cap esthétique en 1ans

x_audr3y_67

Toute nouvelle
coucou

a la rentrée 2009, j'envisage un cap esthétique en 1ans, si j'ai mon bac je
serai donc dispensé des matières générales... mais est ce dure de le faire en 1 ans ?
surtout que je n'ai ai aucune techniques d'esthétique ( biensur que je prends soin de moi un minimum)
voilà si quelqu'un pourrait me rassurer un peu... merci

Re : cap esthétique en 1ans

Coucou!

Il y a plein de filles qui le passent en 1 an! Tu seras en école ou par correspondance?

A l'école, tu seras bien encadrée donc pas de soucis que tu rates!

Moi aussi j'ai le bac et on m'a dit "oh ba si t'as réussi à avoir le bac, tu auras facilement le CAP!!" Mouais, ba j'en suis pas si sûre lol

:)

Coucou!

Il y a plein de filles qui le passent en 1 an! Tu seras en école ou par correspondance?

A l'école, tu seras bien encadrée donc pas de soucis que tu rates!

Moi aussi j'ai le bac et on m'a dit "oh ba si t'as réussi à avoir le bac, tu auras facilement le CAP!!" Mouais, ba j'en suis pas si sûre lol

:)
moi aussi j ai deja un bac et on m a dit la meme, mais les gens ils croivent trop que l esthetique c est facile :s
quan en + on voit comment les choses change d ici 2010 on aura pas tout vu...

salut les filles...moi aussi je dois passer le cap en 1 an en école privée.. si g l'accord du fongécif

Je le fais en école privée mais j'ai peur de le rater =s

Tu le passes dans quelle école ?
Si c'est Serge Comtesse, au niveau des cours, tu es très bien encadré, ensuite il faut que tu fasses beaucoup de boulot personnel, c'est sur. Surtout pour la pratique et la cosmétologie ;)

salut à toutes

j ai une question, voila j ai 27 ans et au chomage. je voulais faire une ecole d esthetique pour septembre 2009 soit a l isfec de thionville soit chez yolande guichard de metz. j ai donc du faire un dossier pour le donner au conseil regional pour voir s il pouvait me financer une partie de l ecole.
aujourd hui je reviens donc de mon rdv anpe, et la catastrophe on me dit que mon dossier n ira pas jusqu au conseil regional car la chambre des metiers de metz fait deja une formation en accord avec le conseil regional.
donc je suis desesperé je ne sais plus quoi faire je ne sais pas comment me retourner en plus mes droits se finissent en juin 2009.
est ce que quelqu un a deja été ds cette situation? OU CONNAIT UNE AUTRE DEMARCHE A SUIVRE

MERCI A VOUS PAR AVANCE

merci abeille 3331 une assistante pourra m aider? bon la de toute facon suis prete a tou merci encore biz

oui suis le conseil de abeille et l anpe n ont pas pu te guider plus loin?te dire qui pourrait t aider?gspr que tu trouvera ton bonheur

ET NON MALHEUREUSEMENT PINKYSTYLE!!!!
j ai eu affaire a 2 conseilleres et j ai eu 2 versions differentes. je suis tellement motivée je veux tellement apprendre ce metier que la je serai tres decue que sa me passe sous le nez.
en tout cas merci beaucoup

je sais pas trop ou chercher, a tu essayer les truc genr mission local, assedic?des fois ils ont des bonne info pour les aide a la formation, a tu entendu parler de fongecif? j ai lu sa ds un autre post peut etre que sa pourrait t aider...

oui ben en fait vu mon age la mission locale ne peut plus rien faire et les assedics compte beucoup sur l anpe pour qu il ns guide.
et le fongecif je n y ai pas le droit car je ne travaille pas.
je t assure c'est le parcours du combattant c'est tellement mal fait et on est pas trop aidé par l anpe enfin je veux pas me plaindre mais je constate simplement j ai l impression qu a partir d un certain age ou si tu es au chomage on te laisse un peu a l ecart

Bonsoir, pour repondre à ton post,passer le CAP en 1 an est dur mais si tu es motivée et que tu bosses bien tes cours, il n'y a aucun soucis à avoir.Moi je l'ai passer l'année derniere en 1 an et je l'ai eu.J'ai un BEP hotellerie restauration et un niveau bac techno hotelier.
Le plus dur je trouve c'est au niveau de la biologie et de la cosméto.Maintenant à toi juste de bosser la ou tu as le plus de mal.
Tu veux le passer à quelle école?
Si tu as d'autres questions n'hesites pas

Bonsoir, pour repondre à ton post,passer le CAP en 1 an est dur mais si tu es motivée et que tu bosses bien tes cours, il n'y a aucun soucis à avoir.Moi je l'ai passer l'année derniere en 1 an et je l'ai eu.J'ai un BEP hotellerie restauration et un niveau bac techno hotelier.
Le plus dur je trouve c'est au niveau de la biologie et de la cosméto.Maintenant à toi juste de bosser la ou tu as le plus de mal.
Tu veux le passer à quelle école?
Si tu as d'autres questions n'hesites pas
en fait son prob c est qu elle peut pas financer ses etudes.... :s

A mon avis Pinkystyle, elle parlait à x_audr3y_67 :)
Mais bon je présume que tu le passes à Serge Comtesse au qu'à ou vu que tu connais Elodie ^^
Mais franchement, si tu es motivée, fonce :)

lol oui mais bon sa revien au meme sujet au final lol,
bon week les filles

Retour