CAP en 1 an dur ou pas ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aloha45
  • Date de début Date de début

aloha45

Membre récent
Voila je rentre dans une ecole en septembre pour préparer un cap esthétique en 1 an ( jai déja le bac ) et j'aimerais savoir si c'etait dur de l'obtenir ou si dans l'ensemble ( en travaillant normalement evidemment ) c'était " facile" de l'avoir ??
Je tiens à preciser que je suis une éleve à la base, serieuse et qui bosse dur.

Voila merci de m'éclairer ...

:D:1-smile:

Re : CAP en 1 an dur ou pas ??

Si t'es sérieuse et que tu bosse dur tu l'aura y a des filles qui sont en candidat libre elle bosse juste avec des livres et elle l'ont donc toi en école tu as encore plus de chance de l'avoir mais faut bosser bonne rentré

Franchement, si tu travailles régulièrement, tu as de très grande chance de l'avoir (sauf gros craquage le jour de l'examen, ça arrive aussi). Surtout en école où tu seras bien encadrée et où tu pourras poser toutes tes questions.

Bonne rentrée et bon courage pour cette année!

Coucou,

Honnêtement, il n'y a aucune raison que tu ne l'ai pas.
Je l'ai passé en candidat libre, avec une petite fille en bas age, et j'avais un mode de garde que 4h par jour....
Le principal est de savoir par cœur la bio cosméto, de respecter le protocole en pratique ainsi que l'hygiène...grâce a tes stages, tu t'en sortiras bien en vente....

Merci beaucoup les filles :) , ça m'encourage..
Par contre pour la pratique à l'examen, il vous faut emmener votre propre modèle ( une amie, un parent etc ) ou comment cela se passe-il ??

Pour celles qui veulent donner leur avis, il est le bienvenu !! ^^

Coucou,

Oui c'est toi qui doit amener ton modèle...
Le modèle idéal est brune avec des poils (et oui au mois de juin, il faut qu'elle est des poils partout lol)...pas la peau sensible, et qu'elle ne soit pas trop âgée...

Ok et bien mon idée de modèle est une amie de 19 ans, brune, les poils dru, avec une peau clair, les yeux bruns enfin voila je pense que cela devrait convenir ?? ( par contre elle ne voudrait pas subir lepilation du maillot, :S ) ils peuvent le demander à l'examen ou pas ??

Merci :):)

Oui, sa peut tombé....Mais bon, c'est juste les cotés....
Tu peux avoir, demi jambe, jambe, maillot, aisselle, bras, et j'ai des doutes sur le visage, mais l'école te le diras....
J'ai essayé de repondre a ton mp, mais tu ne peux pas recevoir de message...donc envoie moi ton adresse msn, si tu veux...

Je crois que misslyly t'a tout dit!

J'ajouterais que si ta modèle a l'habitude de se raser, il vaut mieux l'épiler quelques fois avant l'examen, histoire que ses poils "s'habituent" à être arrachés.

Prévois aussi une modèle "de secours" si la tienne a un empêchement.

Si en plus elle est jolie, avec de grands yeux faciles à maquiller et une belle paupière mobile, c'est le top! ;)

Retour