Cap esthétique en Guadeloupe ou Guyane!

rachelboubou

Membre récent
Hello! J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous a été faire sn CAP d'esthé en Guadeloupe ou Guyane. Et aussi quelle école, infrastructures ou autres me conseillez-vous?

Je précise que je suis belge mais bon vivant en France.
merci

Bonjour Rachelboubou,

Je me présente Jennyfer, Moi je suis actuellement en Guyane. Je prépare mon CAP par correspondance a distance avec Le Centre Européen de Formation. Je me suis renseigner cette année au niveau de l'académie ce n'ai pas difficile de s'inscrire au contraire. Et puis l'attestation Uv es sur 2 jours à 150€ (1 journée cours de théorie et le lendemain tu passe l’attestions). Je voulait le passer cette année mais a cause de ma grossesse qui es un peu difficile pour moi je me lance pas j'ai remis a l'année prochaine. Au niveau des stages, l'académie Exige que tu effectue 12 semaines (obligatoire un de 3 semaine en parfumerie) pour te présenter a l'examen , c'est comme l'attestation Uv obligatoire pour pouvoir ce présenter. Je cherche désespérément des filles qui le font ici pour s'entraider mais bon j'arrive pas, difficile. Donc voila je suis toute seule. Je sais si j'ai répondu a ta question, en tous cas n'hésite pas si tu en as.
A bientôt :)

Hello! J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous a été faire sn CAP d'esthé en Guadeloupe ou Guyane. Et aussi quelle école, infrastructures ou autres me conseillez-vous?
Bonjour, je me présente , Nathalie 28 ans je vis en Guadeloupe et passe mes examens du cap esthète étique dans une semaine. J'ai pu accéder à une formation adulte de 1 an grasse à pôle emploi ki à tt finance et j'ai suivis les cours au lycée nord grande terre à port Louis qui est un lycée très réputé pour les voies professionnelles ils vont du cap au bts esthétique c'est une école publique, sinon tu as les écoles privée la FAEC est la meilleure ensuite il y a l'Essem ms la c'est payant faut compter 4000 euros la formation et tu dois également acheter ton matériel ms je pense que tu peux avoir des aides ou des facilité de payement voilà j'espère t'avoir aide
Je précise que je suis belge mais bon vivant en France.
merci

Retour