cap esthétique 1 an ... et aprés ?

Re : cap esthétique 1 an ... et aprés ?

cc à toutes je viens de terminer mon cap esthétique et je cherche du travail mais voila j'ai peur de ne pa trouver vu que je n'ai qu'un CAP car efectivement les soins corps sont plus d'actualités et beaucoup demandés... vous en pensez quoi? merci de votre réponse !
bisous!

Slt , moi je te conseillerais de faire soit une formation corps mais ca va te couter tres cher ou de rependre l'école pour faire un Brevet pro ou un bac pro comme sa tu serras sur d'avoir la formation...
Voila bonne chance et tiens nous au courant.
Gros bisous.
Bonne journée.
Sophie

merci pour ton conseil et de m'avoir répondu ! mais c'est quand même possible de travailler avec un cap en atandant de reprendre une formation ou autre?
biz!!

Oui je pense que tu peux quand même aller travailler , peut être que tu pourrais te faire payer ta formation corps si tu va travailler tout dépend ou tu va , en tout qu'a si tu fais un brevet pro c'est ton patron qui la payera enfin j'espère ne pas dire de bêtise ...
Gros bisous.
Bonne soirée.
Sophie.
=)

je te conseille aussi de passer ton bp, d'ailleurs d'içi peu de temps il t'en faudra un pour ouvrir ton propre instititut, c'est en cours...voilou bisous

Merci pour toutes vos réponses ! Eh bien pour le moement je recherche toujours un apprentissage. Je me suis renseignée pour passer un BTS esthétique mais le seul lycée qui le fait en public est à fréjus (trp loin) sinon les écoles d'esthétique sont trop chéres pour moi !!!!!! snif ...
Donc je continue mes recherches en éspèrant que ça se concrétise positivement !
Je vous tiendrai au courant

Alors tu en es où??
Tu as trouvé quelque chose?

Bonjour,

Voila je viens de passer un BTS management des unités commerciales mais j'ai toujours voulu travailler dans le secteur de la beauté. Seulement aprés un bac STT j'ai préféré faire un BTS Muc parceque celui de BTS esthétique était préférable a ceux venant de section scientifique. Mais aujourd'hui je regrette un peu mon choix, certes le BTS MUC m'a apporté de bonnes bases en gestion d'entreprise, management d'une équipe, vente etc ... et maintenant je souhaite vraiment faire un cap esthétique en 1 an.
Mais aprés ? parceque je ne souhaite pas m'arrêter au CAP car je projette l'ouverture d'un établissement spa, mais en faisant de recherches j'ai cru comprendre qu'il était préférable d' avoir un BTS Esthétique.
Mes questions :
- Faut-il vraiment le BTS esthétique ?
- Puis-je faire un BP en 1 an aussi ?
- Quelle formation pour ouvrir un SPA ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses et conseils !!!!! :dcool:

pour ouvrir un salon de beauté ou un spa, le cap suffit pas besoin de passer le bts mais vu que tu veux ouvrir un spa il va falloir être experte en soins du corps (gommages, enveloppements, modelage californien, réflexologie plantaire, modelages suédois, thaï, ayurvédique, etc, etc...) donc il faut que tu suives des formations certifiantes en soins esthétiques du corps et aussi en massages de bien-être!!!
le bts c bien mais surtout pour manager et vu que tu as déjà un bts muc... c'est inutile!!!
ensuite, que tu sortes de cap ou bp ou bts, le mieux est d'acquérir une expérience professionnelle avant d'ouvrir sa propre boîte!!! enfin c'est mon raisonnement en tant que professionnelle!!! je me vois mal sortir de l'école et fournir un travail "scolaire" vis-à-vis de mes clientes qui payent quand même pour une prestation !
en tout cas, bonne chance et n'oublie pas qu'un diplôme n'est pas une fin en soi car seule l'expérience fera de toi une vraie professionnelle et crois-moi... j'en teste des instituts et je me demande comment certaines osent ouvrir un salon en vantant leurs mérites alors que c'est carrément médiocre!!!

Retour