CAP esthétique en alternance au CFA Croisat

cassy.c

Nouveau Membre
Bonjour!
Je suis en terminale STMG et après mon bac, l'an prochain, j'aimerais faire un CAP esthétique en alternance.
Au départ je pensais aller le faire dans une école mais elles sont toutes cher... On m'a conseillé d'aller au CFA Croisat (c'est un plus car il n'est pas payant) mais les avis sont mitigés à son sujet donc si jamais quelqu'un a déjà fait un CAP, BP ou autre là-bas s'il vous plaît JE VEUX VOTRE AVIS! ;)
Merci d'avance pour vos réponses!

Coucou !
Personnellement j'lai pas fais là mais dans un autre CFA en région parisienne et par expérience la réputation d'un établissement ne veut rien dire.. Tu peux tomber sur une classe motivée qu'est présente pour bosser. J'pense que ça craint moins qu'un lycée pro où certaines nanas sont en esthétique après la 3ème juste parce qu'elles ne savent pas quoi faire, et comme elles n'ont rien à payer, même pas le matériel et aucune contrainte au niveau des employeurs et bien c'est la fête du slip ^^ En CFA t'es en contrat donc si ça ne va pas au travail, plus de contrat donc plus d'école.. Puis le matériel t'en as pour 600/1000€ donc ça motive un peu hein.. Après si t'es motivée et sérieuse même si tu tombes sur des cas sociaux tu pourra t'en sortir :)

Merci pour ta réponse! J'suis vraiment motivée pour le faire en alternance c'est pour ça que je cherche un bon établissement pas trop cher, tu l'a fait dans quel CFA? :)

C'est mieux l'alternance, en école privée à part payer le "nom" de l'école.. J'ai passé mon CAP et BP au CFA de Saint Maur (94)

Retour