CAP esthétique cosmétique alternance en parfumerie?

soniakoti

Nouveau Membre
Bonjour les filles!

Alors pour la rentrée 2014 je vais me lancer dans un CAP esthétique en 1 pour intégrer ensuite un BTS esthétique cosmétique parfumerie en 2 ans pour enfin terminer par une Licence Pro formulatrice cosmétique. Donc vous l'aurez compris, ce qui m'intéresse ce n'est pas l'esthétique mais la cosmétique. Du coup je préféré éviter de faire mon alternance dans un body minute ou point soleil car j'ai peur qu'à force de faire des trucs que j'aime pas, je lâche l'affaire au bout d'un moment!
Donc ma question est: est-il possible de préparer son CAP en 1 an en alternance en parfumerie (marionnaud, séphora, nocibé, etc peu importe)? Est-ce qu'il prennent des débutantes ou est-ce que je suis obligée de passer par la case "institut de beauté"?
Sinon, dans quel autre entreprise je pourrai passer mon cap?

Je vous remercie d'avance les filles pour l'aide que vous m'apporterez! bisoux

coucou, j'ai fait un cap en un an aussi mais pas en alternance, la je travail mais dès l'année prochaine je compte faire un bts. Je ne pense pas que tu puisses faire que de la vente je crois qu'il faut faire un peu des 2, il faudrait que tu ailles dans une parfumerie qui fasse aussi institut genre marionnaud, Yves rochers, nocibé... Tu vas faire ton CAP dans quelle école?

Et mince! C'est bien ca que je pensais... Il me reste plus qua me tourner vers les instituts!
Malheureusement je suis obligée de le faire en alternance car je n'aurai pas de revenus sinon :/
Pour ce qui est de l'école j'ai contacté FD Conseil dans le 14e à paris, mais d'après ce que j'ai compris, certains patrons n'aiment pas ça car ils paieraient plus cher apparemment. Sinon ça sera le lycée Elisa Lemonnier dans le 12e à paris ou le lycée Armand Guillaumin à orly, mais bon ces derniers je ne les ais pas encore contactés...

En tout cas merci Adelaïde78 pour ta réponse!

Et mince! C'est bien ca que je pensais... Il me reste plus qua me tourner vers les instituts!
Malheureusement je suis obligée de le faire en alternance car je n'aurai pas de revenus sinon :/
Pour ce qui est de l'école j'ai contacté FD Conseil dans le 14e à paris, mais d'après ce que j'ai compris, certains patrons n'aiment pas ça car ils paieraient plus cher apparemment. Sinon ça sera le lycée Elisa Lemonnier dans le 12e à paris ou le lycée Armand Guillaumin à orly, mais bon ces derniers je ne les ais pas encore contactés...

En tout cas merci Adelaïde78 pour ta réponse!
Moi aussi je vais tenter d'aller a elisa lemonnier l'année prochaine pour mon bts il a l'air bien comme lycée par contre celui d'orly j'ai lu pas mal d'avis négatif

Bonjour! J'aimerais faire un CAP esthétique en alternance l'année prochaine mais je ne sais pas du tout quelle école choisir :( j'aimerais savoir si vous connaissez des bonnes écoles à paris ou dans les environs? Merci d'avance pour vos réponses :D

Moi j'ai fait mon cap à l'école élysée marbeuf et je la déconseille!! Après l'année prochaine je vais tenter de faire mon bts au lycée public elisa lemonnier qui a bonne réputation et si je suis pas prise j'irais a Françoise morrice ou Catherine sertin j'ai lu que des bon avis sur ces écoles

Je suis à Elisa Lemonnier, excellent lycée. Plein de formations marques, des évènementiels tout le temps (défilés, animations...) et des cours complets et au top !
Pour le cap en alternance il y a le CFA Ambroise Croisat qui n'est pas payant. Mais cherche déjà un patron car en cap c'est très dur de trouver !

Je suis à Elisa Lemonnier, excellent lycée. Plein de formations marques, des évènementiels tout le temps (défilés, animations...) et des cours complets et au top !
Pour le cap en alternance il y a le CFA Ambroise Croisat qui n'est pas payant. Mais cherche déjà un patron car en cap c'est très dur de trouver !
Pour les inscription a elisa lemonnier pour le bts faut passer par admission post bac?

Merci Gwenaa! Je ne pensais pas me diriger vers un CFA, mais je vais me renseigner sur celui là, il est bien réputé?

Retour