cap esthétique en 1 ans après le bac stg

x_audr3y_67

Toute nouvelle
bonjour a tous,
voilà un petit moment que je suis très fortement intéressé par l'esthétique...
Mais je suis en terminale stg mercatique... et a vrai dire j'ai peur de ne pas y arriver... je suis aller au porte ouverte de l'école d'esthétique et sa m'a vraiment plu...
est ce dure d'y arriver ? et par ailleurs, si l'on est un peu complexée est ce gênant pour faire le cap esthétique ?
merci pour vos réponses

Re : cap esthétique en 1 ans après le bac stg

Coucou!

Moi j'ai passé un bac STT en 2001 et après j'ai travaillé en tant que secrétaire pendant 4 ans mais je me suis retrouvée au chômage et je viens de commencer mon CAP Esthétique par correspondance.

La bio est un peu dure j'avoue car en STT ou STG il n'y avait pas cette matière là lol

Mais avec l'envie, on y arrive enfin j'espère lol

Moi aussi je suis un peu complexée mais tu sais, il faut s'accepter tel qu'on est et je me dis qu'en apprenant l'esthétique, tu sauras te mettre en valeur donc tu seras encore plus belle!

Bises :)

merci pour ta réponse, je me dis la même chose que toi on verra bien si je m'accepte mieux en faisant le cap d'esthétique en 1 ans en septembre
bisous

Il vaut mieux que tu passes ton BAC en priorité et que tu l'empoches, tu seras ainsi dispensée des matières générales, une grosse épine en moins. Je crois que ça soulage beaucoup et ça allège bien l'année. Tu pourras ainsi te focaliser que sur les matières professionnelles.

Il faut d'abord miser sur l'obtention de ton BAC, après tu vois le CAP d'esthétique ....(d'autant que tu peux enchainer un BTS esthétique si tu as ton bac avec une année de remise à niveau, à voir donc).

merci de ta réponse... non vu mon niveau dans le domaine scientifique je ne pense pas pouvoir aller en bts esthétique cosmétique...
les profs en terminale nous pousse a trouver très rapidement notre voir pour l'année suivante... je pense m'orienter la dedans, cela m'a toujours plu

Déja si tu as un CAP esthétique c'est pas mal. Enfin, après l'obtention de celui-ci, tu pourras décider si tu entres dans la voie active ou bien si tu enchaines avec un BTS. Le BTS est intéréssant pour des carrières en tant que gestionnaire ou manager d'un centre d'esthétique...Après en tant qu'esthéticienne ou même patronne d'un institut (avec des connaissances en gestion) le CAP suffit allègrement, même le BP peut être de "trop"...(mais c'est appréciable de l'avoir !)

bonjour les filles moi ossi jai un bac marketing et je souhaite passer mn cap en candidat libre. il ya des matieres que lon a pas ? et ou allé vous avoir vos cours ? et ou allé vous acheté votre materiel ? bisous

Retour