cap esthétique en 1 an avant bts ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deonella
  • Date de début Date de début

deonella

Nouveau Membre
:headbonk:Bonjour,
Je suis une p'tite nouvelle et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà je suis en terminale STG communication.
Et après, si j'ai mon bac ! je voudrai faire un Bts esthétique cosmètique.
Dans une école d'esthetique, on m'a conseillé de faire d'abord un cap esthétique en un an avant d'aller en Bts (mes bulletins ne sont pas formidable ! )
Je voudrais savoir si qqu'un à déjà fait ce parcour.
Car je ne sais plus quoi penser, faire d'abord un cap avant de faire un bts cosmétique esthétique, je suis un peu septique quand même, est ce que vraiment cela va m'aider ou est ce que c'est simplement pour faire un an de plus (et hop un an de plus a 4000 €)........ j'aimerai que quelqu'un m'aide.

Re : cap esthétique en 1 an avant bts ?

quand tu es en 1ère année de bts tu passe en en opition ton cpa donc tu n'as pas besoin de faire 1 an de cap et ensuite ton bts
elle est vraiment cher ton école 4000 euro c'est dans quelle ville

Je te rassure c'est ce que moi je fais, là je vais passer mon CAP au mois de juin et juste après j'enchaîne avec le BTS!
Je pense que c'est plus pratique car je me voyais mal rentrer direct en BTS pui passer le CAP à la fin de la 1ère année car le programme de BTS étant très dur et chargé je sais pas si j'aurais tout bien assimilé, tandis que là je fais étape par étape et c'est bien mieux!

Je te conseille en effet de passer ton cap avant d'entrer en Bts sinon tu vas ramer grave.
J'ai un bac L + un cap et je suis en première année Bts. Sans le cap j'aurais abandonner.
Tu ne peux pas mener de front un travail intensif en pratique esthétique, bio, cosmeto et physique chimie.
Le cap te donnera toutes les cartes pour la pratique en 1ère année ainsi que de bonnes bases pour la bio et la cosmeto.