CAP Esthétique Cosmétique - Des conseils pour le matériel à se procurer ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindy_
  • Date de début Date de début
C

Cindy_

Guest
Bonjour à toutes !

A la rentrée prochaine, j'envisage de m'inscrire en CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à distance (via le CNED).
La liste du matériel à se procurer étant assez longue, j'aimerais pouvoir commencer à acheter certaines choses dès maintenant pour étaler les dépenses.

J'aimerais avoir quelques conseils de votre part concernant le maquillage et les outils à acheter. Que pensez-vous de Make Up For Ever, de Paris AX, de Make Up Atelier, de Serge Louis Alvarez, de ELF pour le maquillage ?
Et pour les pinceaux, quelle marque me recommanderiez-vous ?

Pour celles qui se sont inscrites au CNED cette année, est-ce qu'ils fournissent des recommandations en plus de la liste du matériel ?

Merci d'avance pour vos conseils !
A bientôt :)

Quand j'ai passé mon cap, ma prof de maquillage nous conseillait entre make up for ever et sla, de prendre sla, car les fard sont moins pigmentés donc plu facile a travailler.. Personnellement je préfère make up mais je trouve que sla se travail plu facilement

Salut, alors moi perso je peux te dire que le cned, c'est nul de chez nul! J'ai fais mon cap chez eux et regrette, j'en suis même arrivé à corriger leurs fautes d'orthographe !!

Je suis d'accord avec Audrey Ely, elles sont toutes bien. Apres tu n'es pas obliger de choisir ton maquillage dans une de ces marques là. Si tu en as déjà, il faudra juste que tu complètes ce qui te manque (on a pas toutes un modeleur ou de fond de teint stick dans sa trousse de make up).
Moi je mettais fait une palette avec des fards Kiko et Beauty Factory (surtout pour les fards mat) et c'était nickel
Pour les pinceaux, mon école avait prévu une sélection de Parisax, ils sont très bien, après ça va dépendre de comment tu travailles avec et comment tu les entretiens, j'ai des parisax, des Mufe, des Sepho', des Yves Rocher (les estompeurs juste), etc... il faut se faire sa petite sélection en fait ;)

Retour