CAP esthétique et le financement

chocolatfraise

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis au chômage depuis peu, et souhaite faire un CAP esthétique en 1an, j'ai déja un BEP vente et un CAP relation clientéle que j'ai acquis il y a 11ans.
Je souhaitez aller dans une école privé "Camille-seline" à Versailles, mais j'ai pas les moyens de me financer l'école. Je voulais savoir quelle aide il y a pour le financement, en sachant que j'ai acquis des heures de DIF grace à mon ancien boulot, et que j'ai 28ans. Le pôle emploi ne finance pas.
C'est assez urgent car c'est pour la rentré de septembre.

Je vous remercie

Bonjour, pour ma part je compte faire la formation mais je suis en cdi depuis 7 mois.... Donc pas de fongecif
Pour financer la formation j espère pouvoir compter sur mon alloc ASSEDIC sinon je vais devoir renoncer une fois de plus a l accès a la formation sniif

Moi je fais ma formation via une école privée et je la finance moi même avec mes assedic en partie.

Tu as de la chance, car je n'ai pas d'indemnité chomage. J'ai travaillé 4ans a temps plein comme aide a domicile, et suite a mon congé parentale j'ai pas souhaité reprendre mais chercher ma formation esthétique. Et j'en suis ravis.
Je ais payer avec le rsa si j'y ai droit biensure...

Moi pour financer La formation je dois attendre que mon employeur me licencie pour pouvoir toucher les alloc .... La est le grand soucis! J ai peur que le temps que ça se passe le délai d inscription soit dépassé !!

J'ai travaillé 4ans a temps plein comme aide a domicile, et suite a mon congé parentale j'ai pas souhaité reprendre mais chercher ma formation esthétique.

g.gif

Salut,
Moi je suis à côté de Versailles aussi et je suis au chômage depuis août. J ai exposé mon projet de formation au pôle emploi, la conseillère m à répondu que c était la mode en ce moment, et m a inscrire à un atelier d accompagnement au projet pro...du coup, pour pas perdre de temps dans mes démarche je vais m inscrire en candidate libre...mais j ai monter un dossier pour le pôle emploi pour qu il me finance des stages de pratiques...

Retour