CAP esthétique en 1 an à 24 ans et dans le 67

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ladycuty
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ladycuty

Expérimentée
Bonjour les filles,

Voila après un parcours dans le domaine du tertiaire , je cherche à me reconvertir professionnellement.

J'ai 24 ans, un bac, et suis au chomage indemnisé jusqu'en septembre.
Je m'interrogeais sur le fait de pouvoir encore faire un cap esthétique à mon age, est-ce que quelqu'un a déja eu ce meme parcours ?

je recherche donc une école dans le 67 (alsace) plutot sur strasbourg ou sélestat (si il y a). colmar fait un peu loin pour moi.

Faut-il trouver un patron, est-ce que c'est mieux de le faire en formation continue, par correspondance?

Voila chui un peu perdue, j'ai fais des demande de brochure pour des écoles, je les attends.

merci d'avance les filles.

Re : CAP esthétique en 1 an à 24 ans et dans le 67

Coucou miss !!
Ben je sais pas qi ca pourras t'aider ! mais j'ai passer mon cap esthétique en 1 ans (il disent un ans mais c'est 9 mois en fait lol) sur Toulouse. J'ai eu la formation prise en charge par le conseil régional... J'ai du trouver un patron car je faisait lundi mardi et mercredi école et jeudi vendredi institut.. C'est super chaud a se rythme mais c'est faisable... Pour les cours par correspondance, là je ne pourrais pas te dire...
voilou, si tu as des questions n'hésite pas :)

gros bisousss ma poulette :)

merci elineuh !! je désespérait d'avoir une réponse !!!
le rythme je le connais car jai fais la meme chose dans ma branche actuelle, 4 jours boulot + 1 jour école.

par contre comment ta fais pour que le conseil R. prenne ta formation en charge ? tu été aux assédics, ou autres ? ta du monter un dossier béton ?
je sais pas à qui m'adresser, ma conseillère anpe me voit 1/4 d'heure par rdv, et ca fais depuis janvier que je l"ai pas vue !!! ils sont submerger, donc pour monter un projet seule c'est dur !!!

Ben euh .... alors que je me souvienne lol ... En fait moi je suis suivie par cap emploi (travailleur handicapé) et c'est comme ca que j'ai su que le conseil régionnal payais cette formation, sur 20 élève ils en prenaient 10 en charge. déjà renseigne toi pour savoir si par chez toi il existe des formation pour adulte. j'ai fait ma formation avec le greta... Ensuite euh... si tu ne peut ps avoir d'aide de leur par, tu doit avoir une antenne pour le conseil général (je crois je suis pas sure) pour les formations... en fait le conseil général finance aussi quelques formation... Mais là encore il faut se renseigner auprès des bonnes personnes... et là encore c'est compliquer loll... surtout il faut etre super motivé !!! j'ai mit plus d'un an a avoir le financement pour ma formation po... et pour le financement du cap j'ai mit 2 ans ... la première année j'etait sur liste d'attente... mais la deuxième a été la bonne...
Je sais pas si c'est bien clair tout ca ! enfin si tu comprend pas ce que moi dire !! mdrrr
pose des questions (j'ai la tete dans le paté donc mon cerveau est sur off !! mdr)

oulla 2 ans !! ben ca va etre long tout ca, je pensais déja pouvoir commencer en septembre ....
en plus vu que je suis en essai bébé ca facilite rien, rien ne peut etre sur en fait.
et j'ai peur que par la suite le cap ne soit plus possible pour moi à cause de mon age , si jattend que le bébé soit la ..

t'inquiète miss, y a pas d'age pour passer le cap en 1 ans, dans ma classe y avait une fille de 49 ans !! donc tu as le temps !!mdrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour