CAP esthétique candidature libre académie nantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flaya02
  • Date de début Date de début
F

Flaya02

Guest
Coucou les filles !!!

Alors voila j'avais entrepris de passer le cap esthétique pour 2012 mais je viens de recevoir ma confirmation d'inscription et c'est marqué que les candidats individuels doivent faire 6 semaines de stage !

Donc je voulais savoir s'il y avait des filles de l'académie de nantes et meme du maine et loire pour quoi pas qui ont déja passé leur cap esthétique et savoir si les stages étaient obligatoires ???

Parce que une fois on me dit que non mais que c'est fortement conseillé et une autre fois on me dit que si j'ai pas d'attestation de stage pour le dossier de vente c'est 0 !!!!

Donc je suis bien perdue et découragée ! J'en viens a me demander si je dois continuer !!!

merciiii

Tu t déjà preinscrite ou pas? Car moi j ai reçu il y a pas longtemps les papiers de mon academy ou c etait inscrit que pour les candidat libre les stages n etait pas obligatoire mais fortement conseiller... Après tt dépens de ton academy... Appel les pour en savoir plus

oui je me suis préinscrite ! J'ai reçu les papiers aujourd'hui et il y a une note pour les candidats libres qui met qu'il est demandé 6 semaines. J'ai donc appellé et elle m'a dit que c'était pas obligatoire, rien est obligatoire mais fortement conseillé et que de toute facon il me fallait les attestations pour mon dossier vente car les juges y regarderont !
Et j'avais justement appellé avant de m'inscrire pour savoir et elle m'avait dit pas obligatoire mais fortement conseillé !

Voila la note que j'ai reçu avec la confirmation d'inscription où c'est marqué 6 semaines demandées

coucou, si moi aussi, je suis en vendée mais je viens juste de m'inscrire sous dérogation (car très juste au niveau des dates!!) donc pour le moment j'ai encore rien reçu et hésite même à passer par un organisme ( au moins pour les conventions de stage mais vu les prix...)
et toi tu le fait toute seule ou tu t'es inscrite quelque part? T'as pu voir pour la formation UV?

coucou, si moi aussi, je suis en vendée mais je viens juste de m'inscrire sous dérogation (car très juste au niveau des dates!!) donc pour le moment j'ai encore rien reçu et hésite même à passer par un organisme ( au moins pour les conventions de stage mais vu les prix...)
et toi tu le fait toute seule ou tu t'es inscrite quelque part? T'as pu voir pour la formation UV?

Oui je le fais toute seule, je ne me suis pas inscrite dans un organisme (trop cher pour moi) !
Non je n'ai pas encore vu pour la formation UV ! Faut que je me renseigne ;)
As-tu appellé l'académie par rapport aux stages ?

comme je viens juste de m'inscrire ( d'ailleurs la dérogation est passée donc c'est bon) je vois surtout pour trouver des livres et du matos. Et comme je compte quand même faire un stage ça ne me gêne pas trop!!mais il faut que je les appelle, pour la formation UV, l'EFCE propose 200e, la chambre patronnale 180e et je vais voir avec le CFA de Nantes la semaine prochaine car ils sont en plein déménagement et ils ont plus d'ordinateur pour le moment...
et finalement comme toi je vais le préparer seule pour baisser les coûts ( entre 1300E pour des cours sans être certaine d'avoir un suivi et 185e ( espace-concours) pour des photocopies de cours je préfère mettre ça dans des bons livres et du materiel que de toute façon il faudra acheter!!)

Oui tu as bien raison et si tu es motivée y'a pas de raison que tu n'y arrive pas ;)
C'est assez cher chez EFCE pour la formation UV, va falloir que j'appelle pour voir par chez moi combien ca coute !!!

oui je me suis préinscrite ! J'ai reçu les papiers aujourd'hui et il y a une note pour les candidats libres qui met qu'il est demandé 6 semaines. J'ai donc appellé et elle m'a dit que c'était pas obligatoire, rien est obligatoire mais fortement conseillé et que de toute facon il me fallait les attestations pour mon dossier vente car les juges y regarderont !
Et j'avais justement appellé avant de m'inscrire pour savoir et elle m'avait dit pas obligatoire mais fortement conseillé !

salut je suis de nantes et je voulais savoir si ( vu que je vois que sa fait quelques année ) tu l'a eu ou pas ton cap car je veux le passer pour 2014 en candidat libre mais je sais pas pour les stages.
;)

Retour