Cap esthétique après un BTS AG

jen nancey

Membre récent
Bonjour les filles, voila le titre en dis long mais ne dit pas tous, je suis en BTS assistante de gestion, je suis passionnée par le milieu de l'esthétisme et je souhaite donc l'année prochaine intégrer un Cap esthétique est ce que c'est réalisable, possible et si certaines d'entre vous on tenté cette reconversion?

Vous me serez d'un grand secour

Bonjour jen nancey,

Bien sur que ton projet est réalisable. Tu sais personnellement je propose des cours en ligne et parmi les éleves que je suis, j'ai pratiquement que des personnes en reconversion. Le plus important c'est la motivation. D'autant que comme tu as déja un diplome, tu seras dispensée des matieres générales. Cette année, certaines de mes éleves (qui passent le CAP en ce moment) ont des niveaux bac + 2 ou bac +3, et je trouve qu'elles ont une excellente faculté d'analyse qui leur permet d'apprendre et de comprendre trés vite.

Le CAP est trés abordable pour quelqu'un de ton niveau. Peut-etre tu risques de trouver difficile les termes employés en biologie et en cosmétologie mais cela reste quand meme simple.

Je te souhaite bon courage dans la réalisation de ton projet.

J'ai passé mon bts commerce international l'année dernière je l'ai eu et maintenant je suis en esthétique... Jvois pas pk tu ne pourrais pas te reconvertir au moins tu feras quelque chose qui te plait !

oui je suis d'accord donc j'attend la fin de mon bts et hop en cap esthétik par contre c'est vrai ke les piercing c'est mort psk je suis percer au nez

j'en connais bcp qui ont des piercing au nez et ca les gene pas tant que tu peux l'enlever quand il faut ca va !
Par contre les profs te pénalisent bcp plus pck t'es plus diplomée 'fin c'est ce qui se passe pour moi et jtrouve ca totalement injuste pck ce qu'ont fait en bts n'a rien a voir avec ce qu'on apprend en esthétique..

Pour te répondre, oui, une reconversion est totalement possible.