Cap esthétique à distance

CHARLIER

Membre récent
Bonjours a tous et toutes ,

Voila je compte faire le cap esthétique par correspondance , auriez vous des adresse de sites ou autres intéressant concernant ce domaine ?

J'ai déjà un contact avec Karis Formation et Educatel qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

bonsoir,

Je me suis procurée des cours de KARIS, ils sont géniaux. Après Educatel je ne sais pas.
J'ai aussi ceux d'ESPACE CONCOURS, pas mal mais très légers, à développer.

Merci a toutes pour vos réponse , oui je viens de demander la documentations pour espace concours , ce qui est bien c'est que tu peut avoir des kit de démarrage avec eux , éducatel j'attends le devis , et Karis formation j'ai eu le devis qui est très raisonnable et c'est vrai qu'ils ont l'air super , seulement je suis de douchy les mines prés de valenciennes ( Nord) et pour la journée pour le diplome Uv ou la semaine de travaux pratique sur Paris , c'est embêtant quand mêm

Bonjour,
ne passes ni par educatel ni par espace concours, vas voir les discussions du forum à ce sujet. tu as même des postes sur le cap candidat libre, quoi acheter, comment faire des stages, comment s'inscrire, comment procéder, quels livres, tu as même des exemples de fiches, dossiers de vente, etc...

Perso, je serais toi je passerais par Martine beauty, elle est sur le forum.

@martinebeauty

d'accord quels organisme me conseillerez vous ? je viens de trouver espace formation qui demande 285€ pour matière pro et kit cela me parait louche non ?

Non, Espace concours c'est de la grosse m*rde ! J'ai fais l'erreur de m'inscrire chez eux et au final je n'utilise plus leur cours !
Ils sont plein de fautes..

J'ai préparé avec Educatel et ça m'a bien convenu. Seul gros défaut, les cours sont très (trop) complets, du coup tu perds un peu de temps à apprendre des choses qu'on ne te demandera jamais. J'ai fait avec eux aussi le stage intensif d'une semaine qui prépare à l'examen, les profs étaient vraiment très professionnelles (et je sais de quoi je parle car je suis actuellement prof en lycée !).
Avec du recul, je me suis dit que j'aurais pu en avoir pour vraiment moins cher en achetant des bouquins et travaillant toute seule, même si j'aurais été beaucoup plus stressée que personne ne m'explique le déroulement des épreuves.
En fait, il faut bien évaluer ton niveau scolaire, savoir si tu sauras ou non travailler complètement seule, ou si tu as besoin d'un organisme qui te booste et te propose des stages de révision. Il faut aussi que tu vois si vers chez toi une jeune esthé pour qui l'examen est récent pourra répondre à toutes tes questions sur la pratique.
En tout cas, sache qu'il est possible en candidat libre d'avoir des notes plus que correctes au CAP, préparé en 1 an, en bossant dur c'est vrai !

C'est vrai qu'on peut le passer en candidat libre e CAP esthétique , mais avoir juste le livre , c'est pas assez, il y a tellement a apprendre et il faut commencer par les bases de ce métier
J'ai acheté le livre sur le cap , il y a la biologie, cosmétologie, avec les questions et les corrigés
, mais tout le reste c'est l'école qui nous l'apprend
Pour karis , c'est vrai ' j'ai failli m'inscrire et j'ai change d'avis a cause des stages qu'ils veulent nous imposera Paris, il. Y a des instituts de beauté est des parfumerie partout, pas besoin d'aller a paris, sans parler du prix de la vie dans la capitale

Mais tu sais, il existe aussi des livres pour préparer la vente par exemple, donc si on est très scolaire et rigoureuse et qu'on a du monde pour apprendre la pratique, c'est jouable sans passer par un organisme je pense. Le tout est d'être très bien entourée.

Tu as raison thalina ! Il faut etre une personne motivée , serieuse et rigoureuse surtout !!
Il faut pas laisser trainer, il faut s'fixer des objectifs par semaine et les atteindre. Il faut se faire un planning et s'y tenir quoi qu'il arrive
Pour la pratique il y a de bon livre, des videos aussi, le tout cst de s'entrainer à fond !!

Retour