CAP esthétique cosmétique en candidat libre à la Réunion 974

chalva974

Membre récent
Coucou!

J'ai remarqué sur le forum que beaucoup d'entre vous se posaient pas mal de questions sur les stages.

Je reviens à l'instant du rectorat de mon académie (974) et le chef de la divison des examens et concours m'a lu un mail du ministère concernant les stages pour les candidats libres: les stages ne sont pas obligatoires mais conseillés, d'autant plus qu'il faut rendre un rapport de stage (je sais c contradictoire mais bon...) et un dossier pro.

Pour les filles des DOM, la formation UV est obligatoire même si on n'a pas de centre UV! Il faut contacter le CFA de votre département qui forme au CAP esthétique. A la Réunion vous pouvez y aller directement chercher un formulaire pour vous inscrire à la formation UV qui aura lieu en 2010. Vous serez convoquées. Retirez la demande avant le 15 décembre 2009!

Voilà! en espérant en avoir aidé quelques unes!!:3-blink:

Re : CAP esthétique cosmétique en candidat libre à la Réunion 974

slt saurais tu si la formation UV est payante et combien de temps dure t elle et peux tu me donner des renseignements sur les dossiers ou autre matériel a ramener pour les epreuve professionnelle stp?? merci

salut

la formation UV a eu lieu de mardi à aujourd'hui. la prochaine aura lieu en novembre cette année, téléphone dès maintenant pour réserver 1 place. La formation dure 8h, elle coûte 200€ et tu as un examen d'1 heure (QCM) quelques jours après. :confused:

Si tu n'as pas la moyenne à l'exam tu n'as pas le diplome, et si pas de diplome alors tu ne peux pas passer l'épreuve de technique esthétique...:thumbdown::ranting3:

Pour le matériel à emmener, tu auras la liste 1 mois avant l'épreuve.

Bon courage.....

Bonjour, est-il vrai que pour s'inscrire en candidat libre au cap esthétique il faut dépendre d'un centre de genre educatel ou karis ?

Merci de votre réponse.

Bonjour, est-il vrai que pour s'inscrire en candidat libre au cap esthétique il faut dépendre d'un centre de genre educatel ou karis ?

Merci de votre réponse.
Non c'est faux.

Pour le CAP tu peux juste acheter des livres, étudier toute seule chez toi, prendre des cours avec une esthéticienne.... Tu fais ce que tu veux.

Peronnellement je donne des cours en ligne et toutes mes éleves se sont présentées en candidate libre. Pour l'instant toutes ont réussi leur CAP alors que je ne suis pas un organisme officiel et je coute beaucoup moins cher que les organismes que tu cites.

et les cours avec vous c'est à combien ?

Voici mon site avec les renseignements http://www.martinebeauty.com/Cours-desthtique-en-ligne(2458197).htm

Pour les tarifs du CAP tu peux consulter cette page: http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm
Tu verras il y a plusieurs formules: soit toutes les matieres pro, soit une ou plusieurs épreuves (chaque épreuve comporte plusieurs matieres), soit une ou plusieurs matieres. Les cours sont accompagnés d'un soutien personnel jusqu'au jour de l'examen, des photos, des liens vidéos...

A bientot.

Salut salut!!!
Je suis candidate libre pour juin 2013, je suis entièrement d'accord avec toi!!!!! trop bien depuis le temps que je cherche sur le forum des filles de la réunion qui le passe pour 2013
Je ne sais pas où tu en es mais on peut se compléter, tu es avec quelle centre de formation?
Moi j'habite au tampon donc il y a carrément possibilité de se rencontrer!!!
A très bientôt j'espère!

Coucou!

J'ai remarqué sur le forum que beaucoup d'entre vous se posaient pas mal de questions sur les stages.

Je reviens à l'instant du rectorat de mon académie (974) et le chef de la divison des examens et concours m'a lu un mail du ministère concernant les stages pour les candidats libres: les stages ne sont pas obligatoires mais conseillés, d'autant plus qu'il faut rendre un rapport de stage (je sais c contradictoire mais bon...) et un dossier pro.

Pour les filles des DOM, la formation UV est obligatoire même si on n'a pas de centre UV! Il faut contacter le CFA de votre département qui forme au CAP esthétique. A la Réunion vous pouvez y aller directement chercher un formulaire pour vous inscrire à la formation UV qui aura lieu en 2010. Vous serez convoquées. Retirez la demande avant le 15 décembre 2009!

Voilà! en espérant en avoir aidé quelques unes!!:3-blink:
Coucou Chalva!
Dis moi est-ce que tu connais les écoles qui font passer la formation uv, parceque je ne sais pas où me diriger!
Ecole, cfa... en même temps je suis du tampon, donc j'espère qu'il y a queleque chose dans l'ouest ou dans le sud, car ça m'embêterai de faire le tour de l'île pour 8h de formation!!!!
Merci!

Salut tout le monde!!!
Bon apparement, esthétic et company font la formation uv à saint pierre, la chambre des métiers aussi aux casernes!
Par contre chez esthétis company c'est 225 e, et la chambre des métiers à peu près 200e, le prix n'est pas encore fixé!
Voilà, esthétic et company la session se fait sur 2 jours, 1 jour au mois de janvier 2013 et l'autre pour l'examen au mois de février 2013! avec 30% à la réservation, une 2° partie à la journée de 8h et le solde le jour de l'examen!
Voilà les filles j'espère que ça vous aura aidé!

C 'est dommage il n'y a aps grand monde sur ce post, pourtant il y a beaucoup de fille à la réunion qui passe leur cap esthétique chaque année!!!!!!
Ooooooooouuuuuuuu les filles??????????

Hello les filles.
Moi j'ai passé mon cap esthétique avec éducatel l'année dernière.
La formation uv je l'ai faite à esthétik et company vu que je m'y suis prise très en retard j'étais toute seule. Ca s'est super bien passé, la prof très agréable et à l'écoute.
Bonne chance à vous!

Salut choute!
Je pense aussi le faire avec esthétic et company! 225e tout de même!
Et pour ton matériel tu l'a acheté où?

Et t'as acheté quoi en premier? E pour combien tu en as eu? ya pas des réductions lorsque l'on est en formation genre étudiante?!!!!!!
Et en même temps tu sais pas où on va le passer le cap, ou c'est en fonction de là où on habite?!!!!

Alors moi j'ai acheté tout au dernier moment mdrr genre une semaine avant :/ (à ne pas faire lol)
Vu que j'ai eu un stage, je m'y suis entrainé là bas, du coup j'ai pas acheté de matos pour m'entrainer, juste le matériel nécessaire au CAP.
Je te conseille d'acheter petit à petit, car tout d'un coup revient cher!
Tu as des réductions oui, avec ton numéro étudiant je crois.

Le CAP ça dépend. J'ai passé les écrits (bio etc) à Duparc et la pratique au CFA. Ca dépend en fait tu le sauras qu'une fois ta convocation reçue.

Retour