CAP Esthétique en 1 an par correspondance rentrée 2011

Tophinette

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Hello les filles!!

Je viens de m'inscrire chez Karis pour passer le CAP Esthétique en 1 an.
Pour vous en dire un peu plus sur moi, j'ai 32 ans et c'est donc une reconversion professionnelle. Je suis sur le point de commencer également un emploi à mi temps. Je viens de finir une formation de PO et je souhaite me mettre à mon compte en autoentrepreneur dès que j'aurai terminé.

Je recherche donc des "camarades de classe" afin de pouvoir échanger toute l'année sur nos cours.

A très bientôt.

Re : CAP Esthétique en 1 an par correspondance rentrée 2011

moi je dois m inscrire chez eux mais j ai entendu tellement de critique sur leur ecole que je doute comme tu a commence avec eux porrait tu me dire comment ca se passe pour toi:Dancing_wub:

Pour l'instant, ça se passe pas car je viens seulement de m'inscrire et je reçois les cours la semaine prochaine mais je te dirai si tu veux

Salut les filles !!
Alors moi aussi je suis inscrite chez Karis, j'y suis depuis Mars 2010 (je devais passer le cap au mois de juin mais j'ai raté les inscriptions...:31-oops-sorry:)
Je suis satisfaite du suivi de l'école qui est très exigente au niveau des devoirs.
je reprends les cours dès le mois d'Octobre mais il ne me reste qu'un trimestre de cour à apprendre. Les DVD que l'école fournit sont très utils, le seul truc un peu embêtant (pour moi) c'est au niveau du maquillage, où les explications des techniques sont pas très clairs et là un genre de référentiel serait util.
Voilà !! :draculax:

Salut Yuka,
et merci de partager avec nous!!
Pour le moment j'ai un très bon à priori, mon contact c'est Mme Dupuis mais bon c'est la partie commerciale... J'espère que le suivi sera à la hauteur mais à te lire, on dirait que oui.
Si j'ai bien compris tu ne t'ai pas inscrite assez tôt? Ce n'est pas l'école qui t'inscrit, tu dois le faire en candidat libre c'est ça?

Biz biz

oui envoi moi message pour me dire comment se deroule ta formation avec eux

Salut les filles,

Alors moi je suis inscrite chez Karis pour le BTS et franchement je n'ai rien a dire..

Je dois passer le cap a la fin de la première année et je viens de commencer un stage chez Séphora, karis m'a envoyé une convention dans la journée, je les trouves très réactifs..
Pour toutes mes questions, j'ai été rappelé dans l'heure au maximum.. Voili voilà
kiss

Ben conseil client, sachant que ce n'est vraiment pas compliqué dans l'ensemble.. car les cliente demande un mascara par exemple fo juste voir la marque qu'elle veut et l'effet.

un tout petit peu de mise en rayon sur la fin.. sinon j'ai été formé sur les parfums...

c'était vraiment super, j'y suis jusqu'à samedi.

Pour l'instant je m'y plais.

Hello les filles!! Alors quoi de neuf?
De mon côté, j'ai trouvé un taf à mi temps et un institut pour mon stage, suis trop contente. Je dois recevoir mes cours la semaine prochaine, j'ai vraiment hâte!!!
Et vous où en êtes vous?

Salut les filles !!

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu pas mal de travail cette semaine....

Donc au sujet de Karis c'est une bonne école, un bon suivit des élèves et je n'ai pas passé le cap l'année dernière juste par ce que j'ai manqué les pré inscriptions en candidat libre. Les pré inscriptions se font vers le mois de novembre auprès de l'académie de votre région (on peut le faire sur internet) comme ça on reçoit la convocation à la maison.

Voilà !!!

Bonjour les filles!!

Moi aussi je le passe en candidat libre je me suis inscrite en juin chez Educatel et pour l'instant je suis très satisfaite des cours, des devoirs et du suivi.

C'est bon de savoir que les pré-inscriptions se font en novembre, je ne le savais pas...

Je vais commencer mes stages mi octobre, je suis pressée!

J'espère qu'on pourra s'entraider si besoin.

Vous le passez en un an ou plus?

A bientôt =)

Moi non plus je ne savais pas que l'on devait s'inscrire si tôt. En plus, je croyais que c'était l'école qui devait m'inscrire. Bon je leur poserai la question!!!

Et voilà une semaine qui se termine!! Après ma formation de PO je dois m'entraîner sur des modèles, j'en ai déjà fait 3 en 2 jours.

ça y est j'ai reçu mes cours!!!!!!!!!! Trop contente!!!
Je commence par le plus facile: vie sociale et professionnelle. oui c'est pas le plus difficile, c'est même carrément bizarre d'expliquer ce que c'est le SMIC ou un CDD, j'ai 32 ans quand même, heureusement que je sais ça mais au moins si je fais vite ce chapitre, je pourrais me mettre à fond sur ce que je connais pas.
Et vous? Vous en êtes où?

Personnellement, je suis sur le point de terminer la première grosse partie des cours.

Je sais pas si c'est pareil chez Karis mais Educatel ils ont concentré toutes les matières style Biologie Anatomie Pathologies et Maths dans la première partie donc en gros en 23 devoirs renvoyés j'ai du en avoir 2 qui portaient sur les types de peau, le reste n'

Oula désolée je ne sais pas ce que j'ai fichu je ne suis pas douée avec le forum encore!! Je disais donc le reste ne touche pas directement à l'esthétique donc c'est un peu une grosse étape à passer, je suppose que c'est pour tester notre motivation mais je dois avouer que ça commence à être un peu lourd!!

Heureusement je vois que bientot j'aurais Modelage, harmonie des couleurs... ouf!!

Je comprends qu'à 32 ans Tophinette ça doit faire drôle d'apprendre ce qu'est un contrat!!

Disons que dans ce domaine t'es sûre d'assurer!!

Courage à toi et à toutes =)

Alors dans mon premier colis, j'ai reçu:
- 1 livret de vie sociale et professionnelle
- 1 livret d'arts appliqués
- 1 livret vente commerciale
- 1 livret biologie générale
- 1 livret techniques esthétiques sur la manucurie et beauté des pieds
- 1 carton de matériel pour la beauté des mains...
- 1 dvd sur la beauté des mains

Pour la VSP, c'est sur que pour moi, c'est un peu chiant mais je trouve ça génial qu'on l'enseigne car j'ai dû tout apprendre au fur et à mesure de ma vie professionnelle et ça m'aurait bien servi je pense d'en savoir un peu plus avant.
Sinon pour moi pas de maths ou autres car j'ai le bac... :-)

Là je vais commencer mon premier devoir de dessin, j'ai hâte ça me plaît trop.

Ah oui c'est cool tu as quand même de la manucure et de l'art dès le début!!

Moi aussi j'ai le bac mais là y'a un manuel qui s'appelle "calculs commerciaux" en gros un rappel sur les pourcentages et la TVA je sais pas trop pourquoi ils ont mis ça.

Pour donner une idée aux filles qui veulent s'inscrire chez Educatel, dans la première livraison (en matières professionnelles uniquement) il y a seulement des manuels (ni tête ni DVD) :

-Introduction à l'esthétique
-Peau, structure et pathologies
-Biologie générale et appliquée
-Calculs commerciaux
-Elements d'anatomie
-Biologie générale et appliquée II (un énorme pavé!!)
-La peau malade
-Harmonie des couleurs (un peu d'art!!)
-Modelage

J'en suis à la peau malade je vais donc enfin attaquer l'art et les techniques bientôt!!

As tu déja renvoyé des devoirs? Que penses tu du suivi chez Karis?

En tous cas si t'as des soucis en Biologie pas de problème je pourrais t'aider j'en ai mangé pendant 2 mois alors ça commence à rentrer =)

Bon courage

Hello, je ne comprends pas ce qui s'est passé, normalement je reçois un email quand quelqu'un écrit sur le forum mais là c'est pas le cas alors je viens seulement de voir ton post :-)

Alors là j'ai renvoyé mes 3 devoirs de dessin, 3 de vente commerciale et 2 de VSP...
Ils se donnent 2 semaines pour corriger les devoirs, j'aurai aimé avoir quelques résultats et commentaires avant de continuer car là je navigue à vue sans retour et du coup, je ne sais pas si je suis dans la bonne voie.

La certification UV est elle comprise dans ta formation? Moi oui mais si je compte les frais de transport et d'hébergement, j'en ai pour plus de 200€ du coup je vais la passer dans une école à Toulouse pour 150€. Y'a pas de petites économies...

Lundi il faut que je m'inscrive aux examens paske l'école ne le fait pas pour toi.

J'ai hâte aussi de commencer mon stage. Tu le fais où le tien?

@ bientôt

coucou les filles, moi je suis inscrite par correspondance egalement, et dans une ecole mais entre les cours par correspondance les cours pratique et le matos, j en ai pour 2200 euros.
je commence sérieusement a douter je suis sans aucun revenu, juste le mini salaire de PO.
c est un enorme investisement, je doit vendre tout ce que je peut pour pouvoir le financer.
j ai peur de faire ca pour rien et de ne pas trouver d emploi au bout.
y avez vous deja pensé ?

Retour