Cap esthétique après un BTS AG

jen nancey

Membre récent
Bonjour les filles, voila le titre en dis long mais ne dit pas tous, je suis en BTS assistante de gestion, je suis passionnée par le milieu de l'esthétisme et je souhaite donc l'année prochaine intégrer un Cap esthétique est ce que c'est réalisable, possible et si certaines d'entre vous on tenté cette reconversion?

Vous me serez d'un grand secour

Bonjour jen nancey,

Bien sur que ton projet est réalisable. Tu sais personnellement je propose des cours en ligne et parmi les éleves que je suis, j'ai pratiquement que des personnes en reconversion. Le plus important c'est la motivation. D'autant que comme tu as déja un diplome, tu seras dispensée des matieres générales. Cette année, certaines de mes éleves (qui passent le CAP en ce moment) ont des niveaux bac + 2 ou bac +3, et je trouve qu'elles ont une excellente faculté d'analyse qui leur permet d'apprendre et de comprendre trés vite.

Le CAP est trés abordable pour quelqu'un de ton niveau. Peut-etre tu risques de trouver difficile les termes employés en biologie et en cosmétologie mais cela reste quand meme simple.

Je te souhaite bon courage dans la réalisation de ton projet.

J'ai passé mon bts commerce international l'année dernière je l'ai eu et maintenant je suis en esthétique... Jvois pas pk tu ne pourrais pas te reconvertir au moins tu feras quelque chose qui te plait !

oui je suis d'accord donc j'attend la fin de mon bts et hop en cap esthétik par contre c'est vrai ke les piercing c'est mort psk je suis percer au nez

j'en connais bcp qui ont des piercing au nez et ca les gene pas tant que tu peux l'enlever quand il faut ca va !
Par contre les profs te pénalisent bcp plus pck t'es plus diplomée 'fin c'est ce qui se passe pour moi et jtrouve ca totalement injuste pck ce qu'ont fait en bts n'a rien a voir avec ce qu'on apprend en esthétique..

Pour te répondre, oui, une reconversion est totalement possible.
Pour ma part, à la suite de l'obtention de mon BTS j'ai été acceptée en CAP Esthétique. Après pour les piercings, c'est vrai, si tu peux les retirer, y'a pas de problèmes.

Par contre les profs te pénalisent bcp plus pck t'es plus diplomée 'fin c'est ce qui se passe pour moi miissy-d0llz
Je ne suis pas de ton avis. Pour ma part, tous nos profs nous ont aidé de la même façon. A mon avis, ce n'est pas ta formation qui les influencent, mais plutôt ton âge. Donc, si tu as plus de 20 ans, oui ils seront moins intransigeant avec toi, mais ce n'est pas une question de formation.

En tout cas, moi je te souhaite bien du courage. :)

Super merci les filles et vous faites votre formation en continu ou en alternance? psk je souhaite faire la mienne en alternance et je me demande si je ne vais pas avoir plus de mal à trouver un employeur à cause de mon age (jaurai 21 ans quand je commencerai)

Personnellement, je n'ai pas pu faire mon CAP en alternance.
Je l'ai passé en 1 an, en continu, en étant en stage toute l'année (hors vacances scolaire et non rémunéré).
Certes, tu auras plus de mal à trouver un employeur, vu que tu auras 21 ans, cela leur coûtera plus cher & vu la situation économique ...

Si ça t'intéresse, je sais que tu peux le faire en 1 an, au GRETA. Après, il faut que tu te renseigne. :)

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu plus.

Je ne suis pas de ton avis. Pour ma part, tous nos profs nous ont aidé de la même façon. A mon avis, ce n'est pas ta formation qui les influencent, mais plutôt ton âge. Donc, si tu as plus de 20 ans, oui ils seront moins intransigeant avec toi, mais ce n'est pas une question de formation.
Euh non j'ai commencé mon cap a 19ans et on tout au long de l'année on m'a fait des remarques par rapport à ca meme lors de mon oral de vente donc....................

la à mon oral de vente ils m'ont demandé quels diplomes j'avais donc moi honnete je leur répond et la le mec qui me dit ben je trouve que votre dossier est leger par rapport à votre parcours (ils demandent 4 pages pour le dossier de vente et j'en ai fait 7 donc jvois pas le rapport) apres yavait certaines questions dont je ne connaissais pas la réponse donc quand j'ai répondu que je savais pas le mec qui mdit apres votre bac et votre bts vous savez pas ca ? apres en discutant avec l'autre jury je leur explique que jpasse mon bacpro l'année prochaine et j'ai eu le malheur que jtrouvais que le programme de bio et cosmeto etait assez dense et difficile et la encore le mec qui me dit vous trouvez ca dur apres votre bac et votre bts ?!
Mes profs tout au long de l'année m'ont retiré des points a moi et pas aux autres lors des devoirs car il y a "des fautes qu'apres mon bac et bts je ne devrais pas faire" franchement c'est degeulasse pck ca n'a rien a voir cque j'ai fais et cque jfais maintenant !

oh sa se fait pas cest koi c remarque a la con???!!! Pour info il y en a plein qui sorte de BTS et qui ne save ni lire ni écrire

jparlais meme pas des fautes d'orthographes lol ca ca va j'men sors pas trop mal quand j'en vois certaines mais genre en math mon prof m'a retiré des points pour un truc que jsuis censée savoir apres un bac bah dsl mais en bac stg les maths sont pas super super developpés et en bts ya pas de maths enfin bref ca m'a bien soulé mais bon après mon école n'est pas non plus la meilleure !

Une reconversion est possible et heureusement d'ailleurs !
J'ai une copine qui a un BTS AG comme toi et elle a eu son cap il y a 2 ans. Par contre depuis elle a changé de métier ! lol mais bon, si tu es motivée tu y arriveras !

Merci les filles de toutes vos réponses! je voulais savoir, comment étiez vous sur que cet reconversion vous plairé? plus je réfléchi, plus je doute et je me dit que cest qune envie et que sa se trouve sa ne me plaira pas ou que je ne suis pas douée dans ce domaine

moi j'etais vraiment sur. A force d'aller faire des soins en institut et tout j'etais vraiment bcp interessée et du coup voila

Retour