CAP D'ESTHÉTIQUE DISPENSÉ EN 1 AN EN IDF

Bougniette

Nouveau Membre
Bonjour à Toutes,

Je compte commencer un CAP dispensé d'Esthétique Parfumerie en 1 an dans le cadre d'une reconversion profession en SEPTEMBRE 2014 en région Parisienne.

Pour le moment j'ai lancé 3 candidatures dans des écoles privées :
- Catherine Sertin
- Morice
- Juventhera

Donc je ne sais encore pas où j'étudierai. Je n'ai toujours pas été reçu à des entretiens.

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? Et dans ce cas on pourrait se suivre ???

Bougniette

Perso, j'ai choisi (bon pas trop le choix non plus dans le sud) Françoise Morice à Aix en Pce, ils ont de bons résultats à l'examen

Effectivement Françoise Morice ont de bons résultats.
J'espère que la réputation de l'école suffiront à trouver stages et emploi à la clé !

Coucou
Tu ne veux pas tenter dans le public ?
Moi je suis à Elisa Lemonnier et j'ai fait mon CAP 1an en 2012 dans ce lycée sur Paris. Le lycée est tout neuf les profs de cap 1 an sont top. On a eu 100% de réussite quand j'y étais. Y'a aussi le lycée d'Orly qui est public mais je connais pas trop trop

Hello Gwenaa,

En fait je n'y ai jamais pensé tout simplement. Je vais regarder ça de près.
En revanche pour l'école à Orly ça fait trip loin de chez moi.

Et du coup tu en es où ? Tu bosses ou tu continues tes études ?

Hello Channelle 1974

Tu n'es pas la 1ère qui le dit ça.
D'ailleurs leur approche est vraiment différente des autres écoles. Je dirais qu'elle est plus "agressive"....

ils nous ont fait défiler parmis toutes les candidates et j'ai bien aimé aussi la fameuse question :que font vos parents comme métier? (en gros t'as de l'argent ou pas ...)

Le CERF j'en ai entendu parlé sauf que Nanterre ça commence à faire beaucoup de temps de transport pour moi.
Je suis dans les Yvelines du côté de Conflans.
Du coup du côté établissement public y a le Lycée Lemonnier....
Je vous creuser la question ça vaut le coup je pense.