CAP esthétique-cosmétique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mato25
  • Date de début Date de début

Mato25

Nouveau Membre
Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis parce que je vais rentrer en seconde générale. J'ai plutot une bonne moyenne (15) !
Je voudrai faire prothésiste ongulaire et je me demande ou je dois aller , si je dois faire le CAP ou pas ? et ce que je dois faire comme etude pour faire ce métier ?
Aidez moi! merci d'avance

Je ne veux pas mal te conseiller, je pensais que d'autres te répondraient avec plus d'assurance que moi, mais comme t'as toujours pas de réponses...
Pour etre PO, a priori, aujourd'hui il suffit de faire une formation (formation de quelques semaines à quelques mois, mais à voir avec les filles dans la rubrique manucure je pense, parce que... je ne suis pas sur de moi), mais pas un CAP. Toutefois, il se murmure depuis quelques temps qu'il va devenir obligatoire pour les PO. Donc le mieux, selon moi, c'est de le passer ce CAP esthetique, et ensuite de faire une formation pour PO. Comme ca, meme si une loi passe, tu seras tranquille. Et puis tu auras un diplome d'etat quand même. Et ca te permettras de trouver plus facilement du travail. Et, si le metier de PO ne marche pas pour toi, tu seras tout de meme former pour un autre metier. Donc tout benef.

Bonjour, je suis d'accord avec fredille. L'avantage de passer un diplome + une formation complémentaire en prothésie ongulaire, c'est que non seulement tu pourras te mettre à ton compte mais qu'en plus tu pourras proposer des prestations complémentaires...exemple : une mariée veut se faire les ongles, tu pourras lui proposer des soins, des épilations et le maquillage...pour ma part étant en plein étude de marché, la prothésie ongulaire même si c'est à la mode a qd même tendance à s'essouffler...tu es jeune alors prend ce qu'il y a à prendre...crois en mon conseil, j'ai un bts dans un autre domaine et j'ai repris mes études à 31 ans!!! courage et tu verras c'est passionnant!!!

Merci beaucoup pour vos conseils ! A la reprise du lycee jai pu voir ma conseillere d orienation et on a convenu que je ferai surement une 1 et terminale s puis si jai encore envie de continuer la dedans faire un bts esthetic cosmetic et suivre une formation de p o !
Je suis completement d accord avec vous je voudrais bien sortir de l ecole en ayant un diplome je trouve ca plus prudent .
Vous avez bien du couragd d avoir repris les etudes a 31ans ! :-) merci pour tout

Retour