CAP esthétique au CFA Jasmin pour la rentrée 2013.

CharlieMnx

Nouveau Membre
Salut les filles,
je vais demain après-midi à la journée portes ouvertes du CFA Jasmin de Toulouse pour avoir plus de renseignements !!
Y a t-il les filles parmi vous qui comptent rentrer aussi au CFA pour un CAP ?

Bonne journée !!

Salut les filles,
je vais demain après-midi à la journée portes ouvertes du CFA Jasmin de Toulouse pour avoir plus de renseignements !!
Y a t-il les filles parmi vous qui comptent rentrer aussi au CFA pour un CAP ?

Bonne journée !!

Coucou , moi je compter y allé pour un CAP , sachant que je ne suis pas de Toulouse même j'ai beau demandé de la documentation je ne reçoi rien :/

Alors tu habites où ? si c'est pas indiscret ?! Moi j'habite pas Toulouse non plus mais j'ai quand même reçu les documentations ! Après ça met un certain temps ( 1 semaine voir plus ) !! Tu as fait la demande comment ?
Je ne vais pas au CFA finalement, je vais faire mon CAP par le greta c'est mieux et moins cher !! :)

Alors tu habites où ? si c'est pas indiscret ?! Moi j'habite pas Toulouse non plus mais j'ai quand même reçu les documentations ! Après ça met un certain temps ( 1 semaine voir plus ) !! Tu as fait la demande comment ?
Je ne vais pas au CFA finalement, je vais faire mon CAP par le greta c'est mieux et moins cher !! :)

Alors j'habite a Castres à 1h de Toulouse. J'ai fait ma demande par Mail ils m'ont répondu en me disant qu'il m'enverrai la documentation sa doit faire 5 jours maintenant bon je le recevrai bientot alors. Moi je voulais faire le CAP en ecole Privée

Sinon par le Greta sa marche comment ? (je suis pas sorti de l'auberge pour trouvé une ecole la :/)

Alors oui tu vas les recevoir :) !!
Pour le GRETA c'est soit en contrat de professionnalisation (dur à trouver), par aide de la région ou en payant soi-même ! Après l'avantage du GRETA c'est qu'on est formé en tant qu'adulte, qu'elle sur 9 mois donc courte, et que c'est en CC ( contrôle continu ) Je n'y vois que des avantages. Après il faut voir l'âge que tu as :) c'est bien quand on a passé l'âge d'être à l'école ( malgré que je n'ai que 21 ans) mais je ne me voyais pas avec des jeunes de 16 ans !! :)

Après si tu veux t'y inscrire dépêche toi ! C'est en ce moment :) Voilà ! Et par rapport aux écoles quand on paye seul c'est moins cher ( Greta 4000euros tout compris avec mallette et affaires pour 9 mois et après c'est des CAP en deux ans avec 2700 euros minimum pour une année ) le calcul est vite fait ^

Je vais faire sa alors. ^^ Greta de Toulouse c'est le plus près de chez moi, c'est vrai que c'est pas si chère

Oui :) après de ce qu'ils ont dit aux réunions c'est lundi mardi mercredi matin en cours (au lycée Hélène Boucher à toulouse) et mercredi apres midi jeudi vendredi, et si tu veux, samedi en stage en entreprise !! Voilà, si tu veux plus d'infos n'hésites pas :)

Oui :) après de ce qu'ils ont dit aux réunions c'est lundi mardi mercredi matin en cours (au lycée Hélène Boucher à toulouse) et mercredi apres midi jeudi vendredi, et si tu veux, samedi en stage en entreprise !! Voilà, si tu veux plus d'infos n'hésites pas :)

Ah mais c'est au lycée Hélène boucher , bon donc je vais me renseigner auprès du (GRETA) <<< je connaissais pas du tout en plus.
Mais donc c'est en alternance et faut trouvé un patron si le jeudi et vendredi c'est en stage

Oui il le faut mais c'est après ça, à part si tu veux faire ton année en contrat pro ( ce que je voulais faire ) mais après avoir fait un cinquantaine d'instituts j'ai abandonné parce que ce type de contrat c'est en Brevet professionnel ! Donc il faut trouver un stage oui mais c'est après, quand on sera à l'école ils vont tout nous expliquer ^^ ! Après ce sont les cours qui sont donnés à Helene Boucher, le centre de formation reste le GRETA au lycée de Jolimont, donc si tu veux te renseigner, prends le numéro du GRETA à Jolimont :)

Oui j'espère pour toi alors :) :) il n'y a pas de raison ! Si tu veux je te passe le nom de la responsable de formation esthétique c'est Mdm Chastagnol

Retour