CAP esthétique cosmétique en 1 an

EstatikaSunrise

Nouveau Membre
bonjour à toutes, je m'appelle Sarah, je passe le BAC cette année , ce qui me permettra de faire un cap esthétique cosmétique en 1 an à la rentrée 2011.

J'aurais voulu savoir si il y avait des centres, syndicats, la chambre des métiers ou autre qui peuvent me donner une liste d'employeurs qui prennent potentiellement pour un CAP esthétique cosmétique? ce qui me permettrait de réduire mes recherches.

Merci
 
Re : CAP esthétique cosmétique en 1 an

Pour trouver un employeur pour faire le cap esthétique c'est très dur!!! J'ai essayé il y a plusieurs année et rien... J'espère que tu auras plus de chance que moi. Sur ce bonne recherche.
 
Re : CAP esthétique cosmétique en 1 an

oui je pense que c'est dur c'est pourquoi je me demandais s'il y avait un organisme qui pouvait m'aider à cibler mes recherches, donner des conseils etc...
et donc tu as fait comment toi ?
merci =)
 
Re : CAP esthétique cosmétique en 1 an

Je n'ai rien à te conseiller mise à part d'aller à la mission local ou la maison de la formation et de l'emploi et encore je ne sais pas si il y aura un réel débouché sur ces RDV.

Moi mon histoire est un peu compliquée, en 2000/2001 je passé le cap, après des soucis personnels important j'ai tout arrêté à 3/4 mois du cap ( quand on est jeune qu'es-ce qu'on peut être c**) bref, un an après en 2002, j'ai voulu reprendre le cap en contrat de qualif ou apprentissage, il n'y avait pas de contrat pro à ce moment là. J'ai trouvé un centre d'amincissement qui m'ont accepté j'ai travaillé pour eux gratuitement pour qu'ils puissent voir ce que je savais faire etc, belle arnaque ouai, après m'avoir dit qu'ils me prenaient, caressé dans le sens du poils etc, ils se sont rétractés le moment venus... J'étais tellement déçue que j'ai laissé tombé et me suis mise à travailler... Car en mi aout difficile de retrouver un employeur pour septembre. J'ai su par la suite que ce centre avait fait déjà plusieurs coups tordu de ce genre... Du coup je n'ai que le niveau cap et je trouve cela bien regrettable... Voilà pour la p'tite histoire mais je ne connais pas d'organisme qui pourrait aider.
 
Re : CAP esthétique cosmétique en 1 an

Ah ouais carrément! Ils ont pas le droit de faire ça, c'est dégueulasse !!
J'ai contacté le syndicat national de l'esthétique par mail ils ne m'ont pas répondu, j'envoie des demandes d'information à la chambre des métiers on verra bien si cela abouti ... merci d'avoir répondu et bon courage =)
 
Re : CAP esthétique cosmétique en 1 an

C'est tres trée dur de trouver un patron en alternance pour un cap,il prefere une fille qui a plus d'experience,bp...
tu peut essayer dans une école (privé) ou le faire par corespondance.
 
Retour
Haut