cap esthétique en candidat libre sans cours

Yayanne50

Membre récent
Bonjour, j'ai une question:
Peut-on passer son cap esthétique (en ayant des chances de l'avoir) en candidat libre, sans cours, juste avec des livres et vidéos et aide ? (Je vais bientôt faire un stage de découverte chez une esthéticienne aussi).
Sachant que j'ai déjà un bep donc je serais normalement dispensée des cours généraux.
J'espère avoir des réponses, merci d'avance.

Tout a fait possible au niveau de la cosméto, bio, vsp.. après piur ce qui est de la pratique si ton stage elle te montre pas mal de choses oui aussi

okay, merci pour la réponse
L'idéal tout de même serait que je trouve un patron pour un apprentissage et qu'il y ait aussi encore des places dans l'école mais mi-juillet c'est pas gagné ...

J'ai d'autres questions:
- Est ce qu'on a besoin de passer quelque chose avant l'examen (exemple: "licence" uv,... ?)
- Comment s'inscrire à l'examen et à partir de quand ?
- Où acheter le petit matériel comme tire comédon ?
- Et surtout pour celles qui ont passé leur cap en candidat libre, avez-vous pu exercer ensuite ?

Oui il te faut l'attestation uv pour passer ton cap !
Après il est possible d'avoir son cap seulement avec des livres et vidéos mais il fait tout de même beaucoup d'entraînement sur ton entourage niveau pratique ....

Les inscription c'est vers le mois de novembre il faut te renseigner en appellent ton académie ou en regardant sur le site internet

Pour les outils chez des grossistes en esthétique ou coiffure . Ou sur internet Aussi tout dépends de ce que tu recherches

merci pour ta réponse :)
c'est quoi une attestation uv au juste, comment la passer et quel est le prix ?
Désolée pour toutes ces questions.

Yayanne50 a dit:
merci pour ta réponse :)
c'est quoi une attestation uv au juste, comment la passer et quel est le prix ?
Désolée pour toutes ces questions.

C'est une Formation obligatoire du personnel qualifié utilisant des appareils de bronzage mis à la disposition du public (décret du 30 mai 1997)

Tu la passe dans des écoles d'esthétique le prix varie d'une école à l'autre de 70 euros à 150 ça dépends des écoles et du lieu ... Après ça sera à toi d'appeler les écoles d'esthétique près de chez toi à la fin de cette année pour te renseigner des tarifs ...

Retour