Cap esthétique dossier vente 2013

momo5706

Membre récent
Bonjour les filles, je me présente je suis morgane
j'habite dans le 06 et je prép mon cap esthétique en 1 an.
Je le passe cette année en juin 2013.

J'ai eu ma convoc avec la premiere epreuve l'oral de vente le 16 mai!Je panique beaucoup car j'ai pas fait de stage ( candidat libre car je suis enceinte) .
Mon accouchement est prévu le 8 mai 2013. J'espere etre au point pour l'oral.

J'aurai besoin d'aide pour mon dossier, je n'arrive pas a le mettre en forme .

Coucou momo, alors ne panique pas.... Explique d'avantage ce que tout souhaite savoir .
Que faut il exactement pour documenté ton dossier ?

J'ai fait tout mon dossier au brouillon mais je n'arrive pas a le mettre en forme , ecrire .. je melange un peu tout enfaite.
J'ai pas envie de faire copier coller des tableau j'ai peur que sa ne fait pas correct .
J'ai peu d'element pour ce dossier car je n'ai fait que un seul stage qui n'a pas etait top car grossesse depuis le debut de l'année avec qlq complication donc bon je fais avec mais j'ai du mal a faire ce foutu dossier & a cela s'ajoute le stress du sketch ..
J'aurai aimer des modele de dossier pour voir car je ne trouve pas ou que des trames ..

Non je dois faire un dossier avec une partie sur mon entreprise que j'ai vu en stage avec une sous partie ou il faut expliquer leur technique de marchandage ..
mais il n'en n'ont pas c'est a dire que ils on pas de regle de mise en rayon , ou d'affiche qui peut attirer la clientele car c'est pas vraiment leurs objectif de vendre .. C 'est plutot de l'epilation a gogo et bon sa me fou un trou dans le dossier

Alors enfaite il faut que tu présente ton dossier comme ça:
sommaire
1/Présentation de l'entreprise ( Enseigne, date de la création, leurs activités et leurs objectifs ci il y a ... )
2/Organigramme de l'entreprise
3/Présentation des services proposer ( leurs activité principale/ vente de produits )
quelle type de clientèle cible t'il ( ex: La clientèle qui fréquente régulière l’institue son souvent des femmes ect... )
les produits ( ex: les produits proposer a la vente sont généralement des produits de soins comme..... . Il n'y a pas vraiment de vente , car objectif principale sont les soins et épilations donc tout ce qui concerne la vente de produits n'ai pas dominante dans l'institue ( pas d'affiche, n'y de gondole pour mettre en évidence les produits )
Tout peut ajouté: Que la partie vente, ce fait directement par l'esthéticienne qui a pratique le soins.

Ensuite, il faut que tu parle de toi ( tache effectuer pendant ton stage, comment tu a fait exemple une épilation, tes difficultés rencontré mais également tes ce que tu as réussir... les avantage et inconvenant rencontrée. L’intégration au siens de l'entreprise, et ton ressentir. )
Ensuite tu fais une lettre de remerciement que t inclue dans ton rapport pour remercie l'entreprise qui ta accueilli sa fait toujours bien et pour fini tu en fait une pour tes objectifs futur ( ce que tu compte faire , les démarches déjà entrepris mais surtout faire voir ta motivation ....

Voila

Ok ok , merci beaucoup !
Je suis en train de rediger deja ce que j'ai fait et je te l'enverais en cas tu me diras ce que tu en penses.
Pour l'organigramme j'ai l'idée mais j'ai vu qu'il faut pas mettre les nom .. Je met quoi alors ? Responsable et esthéticienne ?

Retour