CAP esthétique après un bac général? -Bordeaux-

EleanorMakeup

Membre récent
Bonjour! :hi:

Depuis plusieurs mois, j'envisage de faire un CAP esthétique d'un an après l'obtention de mon bac ES (que j'espère avoir en juin prochain!). C'est sur Bordeaux que je rêve de suivre ce cursus, et je me suis déjà beaucoup renseignée sur les écoles, il ne me reste plus qu'à aller visiter ''Academy spa'' qui est l'école qui m'inspire le plus. La connaissez-vous?

Néanmoins, j'ai quelques petites questions sur ce CAP :
-Comment ça se passe, pour les matières générales? Il faut les repasser? Mais... comment être sûre d'y arriver? J'ai déjà oublié mes cours de SVT/physique de seconde et de première (mémoire de poisson rouge, d'accord).
-Trouver du travail uniquement avec un bac ES + un CAP est-il facile dans le secteur de l'esthétique? Je compte travailler deux ans pour ensuite m'inscrire au CODES à Tours (car pour s'y inscrire, deux ans de travail minimum sont demandés).

Merci d'avance de vos réponses :)

coucou alors je pourrais peut etre te repondre un peu je voulais passer le cap esthé en reconversion pro et on m'a dit que ceux qui ont obtenu le bac sont exonérés des cours generaux :) tu n'auras que les cours techniques

Je n'aurais que les cours généraux, mais je n'aurais donc pas d'épreuve générale à passer? Ou bien devrais-je quand même la passer sachant que je suis censée déjà avoir les acquis nécessaires? :)

pas d'épreuves générales à passer

ventes
techniques esthétique
pse
bio...
voilà je suis aussi de bordeaux j'ai visité academy spa c'est aussi là que je voulais faire mon cap finalement je n'avais pas les moyens je l'ai fait en libre

si tu ne veux pas te faire avoir envoi un mp et je te dirais ce que j''ai pensé d'autres écoles

Retour