CAP esthétique en un an cours du soir

Coralie86

Membre Actif
Coucou les filles!

Pour voir qui passe le CAP en école mais en cours du soir..
Alors moi je commence le 8 octobre ça me tarde, j'aurai cours le lundi de 13h30 à 19h30 et le jeudi 13h30 16h30 au total 9h de cours.

J'appréhende pas mal car ça fait pas beaucoup du coup peur de ne pas réussir même si il le faut absolument. Peur de ne pas arriver à tout gérer, les cours, la maison, le travail des cours à la maison... Je suis le post des filles qui le passe en candidat libre (même si je n'écris quasi jamais) car tout comme elles ont à du boulot à la maison.

Au faite moi c'est donc Coralie 24 ans de Gironde.

Salut Coralie !

J'ai regardé pas mal d'article, et j'aimerai avoir quelques renseignements, niveau financement. Je suis de la gironde aussi et j'hésite entre Cécile Briat et Académy Spa en CAP en 1 an. Je voulais savoir comment as-tu procédé pour le financement et si tu l'as obtenu.

Voili Voilou si tu peux me répondre merci . Bisous .

si tu es de la Gironde malheureusement tu n'auras pas de financement.
Avant le pole emploi donné notre dossier fait par nos soins au conseil régional pour qu'il te donne une aide (hauteur de 2000 euros ) mais c'est fini maintenant.
Par contre si tu décides de te la financer toi même, ils pourront le long de ta formation continuer à te verser tes allocations. Par contre les rentrées se sont faite la quand voudrais tu faire la tienne?

bonjour les filles
si cela vous interrese ou une personne de votre entourage je cherche une personne pour un cap acceleré en 1an pour prendre ma place à l'ecole cecile briat!!!!
merci

Je te donne moi mon experience car je l'ai passé sur un 1 an aussi mais j'avais cour tout les jours.

Déjà j'ai un bac L donc j'avais pas de math, français, physique chimie, sport et anglais. Malgré ça j'avais beaucoup de travail pour apprendre tout ce qu'on nous demandais et c'était au minimun 1 heure tout les soirs et j'y passais tout mon dimanche ! Plus pour etre opérationnel j'allais faire du domicile pour m'entrainer en pratique.

Donc je dit pas que toi c'est impossible mais ça va etre très dur faut bien que tu en sois consciente, car juste 9 heure de cour c'est rien vu la taille du programme.

Dit toi juste que si tu veut avoir ton cap ( et pas genre avec 10...) va falloir mettre ta vie de famille et tes sortie entre amie entre parenthese. Moi je m'autorisais une sortie en boite par mois + je voyais mon copain 2 week par mois.

Quand a mes notes j'ai eu 15 en pratique, 14 en science appliqué et 18 en vente donc mes conseils sont je pense pas trop mauvais . Bonne chance ;)

Je te donne moi mon experience car je l'ai passé sur un 1 an aussi mais j'avais cour tout les jours.

Déjà j'ai un bac L donc j'avais pas de math, français, physique chimie, sport et anglais. Malgré ça j'avais beaucoup de travail pour apprendre tout ce qu'on nous demandais et c'était au minimun 1 heure tout les soirs et j'y passais tout mon dimanche ! Plus pour etre opérationnel j'allais faire du domicile pour m'entrainer en pratique.

Donc je dit pas que toi c'est impossible mais ça va etre très dur faut bien que tu en sois consciente, car juste 9 heure de cour c'est rien vu la taille du programme.

Dit toi juste que si tu veut avoir ton cap ( et pas genre avec 10...) va falloir mettre ta vie de famille et tes sortie entre amie entre parenthese. Moi je m'autorisais une sortie en boite par mois + je voyais mon copain 2 week par mois.

Quand a mes notes j'ai eu 15 en pratique, 14 en science appliqué et 18 en vente donc mes conseils sont je pense pas trop mauvais . Bonne chance ;)

avec un bac L tu as galeré ???ça ne me rassure pas lol j'ai le stt aca donc dispensée des matieres generale comme toi mais j ai peur du niveau meme si j ai le temps d apprendre (conges parentale)

Ah nan j'ai pas galeré dans ce sens la, je me suis pas fait comprendre comme ol faut. J'en ai chier a tout gerer c'est ça que je veut dire et j'avais a peine de temps libre !

Mes par contre j'avais des super notes toute l'année, en moyenne 17 en bio, 14 en cosméto, 19* technologie, 15 vente, 15 pratique...

tu t'adresses à qui la?

Tu dois pas avoir d'enfant car "mettre sa vie de famille entre parenthèse" ça m'a juste fait sourire ! Je suis maman et pour rien au monde je mettrais mes enfants de côté, c'est juste une toute autre organisation que quand t'es toute seule. C'est à dire réviser le soir quand ils sont couchés... ils n'ont pas à souffrir du fait que je reprends une formation.

C'est juste que ton message fait plus moralisateur que donneur de conseils, enfin c'est pas grave

Tu dois pas avoir d'enfant car "mettre sa vie de famille entre parenthèse" ça m'a juste fait sourire ! Je suis maman et pour rien au monde je mettrais mes enfants de côté, c'est juste une toute autre organisation que quand t'es toute seule. C'est à dire réviser le soir quand ils sont couchés... ils n'ont pas à souffrir du fait que je reprends une formation.

C'est juste que ton message fait plus moralisateur que donneur de conseils, enfin c'est pas grave

Et bien écoute debrouille toi !!! J'ai mis une demi heure a écrire mon message pour etre le plus clair possible et tout expliquer au mieux de mon ressentie pendant 1 ans !

Et figure toi que j'étais en classe adulte, elles étaient nombreuse a etre maman et tu sais quoi et ben elles ont mis de cote leur famille ! iL y en a même eu elle a envoyé sa fille au senegal dans sa famille pour etre tranquille. C'était dur pour elle mais elle l'a fait.

Alors si mon message te plait pas, viens pas poster sur un forum ou tout le monde participe.

ah mais je participe aussi et depuis un moment d'ailleurs mais j'ai tout à fait le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi non? comme tu le dis si justement je suis sur un forum!

ah mais je participe aussi et depuis un moment d'ailleurs mais j'ai tout à fait le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi non? comme tu le dis si justement je suis sur un forum!

Oui tu a le droit mais il y a une façon de le dire surtout quand quelqu'un donne de son temps pour te repondre. Ton message est loin d'etre sympathique, et me dire que je peut pas comprendre parce que j'ai pas d'enfant moi c'est ça qui me fait sourire.

je ne suis absolument pas la pour perdre du temps avec ce genre de post, donc dsl si tu as mal pris mon message ce n'était pas le but. Mais c'est juste que ta réponse je l'ai trouvé comme je te l'ai dit moralisatrice. Et que je suis pas du tout d'accord qu'il faille mettre sa vie de maman de côté pour réussir, je le répète c'est juste une toute autre organisation. Enfin bref c'est pas grave, on ne peut pas être d'accord sur tout.

les filles ....ça depends peut etre du niveau de chacune , de notre capacite a bien s'organiser et l'aide que l'on a a la maison aussi ...pas d'inquietude on va tout dechiré lol

Retour