J'ai préparé avec Educatel et ça m'a bien convenu. Seul gros défaut, les cours sont très (trop) complets, du coup tu perds un peu de temps à apprendre des choses qu'on ne te demandera jamais. J'ai fait avec eux aussi le stage intensif d'une semaine qui prépare à l'examen, les profs étaient vraiment très professionnelles (et je sais de quoi je parle car je suis actuellement prof en lycée !).
Avec du recul, je me suis dit que j'aurais pu en avoir pour vraiment moins cher en achetant des bouquins et travaillant toute seule, même si j'aurais été beaucoup plus stressée que personne ne m'explique le déroulement des épreuves.
En fait, il faut bien évaluer ton niveau scolaire, savoir si tu sauras ou non travailler complètement seule, ou si tu as besoin d'un organisme qui te booste et te propose des stages de révision. Il faut aussi que tu vois si vers chez toi une jeune esthé pour qui l'examen est récent pourra répondre à toutes tes questions sur la pratique.
En tout cas, sache qu'il est possible en candidat libre d'avoir des notes plus que correctes au CAP, préparé en 1 an, en bossant dur c'est vrai !