraider comme ça. Je passe aussi le CAP en mai 2011 normalement.
As-tu reçu le matériel?
J'ai hâte de tout recevoir.
Bon ben écoute je te souhaite bon courage pour les cours et à très bientôt.

Bonjour,
Je viens d'acheter des cours CAP coiffure afin de pouvoir passer l'examen en 2011. J'ai preférer acheter les cours d'occasion dans un premier temps afin de me faire une idée des cours.
Je vous souhaite une bonne année de cours et bon courage.

Bonjour voila depuis longtemps j'ai très envie de faire une formation coiffure j'ai été trés contente que ma conseillère de karis m'appelle et me fasse passer mon entretien mais voila depuis temps en surfant sur le net je vois de plus en plus de personne qui ne sont pas satisfait ou pire encore on eu leur diplome mais quand ils vont dans des salons pour proposer leurs services beaucoup refuse car le diplome n'est pas valider!!!
voila je voudrais demander aux personnes qui sont chez karis ou qui ont eu leur diplome de m'eclairer sur la situation merci

Bonjour,

2eme note : 12,5 sur 20...c'est moins bon !
Oui j'ai reçu le matériel la semaine dernière avec la moitié de tous les cours, je suis entrain de faire mon 3eme devoir et j'étudie à fonds pour le quatrième !!!
Bon courage à toi aussi, tu me diras où tu en es...
Bisous

Salut...
Je suis nouvelle...et je suis inscrite depuis Juillet chez Karis pour le CAP Coiffure...et pour l'instant j'étudie...pour pouvoir le passer l'année prochaine...les conseils sont bienvenus...

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu votre conversation, une question m'interpelle par rapport au cours de coiffure par correspondance...
en fait vous etudiez que ce qui est theorique? mais pour la pratique? comment vous faites?

Coucou Sandrine! ça y est j'ai enfin reçu mon premier cours et réalisé le devoir. J'attends la correction et le reste des cours....
A Méluisine; Bonjour, en fait pour la pratique tu dois exercer des stages en salon de coiffure. Ton organisme de formation te fournira des conventions de stage.
Et merci à Morgane86!!

bonjour,
tu indiques que tu t'es inscrite pour le CAP coiffure pour la session 2011. Je viens d'aller sur le site de l'inspection académique de Versailles (là ou j'habite) mais les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Y a t il un autre moyen d'inscription ?
Merci de ta réponse

humm d'accord, et il y a combien de stages à faire? sur une période de combien de temps?

Bonjour,

Non je ne me suis pas inscrite au niveau de l'académie, je crois les inscriptions se font en octobre ou novembre.
Selon l'académie dont tu dépends les stages ne sont pas forcément obligatoires. Il faut que tu appelles ton académie pour le savoir. Il est préconisé de faire au moins 6 semaines.
Après même si c'est pas obligatoire plus tu fais de stages mieux c'est. Pour la période ça dépend de tes disponibilités (semaines consécutives ou non), à voir avec le salon de coiffure.

bonsoir , je suis chez karis depuis un an, j'ai échoué au cap coiffure d'un point a j'ai eu 9,11 j'ai appeler l'école pour m'aidé pour le rattrapage en septembre mais toujours pas de réponse. il sont bien pour tout ce qui est cours, devoir, mais trop cher pour les semaines de travaux pratique, et les explication sons très brève et chaque élève doit ce creusé la tête pour sens sortir. juliette

les inscriptions sont prévu normalement pour le moi de novembre, a l'académie de Versailles, enfin c'était le cas l'année dernière. je crois que sa seras pareil pour cette année, moi aussi je doit me réinscris pour les examen de juin 2011.
Juliette

l'inscription ce fait normalement par internet sur le site de l'académie de Versailles . Juliette

Salut Juliette,

Apparemment tu es auto entrepreneur dans la pose d'ongles?
Est-ce que ça n'a pas été trop dur de te faire ta clientèle? En combien de temps as-tu pu avoir une clientèle régulière?
Quelle est la ou les matières que tu as râté?
As-tu eu du mal pour trouver un salon de coiffure?

Désolée pour toutes ces questions mais je te remercie d'avance pour tes réponses.
A bientôt.

bonsoir, merci pour ton mail. au fait , j'ai du mal a me faire la clientèle, dans la ville ou j'habite , c'est très dure de ce faire la clientèle. Pour l'instant je n'ai que trois clientes depuis, elle trouve que les prix que je fais son très élevé par rapport a château d'eau, c'est triste de comparer mon travaille a celui de château d'eau ou il y a un grand manque d'hygiène. mais c'est pas grave je sais que mon travaille est professionnelle et elle vont finir par s'en rendre compte. En coiffure , j'ai pas réussir la coupe femme , les mates et la chimie. j'est eu du mal en théorie qu'en pratique. c'est ait facile l'orale mais j'ai trop paniqué et ça ma pénalisé aussi. bonne soirée
juliette

Coucou les filles moi j'envisage de faire un CAP coiffure par correspondance en 1 ans donc de le passer en 2011 qu'elle écoles me conseiller vous Educatel, Karis ETC ??? J'ai une coiffeuse qui est OK pour me prendre en stage donc je vais la recontacter mardi pour voir si elle est toujours OK et vois avec elle qu'elle jours de la semaine je vais être au salon je pense y aller 2 jours par semaines pendant toute l'année jusqu'en juin comme sa j'aurais de l'expérience

Salut!
Ben au niveau des écoles je ne sais pas trop quoi te dure parce que j'ai choisi Educatel vu que c'était le moins cher POUR moi : COURS+1 SEMAINE DE STAGE+MATERIELS. Après il faut comparer par rapport à ce que tu recherches. Je sais qu'avec Karis tu as une option et ce qui est bien avec CNFDI tu peux avoir les cours, les stages et des DVD mais c'est un peu plus cher.
Sinon nous sommes voisines j'habite à Beauvais et j'ai de la famille à St just en chaussée.
Donc voilà je te souhaite bon courage!
A Juliette : et bien j'espère que cette année sera la bonne!
C'est sûr que de se faire une clientèle ça ne doit pas être évident, j'appréhende beaucoup!!!

Retour