CAP coiffure sans organisme

glamour1love

Membre Populaire
Salut, Voila ma situation, Je prépare un CAP coiffure sans organisme, j'ai acheter quelques livre sur priceminister mais je me sens completement perdu, je ne sais pas comment m'organiser, je me demande si je devrais pas m'inscire chez espaces concours car je suis complètement perdu, si vous avez des suggestions ou des conseilles, ils seront les bienvenues ! :gyro:

Re : CAP coiffure sans organisme

coucou
tout a l'heure j'etais au furet du nord voir les livres de la coiffure franchement tu as un livre le guide de la coiffure qui sont super dévollopé

je te conseille d'apprendre petit a petit la couleur ,,l'oxydants ,,cela va rentrer

tu peut t"inscrire chez espace concours tu aura le méme programme mais avec des devoirs a rendre a toi de voir

pour ceux qui est la pratique essaye de trouver un stage ,,ou de trouver une coiffeuse a domicile qui t'apprends pas a la coiffure tu vera tu y arrivera

tu le passe quand ton cap coiffure

Je te remercie, J'ai acheter ce mois 3 livres chez priceminister celui de technologie de coiffure (notions de base) + travaux pratiques coiffure + Manuel d'art appliqués à la coiffure, et je compte le passer pour Juin 2013.
Donc tu me conseille d'apprendre par moi meme sans organisme mais ce qui m'inquiete c'est le stage je me demande si je trouverais ss et en ce qui conserne la fameuse assurance pour le stage, peut tu m'expliquer comment ca se passe !
Je te remercie d'avance, heureusement que tu es la, que ferais je sans toi ! biz !

alors pour avoir vu plusieures articles sur le net pour les stages

il faut une attestation d'assurance responsabilité civile tu demande a ton assurance quelle te fait il te la fera
puis il te faut que tu imprime une convention que tu trouve sur le net si il est marqué educatel tu l'efface a la photocopieuse

en faite sur tes conventions de stage il est marqué tes jours de travail combien d'heure que tu fais le nom du responsable et ton nom a toi si jamais il y a un controle ton patron est couvert et toi également

précise bien au salon que tu as déja les papiers tels que convention collective et que tu souhaite faire des stages afin d'apprendre le métier souvent ils sont content d'avoir une stagiaire qui les aides

ton livre technologie me semble complet ta une photo de tes livres le livre de dessin je vois

quand cela rentre au fur et a mesure tu peut t'entrainer sur les sujets d'examen tu vera les questions et ce que est démandé a l'examen
tu as des diplomes cap bac ,,si tu as déja un diplome tu passe juste les matiéres pro
sinnon tu as le niveau bac ou cap
la tu es obligé de passé les matiéres proffessionel , et le français les maths, géo ,, donc a ce moment si c'est sa tu t'inscrit a espace concours tu aura ton programme cap en matiéregénérales et le prrogramme coiffure

mais tes livres te serviront

tes livres sont complet je les ai vu au furet du nord franchement ils sont bien complet et bien dévollopé c'est ce que les proffs donne les cours au éléves

je trouve que le livre couleur est expliqué pas a pas il est bien ,,la coupe est bien expliqué cela t'aidera quand tu commencera la pratique colorations et méches ainsi que coupe

pour les brushing tu peut t'aider youtube également

parcontre demande a mounda ou vush ou emmanuelle si la pse est elle dans les matiéres pro ??

Par contre j'ai aussi entrer en scène le livre de vente, également connaissance des milieux du travail !

oui c'est sa pse demande a vush ou emmanuelle 31 car il passe leur examen bientot tu sera si tu as besoin d'un livre pour cet matiére

anciennement c'etait la vsp c'etait facile

Retour