cap esthétique 2011

lulu84

Nouveau Membre
Salut je voulais savoir comment passe t'on l'examen de matiére generale (math,français etc...)?
Si c'est en controle continu ou pas

Re : cap esthétique 2011

Bonsoir;
L'épreuve de mathématiques s'appelle EG2-Mathématiques-sciences et se passe à l'écrit (durée 2 heures et coefficient 2) : elle comporte des exercices très simples de mathématiques (sur 10 points) et des exercices de physique-chimie (sur 10 points).
L'épreuve de français s'appelle EG1-Français et histoire-géographie (coefficient 3) : Le français est évalué à l'écrit (compte pour 10 points) et et l'histoire-géographie se passe à l'oral sur dossier (et compte pour 10 points, et il s'agit de choisir un thème pour l'histoire et un thème pour la géographie et de réaliser un dossier pour chacun des deux thèmes choisis : le jury choisit alors un des dossiers lors de l'épreuve oral. De plus les thèmes sont définis et fixés à l'avance). A ces épreuves générales, il faut ajouter l'épreuve EG3-éducation physique et sportive (EPS, coefficient 1).

Pour celles qui sont en cap esthétique par correspondance comme moi,faut il aller dans une école pour passer les matiéres general?

Bonjour;
Il y a bien sûr l'anglais (ou les langues en général) qui fait partie des épreuves facultatives. C'est-à-dire que si vous passez cette épreuve, les points au dessus de 10 sont ajoutés à la moyenne. Si vous avez 10 ou moins de 10, ça ne vous pélanise absolument pas.
L'anglais est une épreuve orale sur des textes que vous aurez préalablement étudiés. Vous étudiez donc un certain nombre de textes et le jury en choisira un pour vous évaluer le jour de l'examen.

bonjour comment trouver les sujets pour l histoire et la geo car cela change chaque année? de plus comment ce passe l'epreuve ,la duree ,y a t il un temps de preparation ou passe t on directement?dans le dossier on doit ajouter des photos?il doit faire combien de page? j'espere que vous pourrez me donner toutes ces infos car je suis un peu perdu? merci par avance!!!

Retour