CAP D'ESTHÉTIQUE DISPENSÉ EN 1 AN EN IDF

Bougniette

Nouveau Membre
Bonjour à Toutes,

Je compte commencer un CAP dispensé d'Esthétique Parfumerie en 1 an dans le cadre d'une reconversion profession en SEPTEMBRE 2014 en région Parisienne.

Pour le moment j'ai lancé 3 candidatures dans des écoles privées :
- Catherine Sertin
- Morice
- Juventhera

Donc je ne sais encore pas où j'étudierai. Je n'ai toujours pas été reçu à des entretiens.

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? Et dans ce cas on pourrait se suivre ???

Bougniette

Perso, j'ai choisi (bon pas trop le choix non plus dans le sud) Françoise Morice à Aix en Pce, ils ont de bons résultats à l'examen

Effectivement Françoise Morice ont de bons résultats.
J'espère que la réputation de l'école suffiront à trouver stages et emploi à la clé !

Coucou
Tu ne veux pas tenter dans le public ?
Moi je suis à Elisa Lemonnier et j'ai fait mon CAP 1an en 2012 dans ce lycée sur Paris. Le lycée est tout neuf les profs de cap 1 an sont top. On a eu 100% de réussite quand j'y étais. Y'a aussi le lycée d'Orly qui est public mais je connais pas trop trop

Hello Gwenaa,

En fait je n'y ai jamais pensé tout simplement. Je vais regarder ça de près.
En revanche pour l'école à Orly ça fait trip loin de chez moi.

Et du coup tu en es où ? Tu bosses ou tu continues tes études ?

Hello Channelle 1974

Tu n'es pas la 1ère qui le dit ça.
D'ailleurs leur approche est vraiment différente des autres écoles. Je dirais qu'elle est plus "agressive"....

ils nous ont fait défiler parmis toutes les candidates et j'ai bien aimé aussi la fameuse question :que font vos parents comme métier? (en gros t'as de l'argent ou pas ...)

Le CERF j'en ai entendu parlé sauf que Nanterre ça commence à faire beaucoup de temps de transport pour moi.
Je suis dans les Yvelines du côté de Conflans.
Du coup du côté établissement public y a le Lycée Lemonnier....
Je vous creuser la question ça vaut le coup je pense.
Pour ce qui est de Juventhura j'ai un RDV "porte Ouverte" le 05/10. Je verrai bien mais pour être honnête je le sens moyen par apport à Françoise Motrice ou Catherine Sertin.

Oui moi j'y sui encore en BTS la. Justement y avait une fille de Conflans dans ma classe lol. Le recrutement se fait sur dossier et entretien et le mieux c'est d'aller aux portes ouvertes mais je connais pas encore la date. Côté encadrement en tout cas c'est top tous les ans ce sont les mêmes profs qui gèrent le cap 1 an et elles sont géniales.
J'avoue que Juventhera n'a pas une bonne réputation :/

Oui moi j'y sui encore en BTS la. Justement y avait une fille de Conflans dans ma classe lol. Le recrutement se fait sur dossier et entretien et le mieux c'est d'aller aux portes ouvertes mais je connais pas encore la date. Côté encadrement en tout cas c'est top tous les ans ce sont les mêmes profs qui gèrent le cap 1 an et elles sont géniales.
J'avoue que Juventhera n'a pas une bonne réputation :/

Gwenaa qu'est ce que tu as comme projet ?
Et ton BTS tu le suis toujours dans le même établissement ?

Coucou.
Personnellement j'ai fais mes formations au CFA de Saint Maur (94) après ça te fais peut être loin ?
Mais il existe une classe de CAP 1 an en alternance donc t'aura juste ton matériel à acheter.
Orly je ne te conseille pas, pour y avoir mis les pieds quelques heures, comment te dire.. A Fuir !
Après en privé, si t'as les moyens pourquoi pas.. mais c'est de vraies usines malheureusement.
Catherine Sertin reste une des plus réputées, Françoise Morice aussi mais Juventhera est à bannir !!

Coucou,

J'ai fais ma Prépa BTS 1 an chez Françoise Morice et je la recommande fortement, c'est vraiment une très bonne école, je n'en suis pas déçue!
Je voulais faire une formation cette année chez Catherine Sertin et j'ai rencontré 3 filles qui y ont fait leur BTS et elles me l'ont fortement déconseillé, aucune orga, si tu as un pb avec tes employeurs ils te laissent seule dans la merde!

Enfin bon, tant qu'à mettre beaucoup de sous dans une école autant les mettre chez les meilleurs!

Bisous

Alors moi je veux travailler dans le marketing des produits de parfumerie, je suis le BTS toujours dans le même lycée et pareil je suis très bien encadrée et puis avec du matériel neuf dans un lycée neuf ça aide bien ! Ah oui en plus on a un institut d'application ou on propose régulièrement des soins au public, avec des formations pro (moi j'ai été formée aux soins Esthederm et cette année on sera formées par Sothys).
Après je vais poursuivre en licence pro commerce de cosmétiques international :)

Coucou
Tu ne veux pas tenter dans le public ?
Moi je suis à Elisa Lemonnier et j'ai fait mon CAP 1an en 2012 dans ce lycée sur Paris. Le lycée est tout neuf les profs de cap 1 an sont top. On a eu 100% de réussite quand j'y étais. Y'a aussi le lycée d'Orly qui est public mais je connais pas trop trop
cc est ce que le lycée élisa Lemonnier est bien? j'aimerais y faire un bts esthétique l'année prochaine

Retour