cap esthétique 2011 RENNES

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emilie24
  • Date de début Date de début

emilie24

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire chez éducatel pour passer le cap esthétique en 2011 (seulement les matières pro). Je suis sur Rennes. Est ce que ça interresserai des personnes que l'on prenne contact afin de s'entraider, d'échanger...

Emilie

Re : cap esthétique 2011 RENNES

coucou émilie,
je pense me réorienter ds l'esthétique mais ne sais pas encore comment préparer ma formation...
chez éducatel, tu le passes en candidat libre à la fin de l'année, c'est ça?
et tu as quel niveau pour ne passer que les matières pro?
dans tous les cas je te souhaite bon courage

Slt! Oui je vais le passer en candidat libre en 2011. J'ai un bts donc pas besoin de repasser les matières générales. Pour la pratiques, je vais faire un stage en institut, tout les samedis et jvai suivre d cours ds 1 école privé en plus. Et toi taimerai commencer quand?

bonjour émilie,
je suis sur le 22 mais pas loin de rennes. J'ai le projet de passer mon cap en 2011 également? J'aimerai bien échanger avec toi. Moi, j'hésite entre une école par correspondance ou une école privée sur rennes ou saint brieuc. Dans quelle école vas-tu ? Ce sont des cours sur l'année ou par courte période ? Je ne passe que les matières pro également. C'est pas simple de faire un choix. Je commencerai à la rentrée si je choisis l'école privée, mais les tarifs sont élevés sans compter le matériel. Sinon, j'attaquerai cet été. A trés bientôt

Coucou,
J'habite pas loin de Redon et je passe mon cap en 2011 en candidat libre, je me suis renseignée auprés de deux écoles privées sur Rennes (comme je boss dans un salon de coiffure à mi temps) pour suivre des cours de pratique sur le lundi (ma journée de repos fixe). Je dois les rappeler fin mai au moment ou ils font les emplois du temps.
Sur quel école vas tu faire ton stage le samedi ? Fait - elle les stages un autre jour de la semaine?
Merci d'avance

coucou olya! je vois qu' apparemment nous sommes dans la même situation : le doute entre école ou correspondance!même si c'est un peu flou pour la correspondance je pense choisir cette option car beaucoup d'écoles privées très couteuses sont des tiroirs caisses sans réelles prestations de qualité par la suite, le mieux est surement d'apprendre directement pendant les stages même si c'est vrai, ça ne doit pas être évident à trouver...pour la correspondance, tu as une idée de l'organisme auquel tu vas souscrire?
le bac suffit bien pour ne pas passer les matières générales, non?

et pour te répondre Emilie, si je vais dans une école je commencerais en septembre, autrement dès le reçu des premiers cours par correspondance. mais alors toi tu fais école et correspondance?
bonne journée à toutes

Salut les filles !

Hier j'avais rdv à l'école Bedfert à rennes. Il me propose 200h de cours de pratique (tout le programme) à 1150 €. J'aurai la possibilité d'y aller un lundi sur 2, sur mes jours de rtt vu que je travaille à côté. Les 200h ne sont pas obligatoire, possibilité de faire moins. Je peux commencer lundi 29 mars. J'ai un autre rdv demain avec l'école Le Cozic, par contre je crois que chez eux je pourrai commencer les cours qu'en septembre... donc je pense qu'au final je choisirai Bedfert... Tu t'es renseignée dans quelle école Altéa? Sinon le samedi c'est un stage de pratique que je ferai en institut.

bonjour les filles,

Je vais prendre un rdv chez Bedfert aussi. Leur formation pratique a l'air intéressante au niveau des prix. Je vais aussi me renseigner chez A. Gaigneux à Saint Brieuc. J'habite entre les 2 villes. Chez eux c'est 3500e l'année et 650e pour le matériel. Mais je ne sais pas s'il propose le genre de formation pratique que tu as trouvé à rennes.
Pour te répondre Bleumarine.elle, oui le bac sufffit pour éviter les matières générales. En ce qui concerne la correspondance, vu tout ce que j'ai lu sur le forum, je crois que je vais me débrouiller avec éducatel ou courscapesthétique.com. Ils ont l'air d'avoir des cours assez complets et des vidéos de démo. Sinon, j'ai aussi regardé le programme officiel sur le site de l'académie rennes. Je commanderai les bouquins nécessaires en librairie. Comment sont tes cours éducatel emilie ?
Bonne journée à vous les nanas

Pas mal comme formule 200h le lundi :) J'ai appelé l'école Le Cozic ( c'est eux qui m'ont demandé de rappeler au moi de mai ) et j'ai appelé Bedfert mais ils doivent me rappeler dans les jours à venir.
Crois tu que la formule suffise ou bien il vaut mieux faire des stages en sachant que je pense pas pouvoir faire les deux ?

Merci pour les renseignements trés utile sur Bedfert :)

Salut !

Pour répondre à Olya.. J'ai reçu qu'un seul cours pour le moment, je devrai recevoir une dizaine de cours demain ou après demain donc je te dirai ce que j'en pense après réception !

Pour répondre à Altéa.. A choisir entre des stages ou de la pratique en école, je choisirai sans hésiter la pratique en école. Il y a des gestes précis à connaître pour l'examen, les esthéticiennes ne les appliquent plus à la lettre..(normal). De plus en école, t'es sure de travailler sur des modèles (en plus tu vois tout le programme) alors qu'en stage on ne te laisse pas tout faire (à moins de trouver un bon maître de stage).

Cette aprem j'ai rdv chez Le cozic, je vous tiendrai au courant des formules qu'il propose.

Bonne journée, Emilie.

Merci beaucoup pour ta réponse Emilie:) Je pense que tu as rasion et si j'ai des congés j'essayerais de faire des stages en institut.

J'ai fait mon choix.. Je commence les cours chez Bedfert le 29 mars. L'école Le Cozic me propose de me caler sur les cours de pratique des élèves, trop compliqué leurs cours de pratique sont étalés sur toute la semaine (même tarifs que Bedfert)..

Pensez-vous vous inscrire les filles ??

J'aurais aimé m'inscrire à Bedfert mais ils n'ont plus de place :( ils ne prennnent pas beaucoup de monde sur ce cursus.
Dommage c'était vraiment parfait sur le lundi mon jour de repos.

Je dois rappeler en septembre voir si c'est possible. J'espère qu'il y aura des places.
Merci Emily pour tes informations :) Effectivement moins pratique Le Cozic en plus pour le même prix.

Je te souhaite bon courage :)

Coucou, moi je compte faire un cap esthétique en un an a l'école le cozic..
Donc si y'en qui le font aussi tenez moi au courant :)
Certe le prix est très élevés, mais j'ai eu que des avis négative sur l'école bedfert :S

coucou

si tu as l'opportunité de faire des cours chez eux n'hesite pas j'avais eu l'entretien de selection et javais ete prise en 2008 mais voila jai eu plein d'imprevus apres et je nai pas jamais pu commencer...je regrette beaucoup

maintenant jai un bébé de 6mois donc c devenu impossible de faire l'ecole et je compte le passer en 2011 par correspondance ayant deja acheté tous les cours educatel et du materiel pour linstant soins du visage et kit complet mancure pour prothesiste ongulaire

je bosse les cours mais seul c dur!

si tu veux quon s'entraine ensemble il nya pas de soucis jhabite chantepie à 30secondes de rennes et à 10min de lecozic...et je peux meme te servir de model si tu as besoin car pour l'exam il te faudra en choisir un et je lai deja fait pour une copine le jour de son exam blanc!

biz

Coucou les filles, donc je me présente, je m'appelle Fanny, 35 ans, et je me prépare depuis août 2009 chez Educatel pour préparer mon cap pour 2011. Actuellement, je suis en stage le vendredi et un samedi sur deux (depuis 2 semaine et jusqu'en novembre, pour 9 semaines en tout) dans un institut sur Dinan (là où j'habite), je suis ravie de cet institut, l'esthéticienne n'est pas très vieille et elle a passé son cap il y a 5 ans et son BP il y a 3 ans, donc elle est encore dans le bain. Mais vu que je le passe par correspondance, il est vrai que j'apprécierai d'être en contact avec des filles qui sont en école. Voilà que vous dire de plus à part espérer que ce post reste ouvert.
Bises à toutes

bienvenue!
je vois qu'on est dans la meme galere! sauf que moi jai pas encore fait de stage...

COUCOU

EXCUSE JE ME SUIS ABSENTEE

ALORS MOI JE DEBUTE TOUT JUSTE LES COURS CAP CAR JAI ACHETE LES COURS EN SEPTEMBRE MAIS JAI ACCOUCHE IL Y A 6MOIS DONC jai pas pu m'y mettre avant

je commence le modelage
je pratique un peu la pose d'ongle gel uv pour le moment
et toi?

Coucou, moi c'est pareil je suis un peu over booker, je ne te l'ai pas dit mais j'ai 3 enfants (14, 7 et 21 mois), je travaille également le mardi et comme tu le sais le vendredi et 1 samedi sur 2 c'est stage, alors entre le boulot, ménage, enfants, rénov maison, cours et j'en passe les journées sont trop courtes.
Sinon, je viens d'appeler Educatel pour qu'il m'envoi la tête de modelage et la vidéo manucure car pour la période de mon stage ça m'aiderait à m'entraîner.
Pour les devoirs chez Educatel ,je l'ai fait dans l'ordre et en ce moment je suis en biologie tome 2 (devoir 4).
Sinon en matos, j'ai acheté une table de massage et tout le matos nécessaire pour l'épilation (chez Perron), et pour ce mois ci je vais m'acheter le kit soin du visage chez SLA et un vapozone sur ebay.
Bon si tu as besoin d'aide n'hésite pas, a oui j'ai la chance d'avoir une autre stagiaire avec moi à l'institut en ce moment et qui elle passe son cap en école, pour la gestuelle cela aide beaucoup et on continuera normalement à s'aider mutuellement toute l'année.
Alors à bientôt et si tu es d'accord on essayera de se rencontrer pour se servir de modèle.

Retour