CAP esthétique 2009 correspondance

nina121185

Nouveau Membre
Bonjour à toutes , Voila je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.

J'ai 23 ans, je suis Responsable marketing en CDI dans une entreprise et j'ai un diplôme d'école de commerce.

J'aimerais beaucoup passer mon CAP esthétique par correspondance car j'ambitionne d'ouvrir mon propre institut?

Je ne pourrais pas quitter mon travail (35h) donc je pense que c'est mort pour faire des stages deja mais je pourrais peut etre essayer de bosser gratuitement chez une esthéticienne le samedi. pour apprendre la pratique car j'imagine que ca ne doit pas etre super facile.

Or, le petit problème c'est que j'essaye de joindre l'académie de Dijon depuis 2 jours tjs personne la dame qui s'occupe des CAP esthétique est absente (normalement elle revient demain)

Quelqu'un connait il les dates limites d'inscritptions sur DIjon ???

Moi je pense que c'est foutu pour que je le passe en 2009 mais ca m'embete d'attendre 2010 quoi.

Sinon après mure reflexion je pense passer mon CAP en achetant les cours sur courscapesthétique.com car les autres organismes sont surtout la pour faire de l'argent (educatel , Karis ...) bref d'apres ce que j'ai pu lire dans tout les forums.

Voila j'espere que vous pourrez répondre à mes questions.

Je lance aussi un appel si jamais il y a une fille de DIJON qui passe son CAP cette année et qui voudrait bien me rencontrer pour m'aider un peu a mieux connaitre ce metier , si il y a une fille qui cherche un modèle sur DIjon je suis disponible sans aucun soucis.

En esperant trouver du soutient, je vous souhait e à toutes de trouver votre chemin et de reussir ce CAP.

JE vous embrasse.

Re : CAP esthétique 2009 correspondance

Bonjour
Et bien je suis comme toi actuellement, je travaille en tant que vendeuse. je suis également en bilan de compétences, puisque je veux aussi me mettre a mon compte en tant que ésthéticienne. reprendre l école me demander bcp trop de démarches aussi bien pour l école que pour mon employeur, j ai donc renvoyer mon dossier Chez karis, j en ai entendu bcp d éloges.. je commence les cours en janvier 2009.. le suivi est pas mal.. alors bon courage..

Ah oui , alors tu me tiendra au courant .
Et courage pour ton cAP tu vas le passer en 2010 ?

oui en juin 2010.. j ai 6 semaines de stage, et je fais selon mon planing pour ces stages. je vais recevoir bientot les cours.. le cout de la formation me revient a 2500euros, et il facilite le paiement.

mais tu as pu t'inscrire maintenant à ton académie ? Car moi c pas possible l'academie de dijon a fermé ses inscriptions.

non je suis pas encore inscrite mais chez karis il m on expliqué que je devais m inscrire courant de l année avec leurs doc a eux.. moi g serais de toi demande dja de la doc sur l école que tu ve.. sa coute rien et tu seras + renseigner.. si c bien cela je dois m inscrire juin 09 pour 2010.

ah oui excuse javais pas fe gaffe je croyais que tu le passais en juin 2009.
Moi je veux pas d'école car je trouve ca vraiment super cher. Et puis il t'on pas dit que le CAP allait changer un peu en 2010 alors je sais pas si ca sera les mêmes cours !!
En tt cas moi je prefere acheter les cours sur courscapesthétique.com comme ca ca me coutera certainement moins cher et jaurais plus d'argent pour acheter tout le materiel. :)

Bonjour à toutes , Voila je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.

J'ai 23 ans, je suis Responsable marketing en CDI dans une entreprise et j'ai un diplôme d'école de commerce.

J'aimerais beaucoup passer mon CAP esthétique par correspondance car j'ambitionne d'ouvrir mon propre institut?

Je ne pourrais pas quitter mon travail (35h) donc je pense que c'est mort pour faire des stages deja mais je pourrais peut etre essayer de bosser gratuitement chez une esthéticienne le samedi. pour apprendre la pratique car j'imagine que ca ne doit pas etre super facile.

Or, le petit problème c'est que j'essaye de joindre l'académie de Dijon depuis 2 jours tjs personne la dame qui s'occupe des CAP esthétique est absente (normalement elle revient demain)

Quelqu'un connait il les dates limites d'inscritptions sur DIjon ???

Moi je pense que c'est foutu pour que je le passe en 2009 mais ca m'embete d'attendre 2010 quoi.

Sinon après mure reflexion je pense passer mon CAP en achetant les cours sur courscapesthétique.com car les autres organismes sont surtout la pour faire de l'argent (educatel , Karis ...) bref d'apres ce que j'ai pu lire dans tout les forums.

Voila j'espere que vous pourrez répondre à mes questions.

Je lance aussi un appel si jamais il y a une fille de DIJON qui passe son CAP cette année et qui voudrait bien me rencontrer pour m'aider un peu a mieux connaitre ce metier , si il y a une fille qui cherche un modèle sur DIjon je suis disponible sans aucun soucis.

En esperant trouver du soutient, je vous souhait e à toutes de trouver votre chemin et de reussir ce CAP.

JE vous embrasse.

mp envoyé

salut, oui pour les inscription 2009 c'est foutu ( date limite 3 décembre), en ce qui concerne de joindre l'inspection academique cette charmante dame est toujours absente alors bonne chance!!
Je suis dans le mm cas que toi je le passe par correspondance et je suis dans le commerce (35h) mais j'ai pu trouver un arrangement avec ma directrice pour avoir un jour de repos fixe afin d'effectuer mes stages c'est assez dure les semaines mais on s'habitue lol!
En ce qui concerne les écoles pour ma part je suis a KARIS c'est vrai que c'est cher mais il sont là quant tu as un problème et les semaines de regroupement(mm si elles sont honèreuses) sont tres bien car tu apprends beaucoup de choses et les prof sont tres sympa! Le hic reste le materiel mais a dijon si tu presente ton certificat d'études tu as 40% chez R'Center et 20% sur les produits sephora et 10% sur tout le reste si as la moindre questions tient moi au courant bisou et bon courage
Ps: dsolé pour les fautes :harhar:

bonjour moi aussi je suis interessee par l'esthetique changer de metier vous avez deja commencer cela vous plait
moi aussi j'ai deja un bac

Retour