Cap esthétique adulte en progressif, est-ce possible par le biais d'une école??!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sara.
  • Date de début Date de début

Sara.

Nouveau Membre
Coucou les filles,

Voici ma question et j'avoue être un peu confuse!
Voilà je suis inscrite depuis septembre 2013 ds une école privée pour passer mon CAP esthétique cosmétique en un an en juin prochain (2014) Apparemment je suis obligée de passer les matières générales car mon bac n'a pas été passé en France donc pas reconnu :-/ le souci c'est que je me rend compte que c'est déjà assez intensif sans les matières générales, j'étais littéraire et les maths, physique, chimie je n'y ai jamais rien compris, remettre le nez la dedans va me prendre un temps fou. J'aimerai me consacrer cette année à la pratique ainsi que les autres matières: bio, cosmétologie, dessin techno etc et passer les matières générales maths, physique, chimie, français et histoire géo en 2015.
À l'école, la coordinatrice
pédagogique m'a dit que ce n'était pas possible mais en lisant certains posts ma confusion s'est agrandie, car visiblement certaines ont pu le faire en 2 temps!
Comment faire pour pourvoir le passer en 2 étapes sachant que je suis ds une école et que cette dernière ne dispense même pas les cours des matières générales pour les personnes qui le passent en un an, chaque personne doit travailler ces matières toute seule et est livrée à elle même pour la préparation de ces épreuves, je vous passe le prix de la formation...

Merci d'avance pour votre aide.

Tu peux passer toute les matière et si tu rate math histoire chimie et physique (admettons) tu les repasses en 2015. Dans le concept ca reviens au même...

Coucou Marion,
Merci pour ton idée, j'y avais pensé un moment... ;-)
Mais pour le moral ça risque d'être un sacré coup... La déception de mes proches et le poids d'un éventuel échec font que j'aimerais passer outre cette solution qui serait au pire mon dernier recours...

Merci encore!

Et faire valider ton diplôme étrangers? C'est pas possible? Apres tu peux dire a tes proches que tu le passe en 2 ans et faire en deux fois comme je t'ai conseiller... qui c'est peut être que yu validera plus de matière que tu le penses lol

Et faire valider ton diplôme étrangers? C'est pas possible? Apres tu peux dire a tes proches que tu le passe en 2 ans et faire en deux fois comme je t'ai conseiller... qui c'est peut être que yu validera plus de matière que tu le penses lol

C'est quand même le genre de chose dont ton école aurait dû te parler avant que tu ne t'inscrives! perso, j'essayerais de faire ce que marionprat disait: essayer de faire valider ton diplôme! Maintenant, tout ce qui est physique, chimie, ce n'est pas tourné vers l'esthétique?

Merci Égypte,
Merci Marion, faire valider mon diplôme aurait été l'idéal mais comme j'avais tjrs bossé auparavant et ne me suis décidée pour cette reconversion que récemment je n'y avais pas pensé.

Je me demande s'il n'est pas trop tard, l'école a déjà envoyé mon dossier au rectorat de pour m'inscrire à l'examen selon les conditions citées précédemment. ( matières générales)

Je vais tenter ma chance en contactant l'organisme qui s'occupe des équivalences car cela se fait indépendamment des rectorats. À mon avis ça doit prendre plusieurs mois... Mais je vais quand même essayer!

N'hésitez pas les filles si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!

Merci encore.

Égypte,
Pour répondre à ta question concernant les matières scientifiques à savoir maths, physique, chimie ce n'est pas franchement tourné vers l'esthétique. C'est un programme général. Certes on dit que ce n'est pas très compliqué, mais en même temps il faut l'étudier. Pour ma part cela s'avère très difficile de trouver le temps car les autres matières et pratique me prennent déjà bcp de temps et d'énergie, étant donné que cela fait longtemps que je n'ai plus remis le nez dans les études. C'est pourquoi j'ai pensé que ds ma situation le mieux est de le passer en progressif si je n'arrive pas à faire valider mes diplômes avant l'examen de juin..

Merci pour l'entraide

Oui et trouver un programme pour voir ce que tu dois étudier dans ces matières. Mais c'était pas les branches dans lesquelles, j'étais la plus forte ;)

Retour